Jusqu’à maintenant, 2018 est une année incroyable pour les jeux vidéo. Nous avons eu droit à Far Cry 5, Ni No Kuni 2, God of War, Shadow of the Colossus et j’en passe. Vous pourriez peut-être croire qu’il ne s’agit que d’une vague et nous n’aurons pas droit à d’autres aussi bons jeux d’ici la fin de l’année. Eh bien, détrompez-vous ! Voici donc cinq jeux vidéo à attendre avec impatience cet automne.

 

Spider-Man

  • Plateforme : PlayStation 4
  • Genre : Aventure action
  • Date de sortie : 7 septembre 2018

Depuis des années, Spider-Man est un de mes superhéros préférés. Mon histoire d’amour avec l’araignée date des vieux dessins animés d’années 90 mais je m’écarte. Ses aventures en jeux vidéo n’ont pas toujours été des succès malgré le fait qu’on aille eu droit à quelques bons jeux comme Spider-Man 2 : The Game sur PS2.

Dès les premières bandes annonces lors du E3 2016, j’étais convaincu qu’on allait enfin avoir un bon jeu de notre héros. Insomniac Games a fait ses preuves avec des jeux comme Sunset Overdrive et Ratchet et Clank. Tellement hâte de pouvoir me promener dans New York alors que nous contrôlerons un Peter Parker un peu plus vieux qui confrontera des ennemis mystérieux (et probablement des surprises).

Le mois de septembre n’arrivera pas assez vite !!

 

Shadow of the Tomb Raider

Jamais je n’aurais cru que je rejouerais un jour à un jeu de Lara Croft. J’avais joué aux premiers opus mais je m’étais désintéressé de la franchise après avoir subi quelques éditions médiocres. Quand la série a été relancée en 2013, je suis tombé en amour avec la nouvelle Lara Croft plus mature, plus aventurière mais toujours aussi pileuse de tombeaux. L’arc est tellement mon arme de prédilection dans ce jeu et il fait des ravages dans les rangs ennemis !

Faisant suite à l’excellent Rise of the Tomb Raider, Shadow of the Tomb Raider se veut une fin à cette trilogie. Que se passera-t-il ? C’est encore un peu nébuleux mais nous devrions avoir plus d’informations à la fin du mois d’avril. Si on se fie aux deux précédents, Lara risque de terminer son histoire avec une retentissante explosion !

Spyro Reignited Trilogy

Oui la nostalgie joue pour beaucoup depuis quelques années mais pourquoi s’en plaindre quand on a droit à des rééditions d’excellents jeux comme la trilogie des Spyro le dragon.

Il ne s’agit pas ici d’une simple réédition où la résolution a été légèrement augmentée et les graphismes un peu améliorés. Non un peu comme la trilogie Crash Bandicoot N. Sane, tout a été rebâti pour bien profiter de la puissance des consoles de jeux modernes. Les contrôles ont eux aussi été retravaillés pour l’amener au même niveau que les plus récents jeux de plateforme.

Un bon jeu qui replongera les amateurs dans leurs souvenirs ou à faire découvrir pour une nouvelle génération. Je vois tout à fait mon fils amateur de jeu de plateforme être conquis par le petit dragon mauve.

 

Red Dead Redemption 2

Le premier Red Dead Redemption demeure, à ce jour, un des meilleurs jeux que j’ai joué dans ma vie. C’est d’autant plus surprenant que je ne suis même pas un amateur de western ! J’avais tellement apprécié l’histoire complexe ainsi que les longs voyages à dos de cheval dans les contrées américaines. Il faut dire que lorsqu’un jeu est conçu par les mêmes concepteurs que la série Grand Theft Auto, on doit s’attendre à une histoire épique, violente et beaucoup de liberté !

Vous incarnerez cette fois Arthur Morgan un criminel endurci qui devra s’allier avec un gang de bandits afin de survivre et faire sa marque dans l’Ouest américain. Puisque les événements se passent avant le premier jeu, il est fort possible que certains personnages fassent leur apparition.

Mes attentes pour le jeu sont énormes mais rares sont les fois où Rockstar a manqué leurs coups. On remarque l’arrivée d’un mode multijoueur comme beaucoup des jeux de notre époque. Beaucoup de gens prétendent qu’il a de grandes chances d’obtenir le prix du jeu de l’année et c’est tout à fait possible. S’il arrive bien sûr à battre les excellents jeux qu’on a déjà eus cette année.

Mega Man 11

  • Plateforme : PlayStation 4, Xbox One, Switch
  • Genre : Jeux de plateforme
  • Date de sortie : Fin 2018

Le bombardier bleu est enfin de retour ! Après avoir ignoré la franchise Mega Man pendant vraiment longtemps, voici que Capcom nous offre une nouvelle aventure dans l’univers d’un de ses personnages les plus populaires de tous les temps.

Avec une sortie prévue juste un peu plus de 30 ans après le premier jeu de la franchise, Mega Man revient aux sources en essayant pas de réinventer la roue. Pas question ici de faire un jeu en trois dimensions. On est strictement dans un jeu de plateforme en 2D mais qui utilise la puissance des consoles modernes. C’est donc une esthétique au goût du jour mais qui ne dérogera pas des mécaniques connues.

Vous devrez encore battre plein de chefs pour obtenir des nouvelles habiletés qui vous permettront à leur tour de battre le prochain vilain dans la liste. Le créateur de Mega Man ne fait plus partie de la compagnie mais à en juger par les premières bandes-annonces, sa série est entre bonnes mains.

Il est fort probable que d’autres jeux seront annoncés au prochain E3 en juin. Beaucoup de jeux comme Super Smash Brother Switch ou Pokemon Switch sont supposés sortir d’ici la fin de l’année. Une chose est sure, nous allons annoncer sur ce blogue toutes les nouvelles dates aussitôt que nous les avons. Aucun doute que nous avons aussi hâte que vous de le savoir !

En attendant, vous ne vous tromperez pas avec ces cinq jeux à attendre avec impatience cet automne.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here