Ça fait maintenant un peu plus d’un an qu’est arrivé dans nos demeures Stadia. Au départ, on y comptait peu de jeux vidéo mais depuis ce temps, l’offre s’est beaucoup bonifiée. Plusieurs développeurs comme Ubisoft ont énormément supporté la plate-forme Stadia avec l’arrivée de tous leurs plus gros jeux de l’année.

On y compte maintenant 120 jeux et plus de 400 sont prévus pour l’an prochain. Mieux encore, plusieurs des fonctionnalités promises à la sortie comme le Crowd Play (jeu en groupe) et la possibilité de jouer sur iOS sont finalement en place. C’est super agréable de pouvoir jouer aux jeux Stadia sur mon iPad Pro de 11 pouces.

C’est donc le moment de vous présenter mes cinq meilleurs jeux sur Stadia en 2020. On y retrouve des jeux pour tous les goûts et tous les âges!

5 – Super Bomberman R Online

Développeur: Konami
Éditeur: Konami
Style: Jeu d’action et de bataille royale
Modes: Multijoueur
Classement ESRB: E10+ (Tout le monde 10+)

C’est au tour de Konami de plonger dans la folie des jeux de type bataille royale avec Super Bomberman R Online. Avec la mécanique des jeux Bomberman, ce mélange est très naturel et réussi.

Les 64 joueurs devront se battre dans plusieurs tableaux différents et demeurer le seul compétiteur encore debout. Chaque compétiteur débute dans une section où se trouveront certains de vos adversaires qui essayeront de vous mettre des bombes dans votre chemin. Mais n’oubliez pas de garder l’œil sur le minuteur parce que s’il devait s’écouler alors que vous êtes encore dans la section qui se ferme, vous perdez immédiatement. C’est frénétique et complètement fou!

Ce jeu vous intéresse? Vous pouvez l’essayer tout à fait gratuitement dès maintenant sur Stadia. Il est même possible de se joindre à la partie d’un YouTuber avec la fonction Crowd Play.

 

4 – Assassin’s Creed: Valhalla

Développeur: Ubisoft Montréal
Éditeur: Ubisoft
Style: Jeu de rôle et d’action
Modes: Solo
Classement ESRB: Mature 17 ans et plus

Dans le nouvel opus Assassin’s Creed: Valhalla, Ubisoft nous plonge directement dans l’univers des Vikings et c’est toute une aventure. Que ce soit les raids, les combats repensés et simplement flotter sur les flots, ce jeu est un plaisir.

Dans le rôle d’Eivor (pour la première fois vous pouvez choisir le sexe de votre un personnage principal), vous devez aider votre frère qui veut devenir le roi d’Angleterre. Comme d’habitude, c’est une histoire qui vous tiendra en haleine pendant des heures avec plusieurs rebondissements.

Côté visuel, on frappe assez fort avec ce nouveau titre et même si j’ai fait la critique sur PlayStation 5, je sais aussi que le titre fonctionne extrêmement bien sur la plateforme Stadia.

 

3 – Orcs Must Die! 3

Développeur: Robot Entertainment
Éditeur: Stadia Games and Entertainment
Style: Jeu d’action et de défense de tour
Modes: Solo et multijoueur
Classement ESRB: T (Teen – Adolescent)

Dans cette suite directe de Orcs Must Die! 2, vous incarnez un apprenti sorcier qui doit défendre sa tour contre des hordes de…vous l’aurez deviné: des orques. Cette fois dans Orcs Must Die! 3 vous aurez accès à des machines de guerre puissantes pour réduire les orques en cendres.

Vous aurez besoin de cette nouvelle machinerie ainsi que tous les pouvoirs que vous avez à votre disposition pour arriver à vaincre les armées d’orques. C’est que voyez-vous dans certains cas, celles-ci atteindront jusqu’à 1000 ennemies!

Comment parviendrez-vous à les vaincre? Je vous suggère de vous trouver un ami et de jouer le mode coopératif à deux. Non seulement c’est plus simple à gérer les hordes à deux mais c’est aussi beaucoup plus plaisant. Si vous avez déjà fait le jeu depuis le début de l’année, je vous invite à y revenir pour faire la nouvelle extension Drastic Steps qui rajoute une campagne, des scénarios ainsi que plein de cosmétiques.

 

2 – Immortals Fenyx Rising

Développeur: Ubisoft Québec
Éditeur: Ubisoft
Style: Jeu d’action et d’aventure à la troisième personne
Modes: Solo
Classement ESRB: T (Teen – Adolescent)

J’ai découvert Immortals Fenyx Rising lors de sa démo exclusive sur Stadia et immédiatement j’avais été charmé. Cependant, je manquais de temps à ce moment pour le faire alors que j’avais plusieurs gros jeux que je devais faire des critiques. Avec les fêtes, j’ai pu finalement y plonger et j’ai compris les bons commentaires que j’avais lus.

Vous incarnez Fenyx un personnage féminin ou masculin que vous pourrez créer selon votre guise. Le but du jeu est simple, Typhon s’est évadé de sa prison et il compte bien faire payer tous les autres dieux grecs parce qu’ils se sont ligués contre lui. Ce qui distingue le jeu d’autres jeux du genre est l’humour.

L’histoire est racontée par Prometheus qui est toujours emprisonné par Zeus et c’est la repartie entre les deux est vraiment hilarante. Mais ce qui me l’a encore plus vendu est que la voix française de Zeus est incarnée par Lionnel Astier qui incarne le père du roi Arthur dans Kaamelott.

On a beaucoup dit que le jeu ressemblait Zelda : Breath of the Wild et je considère que ce n’est pas une juste comparaison. Les deux jeux comportent bien sûr beaucoup d’exploration, des énigmes ainsi que quelques mécaniques semblables (nager et grimper viennent à l’esprit) mais le système de combat est beaucoup plus complexe et riche. De plus, l’atmosphère est tellement différente qu’on oublie les similarités après peu de temps. Un jeu parfait pour toute la famille!

 

1- Cyberpunk 2077

Développeur: CD Projekt Red
Éditeur: CD Projekt
Style: Jeu de rôle et d’action
Modes: Solo
Classement ESRB: M pour Mature 17+

Personne ne sera surpris si j’affirme que Cyberpunk 2077 était un des jeux les plus attendus de l’année. Cependant, cette attente n’a pas été facile puisque le jeu a été retardé plusieurs fois cette année. À sa sortie, le consensus général était que le jeu a été lancé trop tôt et que sa performance surtout sur PlayStation 4 et Xbox One était tout au mieux pitoyable. Alors pourquoi est-il premier sur ma liste?

Parce que la performance sur Stadia n’est seconde qu’à celle d’un ordinateur de joueur. Pour avoir fait le jeu au complet sur Stadia, j’ai bel et bien rencontré quelques bogues occasionnels un peu fatigants mais rien qui n’a gâché mon expérience. Il est clair que beaucoup de temps a été passé à optimiser la performance sur la plateforme Stadia. C’était même possible d’avoir un ensemble Stadia gratuit lorsqu’on précommandait le jeu.

Et ce jeu comment il est donc? Vraiment bon. Non il n’est pas aussi révolutionnaire ou différent que certaines personnes s’attendaient mais c’est quand même un jeu incroyablement solide et amusant. Vous incarnez V qui peut avoir trois origines différentes soit un Streekid (un enfant de la rue), un Nomad (un nomade) ou un Corporate (un personnage qui fait partie des grandes corporations).

Ce choix déterminera l’histoire du jeu et comment vous jouerez au jeu. L’histoire est d’ailleurs le point fort de ce jeu avec une trame narrative qui offre beaucoup de rebondissements et d’action. Vous serez sur le bout de votre siège à plusieurs moments dans la campagne. Bien que les trois origines comportent des troncs d’histoire communs, vous aurez une expérience différente en recommençant le jeu. Ma prochaine fois sera sans aucun doute le Corporate.

Quand on arrive dans Night City la première fois, on est intimidé par le nombre de choses qu’on peut faire mais c’est aussi une force du jeu. Parfois vous devrez faire un assassinat, d’autres fois vous devrez conduire des gens d’un endroit à l’autre et ainsi de suite. Il va s’en dire que Cyberpunk 2077 est un jeu pour adultes puisqu’il comporte des scènes très graphiques sexuellement ou violentes.

 

Une belle année 2020 pour Stadia

Cette année n’a pas toujours été facile pour tout le monde mais c’est aussi une année où on a pu jouer plus qu’auparavant. Pour ma part, Stadia m’a accompagné une bonne partie de l’année et m’a offert beaucoup d’heures incroyables de jeux vidéos et je suis sûr qu’il en saura de même l’an prochain avec un des 400 jeux promis! Une chose est sûre vous n’aurez que d’excellentes expériences en jouant aux cinq meilleurs jeux sur Stadia en 2020.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here