Achetez 2 manettes DualShock 4 et obtenez 50 $ de rabais du 11 au 17 octobre 2019

Tout récemment, Apple a lancé une toute nouvelle façon de jouer à des jeux sur ses appareils : le service Apple Arcade. Pour 5,99 $ par mois, vous obtenez un accès illimité à tous les jeux du service Apple Arcade. Ces jeux sont exclusifs à cette plateforme et ne sont offerts par aucun autre service d’abonnement ou plateforme mobile.  On peut jouer à tous ces jeux hors ligne, et ceux-ci ne comportent pas d’achats intégrés.

Avec plus de 100 jeux offerts depuis le lancement il y a quelques semaines, un abonnement permet à un maximum de six membres d’une famille de jouer. La première fois que j’ai entendu parler d’Apple Arcade, ses possibilités et ses jeux m’ont enthousiasmé. Toutefois, je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il manquait une chose essentielle : la prise en charge officielle des manettes de jeu. J’ai essayé quelques jeux ici et là sur mon téléphone et sur Apple TV, sans jouer très longtemps à aucun d’entre eux. Pour la plupart des jeux, je préfère la bonne vieille manette de jeu traditionnelle.


Faits importants au sujet d’Apple Arcade

Coût de l’abonnement : 5,99 $/mois pour jusqu’à 6 membres d’une famille

Plateformes : Appareils Apple seulement

Achats intégrés : non permis

Nbre de jeux : Plus de 100 au lancement

Jouable en ligne ou hors ligne


Mes rêves se sont réalisés quand Apple a annoncé en juin qu’au lancement des systèmes iOS 13, iPadOS 13 et tvOS 13, en même temps que le lancement d’Apple Arcade, ceux-ci prendraient en charge nativement les manettes DualShock 4 pour PlayStation 4 ainsi que les manettes pour Xbox One avec Bluetooth.

Comment synchroniser votre manette PlayStation 4 ou Xbox One avec votre Apple TV

Connecter votre manette DualShock 4 pour PlayStation4 ou manette Xbox One à votre Apple TV est plutôt simple. La façon de les connecter est similaire, mais mettre les manettes en mode de jumelage est un peu différent pour chaque manette. Voyons ensemble les étapes à suivre pour jumeler chaque manette.

Mettre à jour votre Apple TV

D’abord, vous devez vous assurer que tvOS 13 est installé. Cette mise à jour comprend la prise en charge native des manettes et le service Apple Arcade. Il suffit d’aller dans Settings, puis System, ensuite Software Updates, et enfin Update Software. Ensuite, si une mise à jour est disponible, un message apparaîtra. Sélectionnez Download and Install pour commencer le téléchargement et l’installation.

Apple Arcade

Jumeler votre manette DualShock 4 pour PlayStation 4

Pour jumeler votre manette DualShock 4 pour PlayStation 4, vous devez aller dans les réglages Bluetooth de votre Apple TV. Pour ce faire, allez dans Settings, sélectionnez Remotes and Devices, puis Bluetooth. Sur votre manette DualShock 4, appuyez et maintenez enfoncé les boutons PlayStation et Share en même temps pendant trois secondes.

Si la barre lumineuse sur votre manette DualShock 4 clignote, c’est que le jumelage a réussi. Après quelques secondes, votre manette sans fil DualShock 4 apparaîtra sur votre téléviseur sous Other Devices. Il suffit alors de la sélectionner, et une fenêtre s’ouvrira pour confirmer que la manette est maintenant connectée.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Comment jumeler votre manette Xbox One

Si vous utilisez une manette Xbox One, allez dans les réglages Bluetooth de votre Apple TV. Pour ce faire, allez dans Settings, sélectionnez Remotes and Devices, puis Bluetooth. Sur votre manette Xbox One, appuyez sur le bouton Xbox de la manette pour l’allumer.

Une fois le bouton Xbox illuminé et la manette activée, tenez enfoncé le bouton Connect pendant trois secondes (jusqu’à ce que le bouton Xbox commence à clignoter), puis relâchez-le. Si vous avez bien suivi la démarche, votre manette Xbox One apparaîtra sur votre téléviseur sous Other Devices. Il suffit alors de la sélectionner, et une fenêtre s’ouvrira pour confirmer que la manette est maintenant connectée.

Télécharger et jouer à des jeux Apple Arcade sur votre Apple TV

Maintenant que vous avez connecté votre manette à votre Apple TV, le moment est venu de télécharger des jeux. Actuellement, Apple Arcade permet de jouer à environ 75 jeux. Pour la grande majorité des jeux, on peut voir si la manette est prise en charge directement sur la page du jeu. Dans certains cas, on vous dira qu’une manette est requise, et dans d’autres, que la manette est facultative.

Je suis cependant aussi tombé sur des jeux comme Sonic Racing qui n’indiquaient pas que la manette était prise en charge, alors que c’est pourtant le cas. Espérons qu’une mise à jour d’Apple Arcade permettra un jour de filtrer les jeux qui prennent en charge les manettes de jeu. Pour l’instant, sur Apple TV, on ne peut pas. Certains de mes jeux préférés jusqu’à maintenant sont Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm, Rayman Mini, Exit the Gungeon et Sayonara: Wild Hearts.

Petit rappel : on ne peut pas acheter individuellement les jeux d’Apple Arcade. Pour continuer à y jouer, il faut garder son abonnement mensuel.

Jouer aux jeux d’Apple Arcade sur son Apple TV est amusant

On a pas mal répondu à la question des jeux Apple Arcade sur Apple TV. Pendant que vous êtes ici, jetez un œil aux nouvelles manettes DualShock 4 pour PlayStation 4 édition limitée que vous pouvez utiliser sur votre Apple TV. Si vous préférez Xbox, Best Buy Canada offre un vaste assortiment de manettes pour Xbox One que vous pouvez aussi utiliser avec votre Apple TV.

Dites-moi dans la section des commentaires ci-dessous si vous êtes abonné à Apple Arcade et quels sont vos jeux préférés actuellement.

Achetez 2 manettes DualShock 4 et obtenez 50 $ de rabais du 11 au 17 octobre 2019

 

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here