C’est la fin de semaine dernière que la Beta privée du mode multijoueur du jeu assez attendu Call of Duty Black Ops 4. Les personnes ayant précommandé le jeu ou obtenu un code pouvant leur permettre d’y jouer. Je fus de ceux qui ont eu la chance d’essayer cette dernière, et je l’ai fait sur Playstation 4. Avec la deuxième partie de la Beta qui se déroule dès maintenant pour toute la fin de semaine, voici mes impressions de mon expérience de cette Beta dont le jeu sortira le 12 octobre prochain.

Précommander Call of Duty Black Ops 4 dès maintenant sur PlayStation 4Xbox One et PC

4 modes, et 10 spécialités jouables sur 6 cartes différentes

Dès le départ, on peut facilement distinguer ce que la Beta offre. Il s’agit de 4 modes bien distincts les uns des autres. Le premier, Recherche et destruction, propose un match de 8 à 10 joueurs dont le but est de défendre et détruire l’objectif. Ce dernier se joue sur 4 des 6 cartes différentes. Le deuxième, Contrôle, est un nouveau mode qui fait son apparition pour la première fois, et a pour but d’attaquer tout en défendant l’objectif à tour de rôle. Le troisième, Moshpit capture, se spécialise dans la stratégie et la domination en se basant sur la capture. Le dernier, Mme Chaos, est celui auquel j’ai le plus joué. Il s’agit d’un match à mort entre deux équipes de 6 contre 6 qui doivent s’éliminer et atteindre une limite de score. À part le mode Contrôle, les autres modes sont du déjà vu pour les habitués de la licence.

Les 10 habiletés sont toutes surprenantes et réservent toutes des spécialités bien à elles. Il faut vraiment les essayer une par une pour assimiler le type d’avantage en armes et autres qu’elles offrent, et ainsi, choisir sa favorite. Étant un grand amateur de chiens, il va de soi que j’ai adoré l’habilité Nomad, l’une de celles qui est de retour, qui permet de déployer une unité canine sur la carte afin qu’elle attaque les chiens ennemis, donnant ainsi une défense supplémentaire.

Impressions finales

Si je dois choisir un type de jeu de tir, je suis plutôt du genre à jouer en mode solo, mais surtout, de jouer à la troisième personne si le jeu le permet. Puisque la Beta n’offre qu’un aperçu du mode multijoueur, je n’ai certainement pas profité de la Beta comme d’autres semblent fortement le faire. J’ai tout de même aimé mon expérience dû à tous les modes, et les habiletés que l’on peut choisir. J’ai aussi été particulièrement surpris par la qualité du graphisme et des paysages dans lesquels on joue. Je crois que les fanatiques de la série apprécieront les nouveautés présentées dans la Beta, et que s’ils n’ont toujours pas participé à cette dernière, ils auront un énorme retard sur ceux qui y ont joués et devront avoir beaucoup à faire pour se rattraper lorsque le jeu sortira octobre prochain.

Puisque la Beta continue cette fin de semaine sur les consoles Playstation 4, Xbox One, et PC, avec une nouvelle map, et de nouveaux événements pour gagner de l’expérience plus rapidement, il est encore possible de précommander le jeu et de pouvoir obtenir un code pour jouer à la Beta. Profitez-en bien!

Précommander Call of Duty Black Ops 4 dès maintenant sur PlayStation 4Xbox One et PC

Cliquez ici pour voir toute la liste des jeux vidéo disponibles chez Bestbuy.ca

Cliquez ici pour voir toute la liste des jeux vidéo digitaux disponibles chez Bestbuy.ca

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here