Je n’ai jamais eu la chance de jouer à Dark Souls lorsqu’il est sorti en 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360. À l’époque, j’avais un ami qui y jouait. Je me suis rendu quelques fois chez lui pour le voir jouer. Chaque fois, il me tendait la manette. Mais j’avais bien trop peur! Il faut dire que je l’avais vu mourir un nombre incalculable de fois. Sept ans plus tard, Dark Souls Remastered voit le jour sur Xbox One et PlayStation 4. Je me suis dit que c’était le temps où jamais de faire le voyage jusqu’à Lordran.

Un jeu toujours aussi difficile

Je n’ai pas encore mis la main sur le titre de Namco Bandai Games. Je suis encore occupé à finir Detroit : Become Human. Par contre, ça ne serait tarder.

D’après les quelques critiques que j’ai lues, le fond du jeu reste le même. Si mourir plusieurs fois de suite dans un jeu vidéo vous met en rogne, vous devriez passer votre chemin. Dark Souls Remastered conserve le même niveau de difficulté légendaire que le titre original.

Les combats sont toujours basés sur le synchronisme. Vous devez éviter les attaques des ennemis au bon moment, au risque de perdre beaucoup de points de vie.

En plus des combats, Dark Souls Remastered accorde une place plutôt grande à l’exploration. Le jeu offre un monde ouvert où vous pourrez faire toutes sortes de découvertes.

À l’instar des jeux de rôle, vous pourrez équiper votre personnage d’une panoplie d’armures et d’armes.

Les nouveautés de Dark Souls Remastered

Les nouveautés de Dark Souls Remastered se situent surtout sur le plan des graphismes. Après tout, pourquoi changer une recette qui fonctionne?

Ce sont surtout les possesseurs de Xbox One X et de PlayStation 4 Pro qui profiteront des améliorations graphiques. En effet, sur ces deux récentes consoles, le jeu est affiché en 4K (upscale). Sur toutes les versions des consoles de Microsoft et de Sony, le jeu toujours en 60 images par secondes.

Selon des critiques, le fait que le jeu tourne en 60 images par seconde améliore beaucoup le réalisme du jeu. La caméra est plus fluide, tout comme les combats.

S’il n’y a pas eu une refonte complète de toutes les textures, la fumée, le feu et d’autres effets visuels du même genre ont été améliorés. La profondeur de champ est également plus élevée ; on voit plus loin.

Améliorations du mode multijoueur

Il n’y a pas que l’aspect visuel du titre qui a été amélioré. Les développés ont peaufiné le mode multijoueur. Le nombre maximum de joueurs en ligne est passé de quatre à six. Il faudra toutefois avoir entre les mains la Phalange desséchée. Le joueur trouvera cet objet plus tôt dans la partie.

En plus du titre original, Dark Souls Remastered inclut Artorias of the Abyss. Cette extension propose aux joueurs d’explorer de nouveaux environnements et de nouvelles cartes, de battre de nouveaux ennemis et boss et d’utiliser de nouvelles armes et armures.

Dark Souls Remastered est disponible dès maintenant sur PlayStation 4 et Xbox One. Si vous n’avez jamais joué à ce titre, voilà enfin votre chance, d’autant plus qu’il est offert à un prix plus bas que la moyenne. Pour consulter la liste complète des jeux vidéo offerts chez Best Buy, cliquez ici.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here