PlayStation 5Ça y est, la console Playstation 5 est entre mes mains ! J’ai l’opportunité d’en avoir reçu un exemplaire de la part de Sony Interactive Entertainment quelques jours avant sa sortie officielle afin de vous en parler. Avant d’en faire la critique complète, je profite de cet article pour vous montrer son déballage officiel, en photos et en vidéo.

Pour rappel, la console PlayStation 5 sortira en deux éditions, soit une version avec disque (celle que j’ai entre les mains) et une version entièrement numérique. Voici donc exactement ce que vous recevrez en ouvrant votre colis le 12 novembre prochain.

Contenu de la boîte

  • Console PlayStation 5
  • Manette de jeu sans fil DualSense
  • Socle
  • Câble HDMI
  • Cordon d’alimentation
  • Câble USB
  • Jeu préinstallé Astro’s Playroom
  • Documents imprimés

PlayStation 5

Quelques infos techniques sur la PlayStation 5

Faisant partie de la plus récente génération de console, la PlayStation 5 aura impressionner les gens à la recherche de nouvelles expériences de jeux vidéo. D’abord, la console permet l’affichage en 4K à 60 images à la seconde, pouvant même pousser jusqu’à 120 images à la seconde. Elle est également prête pour le 8K. Enfin, la console supporte la technologie audio 3D pour une plus grande immersion au niveau de l’ambiance sonore.

Son disque dur interne SSD personnalisé a une capacité de 825 Go. On peut y brancher un disque dur externe via USB, ou installer un disque dur interne SSD NVMe.

Au niveau de la rétrocompatibilité, Sony a confirmé que la majorité de ses jeux de PlayStation 4 seront jouables sur PlayStation 5. C’est environ 4 000 jeux qui vont être disponibles, en plus de la sélection de jeux de lancement pour la console. De plus, plusieurs titres parus récemment profiteront d’une mise à niveau gratuite afin d’utiliser les fonctionnalités de la PlayStation 5.

Sa manette sans fil DualSense a été redessinée pour offrir aux joueurs une expérience multisensorielle unique. Le retour haptique du contrôleur, un microphone, haut-parleur ainsi que la sensibilité adaptative des gâchettes sauront nous immerger comme jamais. Il me tarde d’essayer le tout et de vous en reparler dans les prochaines semaines.

manette PlayStation 5

Plus de nouvelles et impressions sur la PlayStation 5 à venir sur le blogue

Tel que mentionné en début d’article, une critique complète de la console suivra très bientôt. Gardez un œil sur le blogue pour connaitre mes impressions de la console PlayStation 5, ses accessoires ainsi que les premiers jeux à paraître pour celle-ci.

N’hésitez surtout pas à me dire dans les commentaires comment vous trouvez cette vidéo de déballage, et ce que vous attendez de votre prochaine console de jeu PlayStation 5. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça excitant !

PlayStation 5

Procurez-vous les accessoires pour PlayStation 5 en prévente

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Merci à PlayStation Canada pour l’exemplaire média ayant permis de réaliser cet article.