Ça y est, la console Xbox Series S est entre mes mains ! Avant d’en faire la critique complète, je profite de cet article pour vous présenter son déballage officiel, en photos et en vidéo. Voici donc exactement ce que vous recevrez en ouvrant votre colis contenant la Xbox Series S.

Contenu de la boîte

  • Console Xbox Series S
  • Manette de jeu sans fil
  • 2 piles AA
  • Câble HDMI
  • Cordon d’alimentation
  • Guide du produit et réglementaire, garantie limitée et accord (document imprimé)

Pour rappel, Microsoft sort deux nouvelles consoles. La Xbox Series X comprend un lecteur de disque, une capacité de stockage de 1 To et la possibilité de jouer en 4K. De son côté, la console Xbox Series S est entièrement numérique. Elle affiche une image en 1440p et offre une capacité de stockage de 512 Go.

Quelques infos techniques sur la Xbox Series S

Dimensions 6,5 cm x 15,1 cm x 27,5 cm
Poids 1,93 kg (4,25 lb)

Faisant partie de la plus récente génération de console, la Xbox Series S permet l’affichage à 1440p, pouvant pousser jusqu’à 120 images à la seconde pour les jeux supportés tels que DiRT 5 et Ori and the Will of the Wisps.

Son disque dur interne SSD NVME a une capacité de 512 Go. On peut augmenter sa capacité de stockage en branchant un disque dur externe USB 3.1 ou une carte d’extension. La prise en charge de la carte d’extension Seagate de 1 To pour Xbox Series X|S correspond exactement au stockage interne.

Au niveau de la rétrocompatibilité, tous les jeux de Xbox One et ses accessoires sont compatibles avec la Xbox Series S. L’ensemble du catalogue disponible par l’entremise de l’abonnement Game Pass Ultimate est jouable sur la nouvelle console. Plusieurs titres parus récemment profiteront également d’une mise à niveau gratuite qui amélioreront leurs performances sur Xbox Series S. C’est le cas par exemple de Gears Tactics, Fortnite et Yakuza : Like a Dragon.

On parle notamment d’un temps de chargement diminué, une meilleure stabilité du taux de rafraîchissement d’image pouvant aller jusqu’à 120 images à la seconde, affichage de 1440p, effets visuels améliorés et de la livraison intelligente (transfert des données de jeux vers la nouvelle console).

Recherchez les jeux identifiés « Optimisé pour Xbox Series X » afin de profiter des meilleures conditions possibles pour votre prochaine partie sur Xbox Series S. Même si vos jeux ne s’affichent pas en 4K, cette console plus abordable promet de solides performances suivant cette nouvelle génération.

Plus de nouvelles et impressions sur la Xbox Series S à venir sur le blogue

Tel que mentionné en début d’article, une critique complète de la console suivra très bientôt. Gardez un œil sur le blogue pour connaitre mes impressions de la console Xbox Series S ainsi que les premiers jeux à paraître pour celle-ci.

N’hésitez surtout pas à me dire dans les commentaires comment vous trouvez cette vidéo de déballage, de ce que vous attendez de votre prochaine console de jeu Xbox Series S, sans oublier les premiers titres que vous allez jouer en version optimisée !

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here