La série Dragon Ball Z n’a plus beaucoup de présentation. Avec sa popularité, les joueurs ont eu droit à plusieurs bons jeux dans les dernières années. En 2018, l’entreprise Arc Systems Works arrive avec Dragon Ball Fighterz, un jeu de combat qui fait beaucoup de bruit.

  • Éditeur : Bandai Namco
  • Développeur : Arc Systems Works
  • Date de parution : 26 janvier 2018
  • Style : Jeu de combat
  • Plateforme : PS4 et Xbox One
  • Mode de jeux disponibles : Solo et en ligne
  • Classement ESRB : T – Adolescent
  • Langue d’exploitation : Anglais et français

 

Un classique en devenir

La formule de base du jeu est assez simple. Vous avez un personnage et vous devez battre votre adversaire. Si vous avez joué un jour à Street Fighter, vous serez très à l’aise avec ce jeu. Comme dans cette vénérable série, vous vous battez strictement en deux dimensions. Tellement plus simple !

Un des plus gros attraits du jeu est qu’il est très facile à jouer et ne requiert pas des milliers d’heures de pratique pour tirer son épingle du jeu. Attention, ça ne veut pas dire qu’un expert ne vous bottera pas l’arrière-train mais il est moins technique que Street Fighter V par exemple.

Pour donner un peu plus de dimension à votre expérience vidéoludique, vous devrez sélectionner trois personnages que vous aurez l’occasion de changer à votre guise. Au cours du combat, vous pourrez utiliser les attaques des personnages sur le banc ou changer quand vous voulez de personnage pour les épargner.

Alors qu’ils sont de retour sur le banc, ils pourront guérir une partie de leur vie perdue sans pour autant tout régénérer. Une des tactiques les plus intéressantes du jeu et de renvoyer un des personnages sur le banc et ainsi ramener le blessé dans la mêlée. La barre de santé sera ainsi limitée au niveau qu’elle est présentement et il ne pourra plus régénérer. Un atout précieux !

Ceux qui voudront prendre un peu d’expérience avant de vous lancer en ligne, je conseille fortement de faire le mode histoire. Ensuite, vous pouvez jouer en ligne contre des adversaires de votre calibre ou simplement pour le plaisir.

 

Des combats dignes de la série

 

Si la jouabilité est excellente, il faut lever le chapeau aux développeurs qui ont réussi à insuffler beaucoup de charme dans le jeu en optant pour un aspect visuel identique à la série. Honnêtement, l’animation est tellement fidèle que je croyais quasiment que j’écoutais la série télé !

Les combats de Dragon Ball Z sont connus pour être épiques et ce jeu n’y fait pas exception. Vous arriverez facilement à faire des combos impressionnants ou à projeter votre adversaire au travers d’une montagne en quelques minutes. Je pense que je ris encore de la première fois que je l’ai fait.

 

De tout pour tous les niveaux

Que vous soyez un expert des jeux de combat, un débutant ou même seulement un amateur de Dragon Ball Z, vous y trouverez votre compte avec Dragon Ball Fighterz. Le jeu est présentement disponible sur Xbox One et PS4.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here