PlayStation conf.jpg

Shenmue.jpgSony est la compagnie qui présente la dernière conférence de la journée. Étant assise sur le parterre assez près de la scène, j’ai pu vivre toute l’ampleur de ce que l’entreprise a révélé pour PlayStation. D’ailleurs, les dirigeants étaient clairement excités de nous dévoiler enfin le retour de trois jeux que les fans voulaient depuis longtemps, soit la sortie de The Last Guardian, une refonte complète de Final Fantasy VII et la campagne de socio-financemant par Kickstarter pour le jeu Shenmue III.

Ces trois annonces dévoilées de manière balancée tout au long de la conférence a su plaire aux gens dans la salle car pour eux, des cris de joie ont retenti instantanément. C’était assez fou comme sentiment. Les gens se sont levés de leur siège et applaudissaient chaleureusement. Maintenant on a hâte d’y jouer mais ça ne sera pas avant plusieurs mois, voire en 2016.

Regénération en vue avec Horizon Zero Dawn

Le titre qui m’a personnellement accrochée est Horizon Zero Dawn. Ce titre nous amène dans un futur où la race humaine semble anéantie. La terre reprend alors les rennes, la nature revient sans un état originel et la vie renaît tranquillement. Dans les images qui nous ont été présentées, on joue une jeune femme aux allures indigène habillée en peaux d’animaux et manipulant l’arc comme une professionnelle. On se rend compte que les animaux qu’elle traque ne sont pas les bêtes sauvages que l’on connaît mes des version robot de ceux-ci. Ce mélange futuriste avec des actions qu’on pourrait penser venir du passé, de nos racines, est assez captivant pour que je m’y intéresse plus attentivement d’ici à sa sortie qui reste à petre annoncée.

Finir ma journée avec Nathan Drake

U4.jpgTerminer la conférence avec mon beau Nathan Drake, la vedette du jeu Uncharted 4: A Thief’s End, a conclu ma journée de belle façon. Malgré un premier essai infructueux pour la démo en direct qui n’arrivait pas à démarrer, on a enfin pu apprécier une scène d’action intense dans laquelle Drake et son acolyte de toujours Sully devaient s’échapper de nombreux adversaires hostiles et insistants. Ils ne les ont pas lâchés d’une semelle, autant à pieds que lorsque nos héros ont tenté de fuir en véhicule tout-terrain. Uncharted 4: A Thief’s End est prévu pour 2016, bien que j’ai été un peu déçue de ne pas avoir eu de date plus précise.

Sur ce, je m’en vais me coucher et on se reparle demain!

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here