PlayStation preshow

Quelques heures avant le début de la conférence de PlayStation, la presse a été invitée à essayer quelques jeux à venir pour la PlayStation 4. Aussitôt que je l’ai remarqué, je me suis mise en file pour le jeu d’enquête Detroit: Become Human. Développé par le studio français Quantic Dream (Heavy Rain, Beyond Two Souls), il m’intrigue depuis son annonce l’année dernière.

Sauver une fillete en otage

Pour cette démonstration, on y joue un agent du FBI androïde qui possède des pouvoirs lui permettant de faire son travail efficacement. Pouvant repérer des endroits stratégiques dans l’environnement, il sait exactement quoi faire et où se diriger. La scène présente une prise d’otage faite par un autre androïde devenu hostile. Celui-ci a enlevé une fillette et menace de la tuer en sautant du haut d’un édifice.

Arrivant sur les lieux, notre agent scanne ses environs. Il va repérer les cadavres pour retirer des informations sur son décès. En analysant une scène, il arrive à reconstituer les circonstances ayant mené à son décès. On va savoir ce qui lui est arrivé et même trouver des indices supplémentaire pour aider à l’enquête.

Detroit

Une mécanique confortable

Comme je l’avais adoré dans Heavy Rain, les développeurs reprennent une jouabilité où nos choix influencent le comportement de ceux avec qui on interagit. Pendant mon essai avec Detroit: Become Human, il faut convaincre Daniel de laisser aller fillette. Pour arriver à la sauver, il faut discuter avec l’assaillant. Selon ce qu’on lui demande ou comment on répond à ses demandes, on acquiert un pourcentage de réussite. Il y a une certaine tension à vouloir bien jouer nos cartes. L’androïd hostile a un cercle rouge sur la tempe. J’ai habilement réussi à le faire venir au bleu. J’ai réussi à le calmer et sauver l’otage. J’étais vraiment contente!

Durant la conférence de PlayStation, on a vu encore plus d’images du jeu. On semble mieux comprendre comment les androïdes sont intégrés à la société. Considérés comme de la marchandise, ils vont se révolter dans le but de faire partie de la société à part entière. Du moins c’est ce que j’ai conclu en regardant la bande-annonce présentée ce soir.

Detroit: Become Human n’a pas encore sa date de sortie mais on devrait en savoir davantage au courant de l’année. Je vais vous en reparler c’est certain!

Surveillez le blogue Branche-Toi et le bestbuy.ca pour toute notre couverture de l’E3 2017, et profitez-en pour précommander vos jeux préférés !

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here