Depuis les premiers jeux d’athlétisme à l’arcade il y a longtemps, Konami a toujours eux les mains dans les jeux de sports depuis des décennies. Cette année, Mélanie a eu la chance de jouer un court match dans Pro Evolution Soccer 2019 ainsi que quelques-uns des amusants petits jeux d’arcade de Hyper Sports R.

Hyper Sports R

Ce qui est plaisant d’aller au E3, c’est d’avoir un avant-goût aux jeux bien avant qu’ils ne soient lancés. Hyper Sports R est un jeu qui vient d’être annoncé cette semaine et il est toujours en stade de développement très embryonnaire. Par chance, Mélanie a eu le privilège d’essayer trois nouveaux mini-jeux offerts par le jeu.

Le jeu Hyper Sports R est exclusif à la Nintendo Switch où les joueurs seront en compétition dans divers jeux comme l’athlétisme, la nage ou le volleyball de plage. D’autres activités seront annoncées plus tard et une campagne solo suivra le joueur alors qu’il fait son chemin dans tous ces jeux. Le jeu supporte le contrôleur traditionnel mais aussi les mécaniques de motion du Joy-Con.

Des trois activités que Mélanie a eu la chance d’essayer, la course du 100 mètres avait les deux configurations différentes. C’est clair que de bouger les bras dans un mouvement de course était beaucoup plus efficace que de peser des boutons à la bonne vitesse. Le lancer du javelot et le saut en longueur demandaient beaucoup plus de vitesse et de précision. N’importe qui peut jouer au jeu puisqu’il mise sur une configuration simple pour que n’importe qui puisse jouer. À sa sortie, Hyper Sports R proposera le jeu en ligne multijoueur ainsi que quatre joueurs localement. Que le meilleur gagne!

Pro Evolution Soccer 2019

PES est le jeu de soccer qui Konami sort annuellement. Cette année, Pro Evolution Soccer 2019 offre quelque chose de spécial à ses amateurs : David Beckham sera un des sportifs jouables dans le jeu. En achetant l’édition spéciale dédiée à David Beckham, celui-ci sera ajouté à la section mon Club! Le corps complet de l’athlète a été scanné de la tête aux pieds afin que les joueurs puissent avoir une véritable image de l’homme.

Dans les prochaines semaines, dix autres légendes ainsi que de nouveaux partenariats et ambassadeurs seront annoncés pour PES 2019. Même les feintes connues de ces mêmes joueurs légendaires seront aussi leur apparition au grand plaisir des amateurs de soccer.

Vous aurez la possibilité de participer aux plus grands tournois dans le monde. Si vous voulez, vous pourrez faire une présaison dans la coupe internationale des Champions ou même, exclusif pour la première fois dans Pro Evolution Soccer 2019, la Premier Liga Russe. Comme vous pouvez le voir, vous avez l’embarras du choix.

Parmi les améliorations, on retrouve un impact de première touche amélioré, un meilleur contrôle du ballon, des animations de dribble plus fluides et une nouvelle mécanique de tir. Désormais, la fatigue visible d’un joueur aura un impact plus important sur celui-ci. S’il court trop vite ou trop fort, il aura besoin d’un temps de repos pour retrouver ses forces. C’est à votre choix de décider de le remplacer en l’envoyant sur le banc.

Mélanie a ensuite pu jouer un match des légendes PES 1995 dans un match d’exhibition. Premier constat, les stades digitalisés sont très semblables aux vrais stades. Les options vous permettent de choisir vous jouez à quelle heure, pendant quelle saison, quelle est la température, la longueur du gazon et les conditions du terrain. Lors de son match, Mélanie a joué pendant l’hiver sous la pluie. Même si la jouabilité est comme tout très semblable à l’année passée, la minutie du détail est parfaite.

PES 2019 est prévu seulement pour les consoles de jeu de la génération actuelle avec support pour le 4K et la résolution dynamique HDR. Sa sortie est prévue le 28 août prochain sur Xbox One et PlayStation 4.

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3 ? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter ! De plus, suivez les aventures de Mélanie Boutin-Chartier au E3 2018 sur le blogue anglophone de Best Buy Canada! Si vous n’êtes pas apte à lire l’anglais, nous vous ferons une traduction de chacun de ses articles sur le blogue francophone!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here