Développé par Sucker Punch (InFAMOUS, Sly Cooper), The Ghost of Tsushima est totalement différent des autres jeux lancés par l’entreprise. Ce nouveau jeu exclusif au PlayStation 4 amène les joueurs dans l’histoire ancienne du Japon directement dans l’ère des samurais avant la première invasion mongole de 1274. Mélanie a eu la chance d’assister à la présentation au E3 2018.

Le jeu propose une aventure dans un monde ouvert racontant l’histoire de l’empereur du Japon qui se retrouve en conflit contre Kublai Khan, un conquérant voulant saisir sa grande nation. Pour réussir, il jette son dévolu sur la petite ile de Tsushima située entre les terres japonaises et la Corée. Selon le plan du Grand Khan, c’est la première étape pour réussir son plan. Vous incarnez Jin un des derniers samurais vivant sur l’ile de Tsushima. Votre mission est simple : vous devez sauver l’ile de la première invasion mongole.

Même si votre personnage possède certaines habiletés spéciales, le jeu est basé sur des événements historiques. L’équipe, qui travaille sur le jeu depuis 2014, s’est même rendue sur l’ile pour rendre l’expérience la plus véridique possible.

Le jeu capture l’essence de l’endroit et de l’époque. Tout a été réfléchi pour renforcer cette atmosphère puisque les acteurs utilisent une vieille forme de japonais en prenant garde de ne pas laisser transparaitre des mots plus modernes dans leur dialogue. Le mongol est même à l’honneur dans certaines cinématiques. Lors de la présentation dans le théâtre, les développeurs ont expliqué pourquoi les détails sont importants pour eux. Un emplacement authentique est primordial afin de maintenir l’immersion des joueurs. Jin peut aller où bon lui semble, passant des forêts luxuriantes aux villes et villages historiquement corrects. La version présentée à Mélanie ainsi qu’aux autres participants roulait sur un PlayStation 4 Pro et, d’après elle, c’était incroyable visuellement. Une chose comique a été partagée par le présentateur. Il paraît que si vous vous rendez sur l’ile de Tsushima dans Google Maps, vous serez étonné de voir comment tout est semblable.

 

Se battre selon la tradition du samouraï

Pour le combat, des séquences de duel sont une grosse partie de la jouabilité. L’arme préférée du samurai est le katana qui, avec sa lame aiguisée, peut couper au travers des ennemis avec facilité. Mais, pour survivre, Jin doit aller au-delà de la tradition samurai. C’est pour cette raison qu’il dispose d’autres armes comme le grappin.

Les villageois ont construit une foule de mythes à propos des accomplissements de l’homme. Il n’a pas l’intention de baisser les bras contre ses ennemis et c’est pour cette raison que les légendes disent qu’il ne peut pas mourir. Voici pourquoi il est le fantôme de Tsushima (Ghost of Tsushima le nom du jeu).  L’histoire du jeu suit son évolution comme combattant mais aussi comme samurai. C’est un jeune personnage qui devra repousser ses enseignements samurai mais aussi son mode de vie.

Seules quelques quêtes secondaires ont été présentées lors de la présentation spéciale au E3 2018. Il reste donc encore beaucoup de choses à apprendre sur l’histoire principale de Ghost of Tsushima. Mélanie est sortie de la présentation pensant qu’elle allait aimer ce jeu!

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3 ? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter ! De plus, suivez les aventures de Mélanie Boutin-Chartier au E3 2018 sur le blogue anglophone de Best Buy Canada! Si vous n’êtes pas apte à lire l’anglais, nous vous ferons une traduction de chacun de ses articles sur le blogue francophone!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here