Au kiosque d’Activision, ma collègue Mélanie Boutin-Chartier, qui couvre présentement l’E3. avait un rendez-vous pour jouer à Destiny 2: Forsaken. Croyant qu’elle n’allait jouer qu’au nouveau mode multijoueur appelé « Gambit », elle était contente de pouvoir également jouer pendant 20 minutes au nouveau contenu de la campagne solo.

L’équipe lui a présenté la première mission de Forsaken. Elle était contente d’aider Cayde-6 alors qu’elle progressait dans des usines désertes remplies d’extraterrestres. Quelques-uns avaient construit des ruches qu’il fallait détruire. C’est alors qu’elle a réalisé que les aliens dans Destiny agissent comme des insectes. Ils viennent par vagues, tous ensemble, et courent vers le joueur dès qu’ils le voient.

Mélanie s’est sentie utile en essayant l’expérience solo. Le jeu est engageant et elle a souri aux commentaires de son commandant sur son style d’approche prudent. Elle aimait se cacher et tirer en se couvrant le plus possible. Ça prend plus de temps pour nettoyer une pièce, mais ça va. À chacun sa façon de jouer, non?

Une introduction au mode Gambit

Forsaken propose également une toute nouvelle activité « endgame » compétitive et collaborative appelée Gambit. C’est un nouveau mode de jeu multijoueur que Mélanie a eu l’occasion d’essayer durant l’E3. Celui-ci propose une expérience multijoueur hybride dans laquelle les joueurs jouent les uns contre les autres en PvP ou contre l’ordinateur en PvE.

Le match met 8 joueurs dans deux équipes de quatre. Le but du jeu est d’invoquer un ennemi de type « Primeval ». L’équipe gagnante est la première qui parvient à le détruire. Sur la carte, on voit huit joueurs et des douzaines d’aliens ennemis. Quand ils meurent, ils laissent tomber des « Motes ». Il faut les récupérer et les apporter à la structure du centre. Plus on en apporte, le mieux c’est. Ça prend 75 Motes pour invoquer le Primeval tandis qu’accumuler 5, 10 ou 15 Motes donne au joueur des Blockers.

Gambit est vraiment amusant à jouer. Si vous êtes habitués aux jeux de tir d’action, vous serez plus que capable d’aider l’équipe, même si vous êtes loin d’être un joueur pro. On voyage à plusieurs endroits sur la carte, en fonction d’où les aliens sortent. On ne combat jamais vraiment l’équipe adverse, du moins de ce que Mélanie a vu. C’est plus une compétition pour collecter le plus de Motes possibles et créer des diversions avec des Blockers pour ralentir l’autre équipe. Alors, quelle équipe sera capable de vaincre le Primeval en premier?

Destiny 2: Forsaken sera disponible le 4 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Obtenez Destiny 2 pour PlayStation 4, Xbox One et PC

Cliquez ici pour obtenir 30 % de rabais sur certains titres présentés durant l’E3 chez BestBuy.ca.

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3 ? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter ! De plus, suivez les aventures de Mélanie Boutin-Chartier au E3 2018 sur blogue anglophone de Best Buy Canada! Si vous n’êtes pas apte à lire l’anglais, nous vous ferons une traduction de chacun de ses articles sur le blogue francophone!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here