Microsoft a invité les membres de la presse à un événement exclusif pour avoir un oeil sur les jeux annoncés durant la conférence de presse de Xbox lors du E3 2018. Dès que l’on entrait dans le théâtre Microsoft, toutes les stations de jeux était prêtes à nous recevoir. Les téléviseurs que l’on a pu voir durant la conférence de presse de Xbox sont ceux que Mélanie Boutin-Chartier a pu voir lundi.

Il y avait une douzaine de jeux de disponibles, allant des jeux indie aux plus anticipés. Puisqu’elle n’a pas encore eu la chance d’y jouer, elle a passé quelques minutes sur le jeu post-apocalyptique Nier: Automata – Become as Gods Edition.

Mais, le jeu qu’elle voulait le plus essayer était Forza Horizon 4. Elle avait un réel besoin d’y jouer. Il y avait un montage automobile pour l’expérience et c’est là qu’elle a finalement abouti.

L’installation ultime pour une réelle sensation

Mélanie a eu l’opportunité de jouer à une station de jeu personnalisée. Elle était assise à l’intérieur d’un cockpit qui reproduisait tous les mouvements du jeu. Le guidon et les pédales ont complété cette expérience d’un réalisme incroyable. Globalement, tout s’est très bien passé.

Conduire à travers les différentes saisons qui changent.

Mélanie est une fanatique de Forza Horizon depuis maintenant plusieurs années. Elle adore conduire dans des environnements ouverts et visiter des lieux exotiques. Cette année, Forza Horizon 4 amène les joueurs en Grande-Bretagne. De plus, nous aurons à conduire dans des conditions météos qui changent constamment. Chaque course se déroulera durant le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver. En tant que Québécoise, Mélanie avait très hâte de découvrir comment sa réelle expérience de conduite en hiver sera projeté à travers sa partie dans les routes glacées de Forza Horizon 4.

Elle se ventait d’être pro dans la portion gelée de la démo, mais c’était vraiment difficile! Elle sentait la glace faire glisser l’auto sur le côté, et c’est ainsi que son premier accident est arrivé. La route était dure à maitriser, et elle l’a senti particulièrement dû au fait de l’installation du cockpit. La démo a introduit les saisons changeantes durant la course. Mélanie a adoré essayé la course en été. Les couleurs sont vives, et cela lui a permis de passer à côté de motocyclistes. Cela donne l’impression qu’il sera peut-être possible de faire la course ensemble dans Forza Horizon 4.

Même si elle ne faisait que conduire, Mélanie a constaté qu’il y avait des festivals dans le décor. L’environnement est riche, la rue est déborde d’autres joueurs, et maintenant les clôtures sont plus facile à détruire que dans les autres jeux. Horizon donne une liberté incroyable aux joueurs pendant qu’ils pourront explorer la Grande-Bretagne avec des graphismes en 4K HDR.

Précommander Forza Horizon 4 sur Xbox One avec une offre E3 exclusive
Précommander Ultimate Forza Horizon 4 sur Xbox One avec une offre E3 exclusive

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter! De plus, suivez les aventures de Mélanie Boutin-Chartier au E3 2018 sur le blogue anglophone de Best Buy Canada! Si vous n’êtes pas apte à lire l’anglais, nous vous ferons une traduction de chacun de ses articles sur le blogue francophone!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here