Starlink, une saga spatiale dans un monde ouvert

Avez-vous déjà rêvé de construire votre propre vaisseau spatial et de vous en servir à travers un jeu vidéo? Développé par Ubisoft Toronto, Starlink: Battle for Atlas est un jeu dont les jouets prennent vie à l’écran (à la Skylanders, LEGO Dimensions, etc) et qui sera jouable sur Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One.

Ce jeu de tir qui s’avère à être aussi un jeu d’action et d’aventure, nous permet de construire notre propre vaisseau et y jouer à travers le jeu. Voici comment ça fonctionne. Premièrement, on doit attacher la base à la manette de la console. Cela tiendra le pilote, ainsi que le vaisseau. Ce qui est intéressant est de voir les manipulations en temps réel dans le jeu!

Il ne suffit que d’ajouter de nouvelles ailes et de modifier les armes et le tout change nos habiletés. Lors de l’essaie de Mélanie Boutin-Chartier, celle-ci fut attaquée par un robot, ce qui l’a fait figé sur place. Elle a donc décidé d’ajouter des armes à feu à mon armement. Tout ce que elle avait à faire est de prendre un type d’armes adéquat pour mon vaisseau pour ce combat ou de changer catégorique tout ce qu’elle avait au départ.

Tout se fait en temps réel. Toute modification met le jeu en pause, et continue par la suite avec les nouvelles modifications. Lorsque Mélanie a rencontré un groupe d’ennemis, elle a changé pour «Shadow». L’habileté d’invisibilité du pilote prévient les batailles. Ces éléments laisse d’autre joueur venir nous aider presque sans effort. Un ami peut venir se joindre à notre parti sur un écran séparé en deux dans un mode co-op. Si on aime avoir un peu plus de défis, il y a même une option qui permet de désactiver les tirs alliés.

Pendant que Mélanie se battait avec des monstres, elle a malheureusement perdu la partie quelques fois. Il y a maintenant deux options envisageable. Changer de vaisseau nous laisse continuer là où la partie s’est terminée, ou une option de retourner dans la galaxie et recommencer la mission du début avec le même véhicule.

Un jeu d’exploration, d’action et de batailles

L’objectif du jeu est de recruter des alliés sur les planètes du système Atlas. Les équipes travaillent ensemble pour se battre contre la Légion Oubliée menée par Grax. Ces derniers sont à la recherche d’une rare technologie abandonnée par les Wardens, une race éteinte. Nous devons arrêter la légion à tout prix!

Chaque planète possède une atmosphère et un terrain unique. L’exploration nous donne l’opportunité d’enregistrer les animaux vivant sur ces planètes dans notre base d’information pour résoudre des problèmes. Si certain seront utiles, d’autres ne le seront pas vraiment.

Tout ce que Mélanie a fait est des missions secondaires, alors elle ne sait pas vraiment si l’exploration amène réellement quelque chose d’important au jeu. En retournant dans l’espace, il faut rester sur nos gardes. Des mercenaires peuvent nous attaquer de manière aléatoire et nous mener à une bataille.

Ces étapes du jeu donnent de l’action au jeu, et c’est peut-être pour cette raison que Nintendo a laissé Ubisoft utiliser Fox McCloud pour la version de Starlink: Battle for Atlas sur Nintendo Switch. La décision d’utiliser Star Fox s’est conclue l’an dernier après plusieurs rencontres entre les deux compagnies. La bonne nouvelle est que les fanatiques voudront acheter le «Wolfen II» et utiliser ses armes spécifiques et ses puissances habiletés.

Les vaisseaux sont vendus séparément, et le plus que vous avez, meilleure est la variété d’armes que vous aurez. Vous pouvez les acheter de manière physique ou en ligne, et Ubisoft a assuré à Mélanie que ce sera la seule chose que se vendra physiquement sans compter le jeu.

Précommander Starlink sur Nintendo Switchsur Playstation 4, ou sur Xbox One avec une offre exclusive du E3!

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter! De plus, suivez les aventures de Mélanie Boutin-Chartier au E3 2018 sur le blogue anglophone de Best Buy Canada! Si vous n’êtes pas apte à lire l’anglais, nous vous ferons une traduction de chacun de ses articles sur le blogue francophone!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here