Impressions de Pokémon: Let’s Go

Mélanie Boutin-Chartier est une fanatique des jeux Pokémon. Elle ne pouvait pas être plus heureuse d’avoir un aperçu des jeux annoncé depuis peu: Pokémon: Let’s Go, Pikachu! & Pokémon: Let’s Go, Eeve! qui sortiront sur Nintendo Switch. Voici l’expérience de cette dernière avec le jeu, ainsi qu’avec la Poké Ball Plus!

Le jeu reprend la mécanique de Pokémon Go sur téléphone mobile. Il faut capturer des Pokémon sauvages et engager des combats au tour par tour contre divers entraineurs. La démo nous amène dans la région de Kanto, où se trouve les 151 Pokémon de la première génération. Rendu dans un superbe environnement en 3D, les monstres ne se cachent plus du tout. Mélanie a adoré les voir évoluer autour de nous, courir et jouer entre eux.

Se tenant dans les villages, les entraineurs engagerons un combat dès que l’on s’approche d’eux. Les combats utilisent la même mécanique à laquelle les fanatiques sont familiers. Il faut faire prendre de l’expérience aux Pokémon en les faisant combattre entre eux dans des combats tour à tour qui les feront monter de niveau.

Les Pokémon que l’on attrape dans le jeu mobile Pokémon Go peut être transférer dans le jeu. Si vous avez encore votre jeu d’installer sur votre appareil, vous avez encore le temps d’attraper des Pokémon et de les entrainer avant d’acheter Pokémon: Let’s Go, Pikachu! & Pokémon: Let’s Go, Eevee!

La Poké Ball Plus, un superbe aspect et une sensation incroyable

Non seulement Mélanie a pu joué au jeu, mais elle a aussi utilisé la Poké Ball Plus comme contrôle. Et ce fut fantastique! Comme l’on peut s’y attendre, c’est comme si l’on avait réellement une Pokéball dans la main. De plus, celle-ci peut servir de contrôle durant tout le jeu!

Au niveau de la grosseur, pensez à l’amiibo Kirby. La Poké Ball Plus fait environ la même grosseur. Il s’agit d’un format confortable pour une main d’adulte tout en étant assez petit pour des enfants sans qu’ils doivent la tenir avec effort. Mettez la sangle autour du poignet, glissez votre doigt dans l’anneau et tenez la Poké Ball Plus.

Sur la serrure blanche se situe un bâton analogique pour naviguer à travers les menus. Il ne suffit que de peser dessus pour choisir son action et attraper un Pokémon! La phase de la capture est simple. Centré au milieu de l’écran, le Pokémon attend après la balle. Un cercle de couleur annonce le niveau de difficulté de capture du Pokémon.

Donner des articles, tel que des fruits, aide le Pokémon à être apprivoiser et à donner un meilleur résultat de capture. Ensuite, il suffit de faire le mouvement et de l’attraper. Pas trop rapide, ni trop dur, il faut le faire juste correctement. Une fois que le Pokémon entre dans la Pokéball, on peut ressentir cette dernière vibrer, et ensuite, entendre un son annonçant notre succès. Mettez la Poké Ball Plus à l’oreille et vous entendrez le cri de votre nouvel ami.

Avec la Poké Ball Plus ainsi que Pokémon: Let’s Go, Pikachu! & Pokémon: Let’s Go, Eevee!, les fanatiques de la série Pokémon auront l’ultime expérience de jeu. Attraper des Pokémon dans la vraie vie, quel rêve devenu réalité pour les fanatiques de Pokémon! Les deux jeux ainsi que la Poké Ball Plus seront disponibles le 16 novembre 2018.

Précommander Pokémon Let’s Go, Pikachu! sur Nintendo Switch
Précommander Pokémon Let’s Go, Eeve! sur Nintendo Switch

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter! De plus, suivez les aventures de Mélanie Boutin-Chartier au E3 2018 sur le blogue anglophone de Best Buy Canada! Si vous n’êtes pas apte à lire l’anglais, nous vous ferons une traduction de chacun de ses articles sur le blogue francophone!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here