C’est aujourd’hui qu’a eu lieu la première grande conférence du E3 2018. Le bal fut lancé avec Electronic Arts et sa conférence EA Play qui a annoncé les nouveaux titres de certaines séries en plus d’une nouveauté attendue, Anthem.

Battlefield V

Le jeu Battlefield V, qui se passe durant la deuxième guerre mondiale, possède de nombreux changements à comparer les anciens titres. Il sera désormais possible de fracasser des fenêtres en passant au travers pour attaquer des ennemis par surprises, et déplacer des arsenaux qui étaient autrefois figés sur place. Le tout provoquera des dégâts immenses qui fera en sorte qu’il sera très difficile de se cacher de ses ennemis. Il sera aussi possible de modifier les personnages, tous comme les armes et les véhicules. La campagne solo misera sur des histoires inconnues de l’homme, des histoires de témoignages concernant des hommes et des femmes qui ont fait preuves d’héroïsme tout en connaissant l’horreur de la guerre.

Malgré toute ces informations, ce qui a fait le plus réagir la foule est que le jeu sera accessible en octobre prochain, ne contiendra aucun «loot boxes», et qu’il sera possible d’y jouer sans «premium pass». Mais, ce qui changera grandement la série est l’annonce d’une arène « Royale » pour Battlefield V. Plus d’informations sur le sujet seront disponibles durant l’année.

Précommander Battlefield V  sur PlayStation 4 et Xbox One avec une offre exclusive du E3!
Précommander Battlefield V édition Deluxe sur PlayStation 4 et Xbox One avec une offre exclusive du E3!

FIFA 19

Puisque le championnat américain n’est pas assez, la première grande annonce sur FIFA 19 est qu’il sera possible de jouer à la UEFA Champions League (Ligue des champions de l’UEFA), l’équivalent Européen de la FIFA. Plus d’informations viendront sur le sujet au courant de l’été.

Annoncé pour le 28 septembre, FIFA 19 est encore une fois amélioré au niveau du graphisme, ainsi que sur les tactiques et les techniques utilisées pour contrôler les personnage. Pour se mettre dans l’ambiance de la coupe de soccer américaine qui commence dans 5 jours, l’ajout d’un nouveau mode à FIFA 18 a été ajoutée à chaque versions du jeu, de même que pour un temps limité il est possible de jouer au jeu FIFA 18 au complet et gratuitement sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Précommander FIFA 18 sur PlayStation 4Xbox One et Nintendo Switch avec une offre exclusive du E3!
Précommander FIFA 18 Édition du Champion sur PlayStation 4Xbox One, et Nintendo Switch avec une offre exclusive du E3!

EA Sports

Comme à chaque année, nous avons eu droit à un aperçu des titres sportifs de la compagnie comme Madden 19 dont très peu fut révélé et NBA Live 19 qui misera sur un mode «The One». Ce dernier sortira le 7 septembre prochain.

Ce qui a surprit le plus lors de cette annonce est l’absence d’un aperçu de NHL 19. Puisque le E3 ne fait que commencer, peut-être aura-t-on droit à des nouvelles de ce jeu dans une autre conférence?

Précommander Madden 19 sur PlayStation 4 et Xbox One 
Précommander Madden 19 Édition Hall of Fame sur PlayStation 4 et Xbox One 

Précommander NBA Live 19 sur PlayStation 4 et Xbox One

Star Wars Battlefront II

Les fanatiques de Star Wars furent gâté. Deux jeux furent annoncés durant la conférence dont un tout nouveau jeu qui aurait comme titre potentiel: «Jedi: The Fallen Order». On sait que le tout se passera dans une période très sombre pour les Jedis entre l’épisode III et IV des films. Plus d’informations à venir puisque le jeu est annoncé que pour la fin 2019.

Bien sûr, nous avons eu droit à des informations sur Star Wars Battlefront II qui possèdera un nouveau mode de chasse avec des Ewoks. Le jeu sera plus facile à jouer entre amis, et il y aura différents modes dont un carré de sable, et un mode de combats avec des «Starfighters».

Ce qui a fait le plus réagir la foule concernant Star Wars Battlefield II est que l’on pourra incarner des héros de la période de la guerre des clones dont Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker ainsi que de célèbres protagonistes tels que Comte Dooku et l’effroyable Général Grievous.

Les jeux de EA

Après tous ces jeux, deux nouveaux titres créés directement par EA furent annoncé. Soit Unravel Two, une suite du premier jeu sorti en 2016, qui met l’accent sur un mode coopératif à deux joueurs. Il est possible d’y jouer dès maintenant puisqu’il fut mis en ligne dès la fin de la conférence. Allez y jouer dès maintenant!

Le deuxième jeu, Sea of solitude, est un titre artistique et sombre dans lequel la solitude transforme les gens en monstres. J’ai hâte d’avoir plus d’informations sur ce titre!

Anthem

Le jeu qui a le plus d’attente envers EA est celui qui fut gardé pour la fin. Athem fut finalement présenté par plusieurs membres de l’équipe de Bioware et ces derniers en ont profité pour annoncer la date de sortie qui est le 22 février 2019.

Ce dernier est un jeu multijoueur qui se déroule dans un monde ouvert. Ce qui est intéressant est que malgré qu’il s’agit d’un jeu multijoueur, il y aura différentes expériences à un joueur qui se déroulera dans des régions séparées. Bioware dit vouloir balancer cette expérience afin de donner aux joueurs une histoire riche dont elle a la réputation de faire pour plusieurs de ses jeux.

Le jeu contiendra quatre différentes catégories de classes qui auront leur propres habiletés. Il n’en demeure pas moins qu’il sera possible de changer de classes et de changer la couleur de nos armures comme on veut.

Tout comme Battlefield V, l’équipe de Bioware confirme que le jeu ne contiendra aucunes «loot boxes» et qu’il ne sera pas possible de payer pour des habiletés supplémentaires…

Précommander Anthem sur PlayStation 4Xbox One, et PC 
Précommander Anthem Édition Legion of Dawn sur PlayStation 4 et Xbox One 

Conclusion

Même si quelques titres de  furent déjà annoncés depuis peu, il fut particulièrement intriguant d’avoir plus d’informations à leur sujet lors de conférence de EA Play. Si Star Wars Battlefront II m’intéresse beaucoup, Anthem est certainement un titre à envisager de jouer! Et vous, quels sont vos impressions? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here