La 3ème conférence de presse du E3 2018 fut celle de Bethesda. Beaucoup moins rempli que celle de Xbox, la 4e conférence annuelle de la compagnie s’est tout de même révélée très intéressante surtout par ses différents présentateurs qui étaient tous très contents d’être sur scène.

Rage 2

C’était clairement le cas d’Andrew W.K., la voix officielle de Rage, qui a livré une performance musicale en directe. La foule semblait sceptique au début, mais a vite été séduite par l’ambiance que Bethesda voulait créer!

Lorsque l’on sait que Rage 2 est un jeu de tir à la première personne qui se passe dans un monde ou plus de quatre-vingt % de la population est morte dû à l’écrasement d’un astéroïde et que des mutants contrôle maintenant la planète, on comprend l’ambiance musicale jouée. La rage est en nous, et nous devrons trouver armes et équipements pour se débarrasser de l’Autorité au printemps 2019!

Preécommander Rage 2 sur PlayStation 4Xbox One, et PC

The Elder Scrolls Legends

Pour ceux qui aiment les jeux de cartes stratégiques, vous serez content d’apprendre que The Elder Scrools Legends sera de nouveau disponible sur consoles. On parle ici d’un jeu avec de meilleurs graphiques, de nouveaux menus, en plus d’avoir ajuster les différents bogues antérieurs. Même si nous n’avons pas eu de date d’annoncée, on sait au moins que le jeu sera disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch!

Doom Eternal

Pour ceux qui ont aimé jouer à Doom en 2016, la suite du jeu fut annoncé. Doom Eternal commencera directement à la fin du premier titre et contiendra encore plus de monstres et qu’il s’agira principalement des forces de l’Enfer. Plus de détails seront dévoilés lors du Quake Con en août prochain.

Wolfenstein Youngblood

Annoncé pour 2019, Wolfenstein Youngblood est un jeu en co-op centré autour des soeurs jumelles de BJ, Jess et Soph. Puisque c’est la même équipe de Wolfenstein II: The New Colossus qui a produit le jeu, je n’ai nul doute que ce jeu, qui se passe à Paris en 1980, sera tout aussi excellent.

Wolfenstein Cyberpilot VR

Pour ceux qui aiment les jeux en réalité virtuelle, un nouveau jeu de Wolfenstein fut annoncé. Wolfenstein Cyberpilot VR se passe encore une fois à Paris en 1980, l’on doit aider les Français à résister aux Nazis en contrôlant leur puissante machines de guerres. Dans Wolfenstein Cyperpilot VR, il faudra user de toutes les machines à porter de main pour circuler dans la ville française.

Fallout Shelter et Fallout 76

Fallout Shelter est sorti depuis 3 ans maintenant et fut téléchargé plus de 120 millions de fois. Puisqu’il fut annoncé que le jeu stratégique et de simulation post-nucléaire est maintenant disponible sur Playstation 4 et Nintendo Switch, le nombre de téléchargement augmentera encore considérablement!

Pour ceux qui sont prêt pour le prochain Fallout 76, nous avons enfin eu un peu plus de détails sur le jeu. Comme dit précédemment, l’histoire se passe avant tous les autres jeux et est quatre fois plus grand que Fallout 4. La grosse différence est que Fallout 76 est un jeu complètement en ligne. Tous les joueurs du jeu doivent travailler ensemble pour survivre dans six énormes régions en Virginie-Occcidentale. On peut construire partout et quand on veut avec l’aide d’amis ou avec tous les joueurs différents rencontrés.

Fallout 76 sortira le 14 novembre 2018 et avant de sortir Bethesda fera essayer la version Beta pour laquelle il faudra s’inscrire pour y participer.

Précommander Fallout 76 sur PlayStation 4, Xbox One, et PC avec une offre exclusive du E3!

Starfield

Si le titre ne vous dit rien, c’est qu’il s’agit de la première nouvelle licence de Bethesda en vingt-cinq année! Starfield est un jeu de rôle qui se joue à une personne dans un univers de science-fiction. Même si on ne sait pas si le jeu sortira sur console, je suis persuadé qu’on le sera bien assez vite!

The Elder Scrolls VI

Les fanatiques de la série furent gâtés. Le prochain titre de la série The Elder Scrolls fut annoncé sans trop de détails. On sait par contre que le jeu est développé par la même équipe que ceux qui ont fait Skyrim et Fallout 4. Juste cela me donne des frissons! Et vous?

Du contenu téléchargeable et de nouveaux modes

Il fut annoncé que le jeu The Elder Scrolls Online obtiendra un nouveau contenu téléchargeable basé sur des loups garous et s’appellera Wolfhunter. Prévu pour cette année, ce contenu téléchargeable contiendra deux groupes de nouveaux donjons: Moon Hunter Keep et March of Sacrifices. Il y aura aussi un contenu téléchargeable pour le même jeu qui s’appelle Murkmire qui est une histoire dans la maison des Argoniens. Je suis certain que les fanatiques du jeu attendent le tout avec impatience!!!

Le jeu Prey obtiendra aussi du nouveau contenu téléchargeable. Nommé Moon Crash, les ennemis seront toujours disposés de manière aléatoire à chaque partie. Il y aura aussi un nouveau mode multijoueur qui devrait sortir plus tard cet été. Le mode Typhon Hunter est un mode auquel le joueur sera seul contre cinq autre personnes qui joueront des Mimics qui peuvent se déguiser comme les ennemis le font dans le jeu.

Une conférence de presse pour tous les goûts

Bethesda a fait une conférence de presse rythmée dont les titres annoncées peuvent plaire à un large public. L’enthousiasme débordant et contagieux des animateurs a facilement aidé à être intéressé par chacun des jeux présentés durant cette conférence de presse. Les vieux titres autant que la première nouveauté annoncée en 25 ans, Starfield, ont tous quelque chose d’unique qui les rends tous aussi intéressants les uns que les autres. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur Starfield!

Dommage que je manque de temps pour tout essayer, car la série Wolfenstein m’intéresse beaucoup! Je dirais que même Doom me fait de l’oeil… puisqu’il est disponible sur Nintendo Switch, je pourrais y jouer en tout temps!

Et vous, qu’avez-vous aimé de la conférence de presse? N’hésitez pas à nous partagez vos commentaires ci-dessous!

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here