C’est dans un genre d’église pré-fabriquée pour l’occasion que s’est déroulé la dernière conférence de presse du E3 de lundi 11 juin 2018, celle de Sony.

The Last Of Us: Part II

Dès le départ nous avons eu droit à un musicien qui nous a fait une prestation avec son instrument. Le tout fut pour présenter un jeu de Naughty Dog, qui a débuté dans le même environnement que la conférence!

C’est ainsi que l’on a découvert un aperçu de The Last of Us: Part II avec Ellie qui profite de la vie avec des amis lors d’une fête dans une grange. L’environnement change soudainement et on la voit par la suite entrain de se promener dans une forêt qui semble être remplit de gens qui ne lui peuvent clairement pas du bien. Elle se sauve donc du mieux qu’elle peut tout en se cachant dans les différents décors d’anciens commerces…

On ne peut se le cacher, la conférence de Sony commence fort. Mais aucune date ne fut confirmée pour le jeu…

Précommander The Last Of Us: Part II sur Playstation 4

Destiny 2: Forsaken

Une courte vidéo débute et montre une personne qui se fait tuer par un type aux yeux jaunes pendant que plein d’autres arrivent autour de lui. On apprend par la suite qu’il s’agit de l’annonce de Destiny 2: Forsaken et que le jeu est prévu pour le 4 septembre 2018.

Ghost Of Tsushima

Le tout continue avec un autre musicien habillé dans un style asiatique qui joue de la flute taillé dans un morceau de bambou devant un immense écran affichant un immense champ. Bien sûr, il est évident que cela devait annoncer un jeu inspiré de cette ambiance et ce fut encore le cas puisque un vidéo avec le même style de musique débuta pour annoncer un superbe jeu qui se passe au Japon en 1274. Dans ce dernier, on incarne un homme qui peut se déplacer à cheval dans des champs, se battre avec l’empire Mongol à coup de sabre, escalader des murs pour entrer dans des temples, etc. C’est ainsi que l’on découvre le nouveau jeu de Sucker Punch, Ghost Of Tsushima. C’est un jeu que je suis impatient de découvrir! Encore une fois, aucune date ne fut annoncée.

Control

Une courte vidéo démontre une jeune fille qui semble posséder des pouvoirs psychiques, mais qui utilise tout de même des pistolets pour se défendre d’ennemis aux pouvoirs aussi surnaturels qu’elle. Le jeu semble assez intéressant, et j’ai hâte de découvrir le jeu en 2019!

Resident Evil 2

Au début du vidéo, j’ai cru que le jeu était pour annoncer un jeu à la première personne sur un petit homme pas plus haut qu’une pomme qui essaie de vivre dans un environnement humain. J’ai réalisé que j’étais loin de mon idée lorsqu’après une bataille entre deux hommes, on voit rapidement que l’un d’eux est un zombie et qu’il vient de tuer l’autre. Si je suis douté qu’il s’agissait d’un jeu de la série Resident Evil, j’avais hâte de savoir s’il s’agissait de Resident Evil 8. Pourtant, ce n’est qu’à la toute fin que l’on apprend qu’en réalité, il s’agit de Resident Evil 2 fait en HD. Le tout suit la logique de Resident Evil 0 et Resident Evil qui ont tous deux été refait depuis des années. Le titre est prévu pour le 25 janvier 2019. Êtes-vous prêt à replonger dans l’horreur?

Trover Saves The Universe

Tout au long de la conférence, nous avons eu droit à de courte vidéo de personnages colorés et absurdes. Il s’avère qu’il s’agit du jeu Trover Saves The Universe, un jeu de plateforme ressemblant à l’univers de Rick and Morty dû à l’implication du co-créateur de cette série. Prévu pour 2019.

Kingdom Hearts 3

Pour une 3ème fois durant le E3 2018, nous assistons encore à une vidéo de Kingdom Hearts 3. Cette fois-ci on découvre l’univers de Jack Sparrow ainsi que plusieurs visages de la série. Nous devrons se promener dans un environnement autant aérien que sous-marins. Ce que l’on peut dire est que la beauté des graphiques est grandiose!

Une bonne nouvelle pour les fanatiques, une collection complète de tous les autres titres déjà sortis: 1,5 Remix; II,5 Remix, et II,8 seront dans un ensemble avec Kingdom Hearts III.

Précommander Kingdom Hearts 3 sur Playstation
Précommander Kingdom Hearts 3 Édition Deluxe sur Playstation 

Dead Stranding

Annoncé depuis des mois, Death Stranding sortira de l’ordinaire par son côté unique et étrange. On semble suivre deux personnes qui tentent de survivre suite à la venue d’entités invisibles et dangereuses. Si le jeu est tant attendu, c’est que le célèbre Hideo Kojima y travaille depuis longtemps. De plus, les personnages ont l’apparence de vrais acteurs dont Norman Reedus, célèbre par son personnage dans la télésérie The Walking Dead. Aucune date de sortie ne fut annoncé pour le jeu durant la conférence. Peut-être que l’information finira par être donnée d’ici la fin du E3! Espérons que c’est pour bientôt!

Précommander Dead Stranding sur Playstation 4

Nioh 2

Nioh 2 fut annoncé de manière assez rapide et aucune date n’a été donné…

Spider-Man

Enfin, le jeu le sûrement le plus attendu de l’année, Spider-Man, est affiché à l’écran. On y voit une jouabilité particulièrement riche et une beauté visuelle à couper le souffle. Ce dernier semble assez mal prit puisqu’il se trouve à gérer plusieurs ennemis à la fois à la suite d’une intervention d’Électro. Le jeu, qui est prévu pour le , sera certainement à la hauteur de nos attentes.

Précommander Spider-Man sur Playstation 4 avec une offre exclusive du E3!
Précommander Spider-Man Édition de Collection sur Playstation

Une conférence qui n’a pas annoncé beaucoup de nouveauté

La conférence de presse de Sony n’a pas été très révélatrice. Même si elle n’a pas donné énormément de dates de sortie de ses jeux afin de se protéger des prolongements, il ne reste que l’on a eu assez peu de détails sur les jeux présentés. Plusieurs d’entre eux furent annoncés bien avant le E3 2018, alors les vraies nouveautés étaient minoritaires…

J’ai eu plus d’informations sur ces derniers en cherchant les vidéos à insérer dans ce présent article que pendant la conférence. Sachant que les anciennes conférences de presse de Sony étaient interminables dû aux longs discours de tous les représentants qui venaient sur scène, je crois qu’ils ont maintenant fait cela trop court.

J’espère que Mélanie Boutin-Chartier qui est présentement au E3 pour essayer ces jeux sera apte à nous en dire plus!

De mon côté, j’attends impatiemment Spider-Man, et je suis particulièrement intrigué par Ghost Of Tsushima. 

Et vous, qu’avez-vous aimé de la conférence de presse? N’hésitez pas à nous partagez vos commentaires ci-dessous!

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here