Voilà, la conférence de presse d’Ubisoft au E3 2018 vient de se terminer. Énergique, la compagnie a fait des annonces très intéressantes.

Just Dance 2019

La conférence de presse a commencé de manière dynamique et colorée. Plusieurs danseurs, et mascottes, ont fait leur entrée jusqu’à la salle où se passait la conférence. Une fois près de la scène, on voyait sur l’écran derrière scène que Just Dance 2019 est annoncé.

Précommander Just Dance 2019 sur Nintendo Switchsur Playstation 4, ou sur Xbox One

Beyond Good and Evil 2

La conférence a réellement débuté après la prestation des danseurs et elle s’est vite enchaînée sur une vidéo de Beyond Good and Evil 2 qui a fait grandement réagir la foule.

Joseph Gordon Levitt, acteur hollywoodien, est monté sur scène pour annoncer la collaboration de Ubisoft avec HitRecord, une place pour que plusieurs personnes à travers le monde travaillent sur différents projets de films ou autre. Ce sera la première fois que HitRecord travaillera sur un jeu vidéo. Pour Beyond and Evil 2, ce sera de manière musicale.

À part une courte vidéo de jouabilité qui ne montre que très peu d’action dans une ville du nom de Ganesha, tout le monde espérait en voir plus. Je suis certain que l’on aura plus d’informations et une date de sortie dans les mois à venir.

Rainbow Six Siege

Après une déclaration du nombre de personnes qui ont joué au jeu, 35 millions, des dates pour des compétitions de eSports avec les six meilleurs joueurs commançant le 18 juin prochain avec des arrêts annoncés pour à Paris en août, au Brésil en novembre et à Montréal en février 2019. Le tout s’est terminé sur une annonce d’un court métrage sur des joueurs connus de Rainbow Six Siege.

Trials Rising

Pour la prochaine annonce, une moto conduite traverse la salle pour arriver au pied de la scène. Par la suite, le chauffeur tombe, de manière voulue, sur un présentoir qui ne résiste pas à cette chute. Peu de moment après, nous apprenons que le chauffeur est nul autre que le XX du jeu annoncé, Trials Rising, un jeu de motos en 2.5 dimension qui possède plusieurs pistes dans divers environnements connus du monde. Si ce type d’entrée en salle devait être spectaculaire pour l’annonce d’un jeu d’une grande envergure, j’ai trouvé que le tout était complètement raté. Pour ceux qui s’intéressent tout de même à ce type de jeu, une bêta sera disponible cette année et la sortie du jeu est prévue pour février 2019. Trials Rising sera disponible sur Playstation 4, Xbox, PC et Nintendo Switch.

Précommander Just Dance 2019 sur Nintendo Switch, sur Playstation 4, ou sur Xbox One

Mario + Rabbids Kingdom Battle

Une fois la présentation de Trials Rising terminée, la scène est devenue particulièrement colorée par dû à une présentation de forêt à l’écran, de plus un orchestre est apparu sur scène pour jouer le refrain connu de Donkey Kong.

Le tout fut pour annoncé un contenu téléchargeable pour Mario + Rabbids Kingdom Battle au nom de Donkey Kong Adventure et sera disponible le 26 juin prochain.

Pour acheter Mario + Rabbids Kingdom Battle sur Nintendo Switch

Skull & Bones

Depuis Assassin’s Creed IV: Blackflag, les jeux vidéo d’Ubisoft comportant des bateaux est maintenant chose courante. Je n’ai donc pas vraiment été surpris de voir l’annonce d’un jeu concentré principalement sur l’attaque de bateaux. Skull & Bones est un jeu dans lequel les joueurs devront faire alliance pour battre des bateaux plus forts qu’eux, mais dont chacun d’entre eux peuvent se faire attaquer par leurs alliés à cause du butin trop alléchant que l’on possède. Même si le jeu est prévu pour 2019, je trouve que le jeu ressemble un peu trop à Sea of Thieves sur Xbox One, mais de meilleure qualité visuelle. Au moins, les fanatiques de ce genre de pirateries seront ravis!

Précommander Skull & Bones sur Playstation 4, ou sur Xbox One

Transparence

Après après, Elijah Wood présente sa collaboration avec Ubisoft avec sa propre compagnie Spectrivision pour un jeu d’horreur prévu en 2018, Transparence, un jeu VR. Le tout s’avère particulièrement intriguant, mais surtout, épeurant!

Starlink

Starlink est un jeu de pilotage dans lequel on doit construire son propre vaisseau, explorer le système Atlas Star et battre le méchant Grax et sa légion. À première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’un jeu de Starfox au goût du jour. Ce n’est pas pour rien que le personnage de Nintendo fera parti du jeu sur la version Switch!

Le jeu se joue avec de multiple accessoires qui devraient se vendre séparément. Le tout sera disponible le 16 octobre prochain.

Précommander Starlink sur Nintendo Switchsur Playstation 4, ou sur Xbox One avec une offre exclusive du E3!

For Honnor

Sorti déjà depuis quelques temps, et ayant eu la chance de faire un test sur le jeu, For Honnor aura droit à du contenu téléchargeable prévu pour le 16 octobre prochain.

Pour acheter The Honnor sur Playstation 4, ou sur Xbox One

The Crew 2

The Crew 2 est un jeu de course dans lequel on peut prendre n’importe quel type de véhicule. De la moto à l’avion, ou de l’auto au bateau, rien n’arrête les courses dans ce jeu qui semble juste fou!

Précommander The Crew 2 sur PlayStation 4, ou sur Xbox One 

Précommander The Crew 2 Édition Deluxe sur PlayStation 4, ou sur Xbox One

Précommander The Crew 2 Édition Or sur PlayStation 4, ou sur Xbox One

Assassin’s Creed Odyssey

Monter sur un cheval, tuer un ours, tirer avec un arc à flèche, naviguer en bateau, nager en mer, tout cela sera possible dans le prochain Assassin’s Creed Odyssey. L’histoire se passe en Grèce antique et de ce fait, le jeu regorge d’histoires et de sculptures mythiques de cette époque. Il est facile de comprendre l’applaudissement chaleureux de la foule suite à cette annonce! Nous avons tous hâte de contrôler Alexios ou Kassandra dans cette nouvelle aventure dans ce monde de dieux grecs. Ce sera possible dès le 5 octobre prochain!

Précommander Assassin’s Creed Odyssey sur PlayStation 4, ou sur Xbox One avec une offre exclusive du E3!

Précommander Assassin’s Creed Odyssey Édition Deluxe sur PlayStation 4, ou sur Xbox One avec une offre exclusive du E3!

Précommander Assassin’s Creed Odyssey Édition Or sur PlayStation 4, ou sur Xbox One avec une offre exclusive du E3!

Une belle année pour Ubisoft

Avec tous ces titres, il est évident de voir qu’il s’agit encore une fois d’une belle année pour Ubisoft. Les jeux de la compagnie sont nombreux et variés. De plus, la collaboration de Nintendo dans Starlink est encore une fois une belle occasion de briller parmi toutes les autres entreprises.

Beyond Good and Evil 2 est certainement un jeu très attendu. Même si l’on a pas eu beaucoup d’informations sur ce dernier, et que la mise en place d’un système pour permettre aux joueurs de collaborer à la création de contenu peut faire peur, je suis certain que le jeu donnera un bon résultat.

Quant à Assassin’s Creed Odyssey, même si le jeu a fait l’objet de fuites, Ubisoft l’a gardé pour la toute fin. Même si j’ai décroché de la série depuis quelques années, je ne peux m’empêcher de m’exclamer à quel point le jeu semble superbe.

Malgré une entrée décevante pour Trial Rising, et la venue d’acteurs pour essayer de rendre les jeux encore plus intéressants, et des micros fermés trop tard, la conférence de presse de Ubisoft est sans nulle doute l’une des meilleures du E3 2018.

Et vous, qu’avez-vous aimé de la conférence de presse? N’hésitez pas à nous partagez vos commentaires ci-dessous!

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

 

 

 

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here