BethesdaPrésenté en clôture des festivités dimanche soir, la conférence de presse de Bethesda fut bien accueillie par les journalistes présents à l’auditorium Shrine, et quelques fans débordant d’enthousiasme. Comme mentionné dans les vidéos de présentation, les gens travaillant dans les studios de Bethesda sont des joueurs eux-mêmes. Ceci les aide dans le développement de leurs titres qu’ils veulent accrocheurs pour leurs communautés. Cela transparaît dans les jeux qu’ils nous ont présentés.

Wolfenstein : Youngblood

Développé par Arcane Studios et MachineGames, ce troisième opus de la série d’action met en vedette les filles jumelles de notre ancien protagoniste B.J. Blazkowicz. Les voici maintenant 19 ans après les événements de Wolfenstein II : The New Colossus.

On est à Paris, en 1980, et B.J. est disparu en mission. Ses filles prennent le relai, tentant par la même occasion de le retrouver dans un Paris appartenant aux Nazis. Jeu entièrement coopératif, chaque joueur incarne l’une des jumelles, Jess et Soph, ou alors on joue seul avec une compagne contrôlée par l’ordinateur. Dans les images présentées en conférence, on passait souvent de l’écran séparé à l’écran plein, faisant penser qu’on pourrait y jouer autant en coop à la maison qu’en ligne.

On se rappelle que la série Wolfenstein se déroule dans un univers dystopique dans lequel des Nazis ont gagné la Guerre. Faisant partie de la Résistance, nous sommes confrontés à des armées redoutables qui feront tout pour nous faire taire.

Wolfenstein : Youngblood sortira le 26 juillet pour Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Wolfenstein : Cyberpilot

En parallèle à Youngblood, Bethesda fera paraître le jeu de réalité virtuelle Wolfenstein : Cyberpilot pour la PlayStation VR et HTC Vive. Dans celui-ci, on incarne une équipe de hackers qui s’empare de la technologie Nazie pour retourner leurs armes contre eux. Cela risque d’être explosif.

Contenu additionnel annoncé pour Rage 2 et Fallout 76

Peu importe l’accueil reçu au départ, les développeurs de Rage 2 et Fallout 76 travaillent fort afin d’offrir du contenu additionnel gratuit à ses joueurs. Dans ce dernier, les extensions Nuclear Winter et Wastelanders amènront de nouvelles quêtes au jeu ainsi… qu’un mode de bataille royale ?!

Deathloop

Arkane Lyon a su piquer mon intérêt avec le jeu d’action Deathloop. Suivant l’histoire de deux rivaux, on pourra suivre le scénario selon deux points de vue opposés. On aura donc deux visions des événements en cours, permettant d’aborder le jeu comme on le souhaite. C’est encore très sommaire comme résumé, mais je vais assurément suivre le développement de ce titre prometteur.

Doom Eternal

Développé par id Software, Doom Eternal est la suite du jeu Doom de 2016. Présentée en fin de conférence, c’est définitivement un jeu à surveiller. La Terre est envahie par les démons et l’humanité est menacée. Utilisant lance-flammes, lames extensibles et toutes autres armes possibles, on doit sauver la planète des montres infernaux. Même s’il se joue en solo, le jeu d’action à la première personne a des cartes qui font penser aux arènes multijoueur selon ce que l’on a pu voir aujourd’hui.

2019 souligne d’ailleurs les 25 ans de Doom avec un événement spécial se déroulant au prochain QuakeCon. C’est là que Bethesda en dira davantage sur le mode multijoueur de Doom Eternal, Battlemode. Avis aux intéressés !

Doom Eternal paraîtra le 22 novembre prochain pour Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here