Présenté en clôture des festivités dimanche soir, la conférence de presse de Bethesda fut bien accueillie par les journalistes présents à l’auditorium Shrine, et quelques fans débordant d’enthousiasme. Comme mentionné dans les vidéos de présentation, les gens travaillant dans les studios de Bethesda sont des joueurs eux-mêmes. Ceci les aide dans le développement de leurs titres qu’ils veulent accrocheurs pour leurs communautés. Cela transparaît dans les jeux qu’ils nous ont présentés.
Wolfenstein : Youngblood
Développé par Arcane Studios et MachineGames, ce troisième opus de la série d’action met en vedette les filles jumelles de notre ancien protagoniste B.J. Blazkowicz. Les voici maintenant 19 ans après les événements de Wolfenstein II : The New Colossus.
On est à Paris, en 1980, et B.J. est disparu en mission. Ses filles prennent le relai, tentant par la même occasion de le retrouver dans un Paris appartenant aux Nazis. Jeu entièrement coopératif, chaque joueur incarne l’une des jumelles, Jess et Soph, ou alors on joue seul avec une compagne contrôlée par l’ordinateur. Dans les images présentées en conférence, on passait souvent de l’écran séparé à l’écran plein, faisant penser qu’on pourrait y jouer autant en coop à la maison qu’en ligne.
On se rappelle que la série Wolfenstein se déroule dans un univers dystopique dans lequel des Nazis ont gagné la Guerre. Faisant partie de la Résistance, nous sommes confrontés à des armées redoutables qui feront tout pour nous faire taire.
Wolfenstein : Youngblood sortira le 26 juillet pour Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Wolfenstein : Cyberpilot
En parallèle à Youngblood, Bethesda fera paraître le jeu de réalité virtuelle Wolfenstein : Cyberpilot pour la PlayStation VR et HTC Vive. Dans celui-ci, on incarne une équipe de hackers qui s’empare de la technologie Nazie pour retourner leurs armes contre eux. Cela risque d’être explosif.
Contenu additionnel annoncé pour Rage 2 et Fallout 76
Peu importe l’accueil reçu au départ, les développeurs de Rage 2 et Fallout 76 travaillent fort afin d’offrir du contenu additionnel gratuit à ses joueurs. Dans ce dernier, les extensions Nuclear Winter et Wastelanders amènront de nouvelles quêtes au jeu ainsi… qu’un mode de bataille royale ?!
Deathloop
Arkane Lyon a su piquer mon intérêt avec le jeu d’action Deathloop. Suivant l’histoire de deux rivaux, on pourra suivre le scénario selon deux points de vue opposés. On aura donc deux visions des événements en cours, permettant d’aborder le jeu comme on le souhaite. C’est encore très sommaire comme résumé, mais je vais assurément suivre le développement de ce titre prometteur.
Doom Eternal
Développé par id Software, Doom Eternal est la suite du jeu Doom de 2016. Présentée en fin de conférence, c’est définitivement un jeu à surveiller. La Terre est envahie par les démons et l’humanité est menacée. Utilisant lance-flammes, lames extensibles et toutes autres armes possibles, on doit sauver la planète des montres infernaux. Même s’il se joue en solo, le jeu d’action à la première personne a des cartes qui font penser aux arènes multijoueur selon ce que l’on a pu voir aujourd’hui.
2019 souligne d’ailleurs les 25 ans de Doom avec un événement spécial se déroulant au prochain QuakeCon. C’est là que Bethesda en dira davantage sur le mode multijoueur de Doom Eternal, Battlemode. Avis aux intéressés !
Doom Eternal paraîtra le 22 novembre prochain pour Xbox One, PlayStation 4 et PC.
Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy.