Aujourd’hui, nous sommes passés chez Microsoft afin d’essayer quelques titres en démo. J’en ai profité pour essayer le mode Escape de Gears 5 et un match en multijoueur de Bleeding Edge.

Gears 5 – Mode Escape

Gears 5 est le premier jeu qu’on a eu la chance d’essayer. Étant déjà trois personnes : Jon, de Best Buy Canada anglo et notre collègue journaliste Anthony, on a eu le privilège de s’asseoir sur un divan confortable devant un téléviseur géant.

Ce mode multijoueur est conçu pour la coopération à trois joueurs. Le but est de traverser des salles remplies de créatures le plus rapidement possible. Nous l’avons fait en douze minutes trente. Ce n’est pas un record, mais pour une première incursion à tester les contrôles et un arsenal unique, ce n’est pas si mal. Les fans y retourneront sans aucun doute afin d’améliorer leur performance.

C’est d’ailleurs très cool à jouer en gang en écran séparé sur le même divan. Durant notre essai, chaque joueur avait une compétence pour laquelle on pouvait faire profiter nos coéquipiers. Une fois ma jauge pleine, je déclenchais un bouclier, Jon permettait de recharger notre arsenal si on restait à proximité alors qu’Anthony était surpuissant en combat rapproché. Il faisait tout éclater facilement.

Avec cela en tête le mode Escape de Gears 5 est définitivement un mode à jouer en équipe. Et de se suivre. C’est la seule manière de survivre contre ces monstres répugnants.

Gears 5 est prévu pour une sortie le 10 septembre 2019.

Bleeding Edge

Le jeu en arène multijoueur Bleeding Edge est le deuxième titre qu’on a pu essayer pour environ trente minutes. Durant notre partie à quatre contre quatre, mon équipe affrontait celle de Jon dans un mode où il faut prendre le contrôle de trois points sur la carte. Sans réinventer le genre, il est beau et fort amusant. Chaque personnage a une personnalité colorée et complètement folle. N’étant pas encore trop habituée, on est surpris par ce que chacun peut faire. Leur arsenal est déjanté et le rendu général est tout sauf sérieux. En tout cas, nous on a ri tout le long.

Certains se déplacent en hoverboard, en vaisseau ou à moto. Les armes lancent des éclairs, de la glace ou du feu. Les plus loufoques vont choisir des lames dentées ou une épée fabriquée à partir d’une guitare pour faire un maximum de dommage à nos adversaires.

Graphiquement c’est cartoon, alors j’aime ça. C’est amusant, et j’ai l’impression que les fans auront bien du plaisir avec Bleeding Edge.

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here