Square Enix

Aujourd’hui, on a visité la portion japonaise de Square Enix, et les titres à venir sont prometteurs. Oh, et j’ai essayé Final Fantasy VII Remake !

Final Fantasy VII Remake

Parce que nous l’attendons tous, j’étais fébrile à l’idée d’essayer Final Fantasy VII. En arrivant au kiosque de Square Enix, on nous a présenté une courte présentation représentant le tutoriel du jeu. Ensuite, on a joué une vingtaine de minute à la démo jouable, la même qui a été révélée à la conférence de Square Enix hier soir.

On a joué le début du jeu jusqu’au boss. Ce fut rapide mais j’ai pu expérimenter les commandes tactiques. C’est hyper naturel. J’aime beaucoup pouvoir choisir les actions des deux personnages en temps réel, peu importe qui on contrôle. De plus, on peut passer de Cloud à Barret d’un clic également.

J’ai l’impression avec ce remake que Final Fantasy VII est actualisé de la bonne manière. En tout cas, moi il m’a convaincu! Le titre est prévu pour une sortie le 3 mars 2020.

Dragon Quest Builders 2

Prévu pour le 12 juillet 2019, le jeu d’exploration Dragon Quest Builders 2 s’inspire grandement de l’univers du jeu classique Dragon Quest 2. Mélangeant combat, exploration et construction, ce titre s’adresse à tous ceux qui seront attirés par ces monstres quand même mignons.

Lors de notre entretien avec les développeurs, je leur ai demandé s’il y avait un élément spécial pour le jeu. En fait, une arme légendaire y est cachée, en hommage à celle de Dragon Quest 2 qu’on pouvait acquérir en accomplissant quelques actions spéciales. C’était considéré comme un bogue à l’époque de la NES… Ce sera à nous de la retrouver dans Dragon Quest Builders 2.

Le titre accepte jusqu’à quatre joueurs qui pourront construire des oeuvres grandioses. Disponible pour PlayStation 4 et Nintendo Switch, le jeu sera le même pour les deux plateformes. La seule différence est que le multijoueur est en ligne seulement pour PS4, et local et en ligne pour la Switch.

Une démo sera disponible dès le 27 juin. L’avantage d’y jouer pour les fans est qu’une fois dans le jeu plein, vous pourrez sauter toute l’introdution avec le tutoriel. C’est quand même bien de ne pas la répéter une deuxième fois !

Square Enix

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here