Ubisoft nous a invité au théâtre Orpheum ce lundi pour sa conférence de presse habituelle dans le cadre de l’E3 2019 à Los Angeles. Voici ce qui a retenu mon attention.


Comme à son habitude, Ubisoft a débuté avec un numéro musical. Cette fois, c’est un orchestre qui a interprété une pièce tirée du concert Assassin’s Creed Symphony. Regroupant des extraits de chaque musique des titres de la série principale, c’était fantastique à écouter. Le concert est d’ailleurs en tournée et s’arrêtera à Montréal en septembre.

Just Dance célèbre son 10e anniversaire

Cela fait dix ans que Ubisoft fait danser des fans avec sa franchise Just Dance. La tradition se poursuit avec l’annonce de Just Dance 2020 qui sortira en novembre pour toutes les consoles, même la Wii ! Les fans de la première heure sont toujours aussi friands des chorégraphies animées que la série leur apporte, et il est apprécié que Ubisoft prense à eux.

Ubisoft a annoncé une foule de contenu additionnel pour For Honor, Assassin’s Creed Odyssey et Tom Clancy’s The Division. C’est toutefois les images pour Watch Dogs : Legion et le nouveau Tom Clancy’s Rainbow Six : Quarantine qui m’ont captivées.

Watch Dogs : Legion

L’annonce de Watch Dogs : Legion a été révélée il y a quelques jours, mais on en sait maintenant plus depuis aujourd’hui. Après Chicago et San Francisco, les protagonistes du jeu d’action et d’aventure à monde ouvert se déplacent maintenant à Londres, Angleterre.

Dans le 1er, on contrôlait tout à partir de notre téléphone intelligent. Dans le second, les drones permettaient de repérer les lieux et désactiver tout système de sécurité avant de s’y faufiler discrètement. Ici, les techniques d’infiltration informatique se sont encore améliorées. La nouveauté réside toutefois dans le recrutement des agents Dedsec.

Notre tâche consiste à recruter un maximum de gens qui formeront la Résistance. Le joueur entre dans la peau de l’un d’entre eux, et sa mort est permanente. On pourra alors en sélectionner un autre, et ainsi de suite. Ce qui rend la chose intéressante est la variété des personnes à recruter. Dans les images que l’on a vues, la mémé, une mercenaire retraitée était plus que rafraîchissant à regarder. La voir utiliser son pistolet taser et infiltrer un édifice avec son araignée robotisée est très drôle. Cela promet une possible créativité dans la manière dont les joueurs profiteront des talents de chaque nouvel agent.

Développé par Ubisoft Toronto, Watch Dogs : Legion serait prévu pour une sortie le 6 mars 2020.

Tom Clancy’s Rainbow Six : Quarantine

Alors que Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est toujours actif dans les tournois compétitifs, Ubisoft a révélé un nouveau jeu pour la série. Tom Clancy’s Rainbow Six : Quarantine axe sa mécanique sur le jeu coopératif en format PVE (joueurs contre intelligence artificielle). De ce que l’on a pu constater, l’objectif serait de secourir l’un des joueurs qui serait infecté par un virus avant que ça ne l’atteigne gravement. Le titre se joue à trois joueurs, alors si vous vous faites prendre par l’infection et tombez en quarantaine, les conséquences seront lourdes.

Le titre développé par Ubisoft Montréal sortira au début de l’année 2020.

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here