Pour ceux qui ne le savent pas, AMD est une compagnie importante dans le domaine du jeu vidéo. Cette compagnie produit des processeurs graphiques pour un grand nombre d’appareils électroniques dont les consoles de jeux vidéo. C’est pourquoi que la conférence Next Horizon Gaming de AMD est si importante pendant le E3. Cette dernière vient tout juste de se terminer et ce que l’on peut dire est que le joueur de jeux vidéo sera comblé en terme de puissance dans l’industrie dans un futur proche!

En effet, Lisa Su CEO présidente de AMD, commence la conférence en confirmant que AMD se charge des processeurs de la prochaine console de Sony et de Microsoft.

L’avenir est dans les jeux sur ordinateur?

Malgré que AMD s’occupera des processeurs des prochaines consoles de salon, Madame Lu a plutôt orienté la conférence sur l’avenir des processeurs des ordinateurs. C’est ainsi qu’elle a parlé de la nouvelle série de processeurs d’ordinateurs, la troisième génération Ryzen. Bien sûr, elle en a profité pour y insérer quelques statistiques démontrant à quel point les modèles 3500, 3700, et 3900 sont performants, moins énergivores, tout en étant accessibles financièrement.

Elle a ensuite misé sur le modèle AMD Ryzen 9 3900X et a démontré à quel point ce processeur est puissant pour pouvoir jouer en diffusion continue. Elle a donné un exemple de comparaison avec le processeur Intel Core i9-9900KSi le processeur d’Intel ne permet que de diffuser que 2,1% de la qualité de la résolution du joueur en diffusion en continu, le modèle de AMD lui, diffuse une qualité de résolution de 98,6%! C’est assez étonnant lorsque l’on voit les statistiques!

Encore de nouveaux processeurs toujours plus puissants

À peine le temps de me remettre de cette nouvelle, que la conférence a ensuite continué en annonçant une nouvelle série de processeur, les modèles Radeon RX 5700 et Radeon RX 5700 XT.

Se concentrant sur la fréquence d’horloge et sur la diminution de consommation d’énergie, ces derniers sont 1,25 et 1,5 fois plus performants que les plus récents modèles. Ce n’est pas tout! Puisque les jeux en ligne sont maintenant choses courantes, ces processeurs sont conçus pour améliorer la performance du joueur.

La technologie évolue vite et les nouvelles série Ryzen et Radeon seront disponibles dès le 7 juillet prochain! Cela tombe plutôt bien puisqu’avec tous les nouveaux jeux qui sortiront bientôt, les joueurs pourront en profiter rapidement! Ce n’est pas pour rien que la conférence nous donne plein d’exemples de performance avec plusieurs jeux avec leurs présentateurs tel que Gears of War 5 et Borderlands 3.

Avec les AMD FidelityFX, et Image Sharpening que ces nouveaux processeurs possèdent, les développeurs peuvent donner un meilleur rendement dans l’image tout en ayant aucun impact sur la performance. De plus, pour ceux qui font de la diffusion en continu, le AMD Radeon Anti-Lag permet une amélioration de la réaction du joueur de 31% ce qui est particulièrement important lors de compétitions en ligne!

Une conférence qui démontre les changements technologiques

Bien sûr, il fallait s’attendre, deux dernières révélations furent faites par Madame Su.  Cette dernière a annoncé un modèle spéciale pour le 50ième anniversaire de la compagnie, le modèle AMD Radeon 5700 XT 50th Anniversary Edition. Ce dernier est un peu plus puissant que le modèle 5700 XT, ce qui mettra l’eau à la bouche des amateurs de performances. Elle a ensuite terminé la conférence avec le modèle Ryzen 3950X, le tout premier processeur à 16 coeurs de 32 filets. Pour ce dernier, il faudra attendre en septembre 2019. Ce n’est quand même pas si mal non?

La conférence Next Horizon Gaming de AMD sur le futur du jeu vidéo fut très longue pour ceux qui n’aiment pas les statistiques sur la performance. Pour les autres, cette dernière fut d’une haute importance. Il s’agissait donc d’une conférence qui dévoilait à quoi que l’on pouvait s’attendre avec les prochaines offres de jeux en diffusion continu comme Google veut prochainement offrir. Le futur s’annonce fascinant, n’est-ce pas?

Suivez Best Buy sur les réseaux sociaux pour des mises-à-jour en direct du E3 2019

Visitez régulièrement le blogue de Best Buy durant le E3! De plus la page du site de Best Buy exclusive au E3 regorge d’offres spéciales incluant les liens pour des précommandes sur les jeux!

Pour suivre Mélanie Boutin-Chartier et Best Buy sur les réseaux sociaux:

N’oubliez pas le concours Le chemin vers E3 pour gagner divers prix de jeux vidéo!

Cliquez ici pour la liste de jeux vidéo offerts chez Bestbuy.ca

Cliquez ici pour la liste des jeux vidéo disponibles en téléchargement offerts chez BestBuy.ca

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here