Assassin’s Creed Valhalla

Récemment, j’ai reçu une version d’essai du jeu Assassin’s Creed Valhalla, dernière sortie de la série Assassin’s Creed. Avec moins d’un mois avant sa parution, j’étais impatient d’investir pas mal de temps dans le jeu et de voir comment il a progressé.

Cette version de démonstration commence dans la colonie, le centre du jeu Assassin’s Creed Valhalla. Ici, on peut mettre à niveau des bâtiments, visiter des boutiques et parler aux autres membres de son clan. Ma première tâche était de me rendre au grand salon pour parler à mon chef des espions, Randvi, avant de me lancer dans mon aventure.

Toute la démo se passe dans la région de Mercia, en particulier dans le territoire de Ledecestrescire. C’est le territoire qu’on découvre en arrivant en Angleterre avec son clan.

Regardez la capsule vidéo ci-dessous, enregistrée directement durant ma séance de jeu de 6 heures. J’aurais bien voulu vous montrer toute la séance, mais j’ai fait un montage de 15 minutes pour vous donner une bonne idée de mon expérience avec Assassin’s Creed Valhalla.
Avertissement : Assassin’s Creed Valhalla est toujours en cours de développement, donc ce n’est pas la version finale.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Détails sur Assassin’s Creed Valhalla

Plateforme(s) : PlayStation 4Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Stadia, Amazon Luna et PC
Date de sortie : 10 novembre 2020
Développeur(s) : Ubisoft Montréal
Éditeur : Ubisoft
Genre : Jeux de rôle et d’action
Modes : Un joueur

Assassin’s Creed Valhalla

Vivez comme un Viking 

Dans Assassin’s Creed Valhalla , vous incarnez Eivor, un féroce Viking qui a entendu des contes de bravoure et de gloire toute sa jeunesse. Le jeu vous mène dans un monde ouvert dynamique et magnifique, avec pour toile de fond le moyen âge en l’Angleterre.

Fuyant les guerres interminables et la disparition des ressources en Norvège au cours du neuvième siècle de notre ère, vous traversez la mer du Nord pour mener votre clan de Normands vers les riches terres des royaumes brisés de l’Angleterre. Vous y forgerez un nouvel avenir pour votre clan grâce au style de combat impitoyable des guerriers Viking.

Alors que vous et votre clan viking commencez à vous installer, vous rencontrez de la résistance des Saxons, y compris le roi Aelfred du Wessex, qui dénonce votre clan et se déclare seul dirigeant d’une Angleterre civilisée.

Assassin’s Creed Valhalla

Des éléments de jeu familiers comme nouveaux

Si vous avez joué aux quelques derniers jeux de la série Assassin’s Creed, vous vous sentirez comme chez vous. En effectuant diverses tâches et en vainquant des ennemis, on gagne des points de compétence qui permettent d’élargir l’arbre des capacités d’Eivor.

Comme vous pouvez le voir dans ma capsule vidéo, il y a deux approches pour engager l’ennemi : la furtivité et les raids. D’abord, on envoie son corbeau en éclaireur, afin de détecter en toute quiétude les ennemis et l’objectif de la mission. En zone hostile on utilise la furtivité et des mouvements de parkour pour se fondre dans la foule et prendre les ennemis par surprise. Par conséquent, il est beaucoup plus facile de vaincre les ennemis un par un, sans que les autres ne s’en aperçoivent.

L’autre approche pour combattre les ennemis consiste à souffler dans son cor pour appeler ses alliés lors d’un raid. Évidemment, les ennemis sont immédiatement avertis. On doit utiliser ses alliés en nombre considérable pour submerger l’ennemi.

Assassin’s Creed Valhalla sort le 10 novembre 2020.

Après 6 heures de jeu, je n’ai aucun doute : Assassin’s Creed Valhalla sera l’un des jeux les plus populaires du temps des Fêtes. J’ai hâte d’explorer le monde ouvert, de participer à des événements spontanés, de résoudre des énigmes, de combattre des ennemis féroces, des animaux légendaires et plus encore dans cette histoire alternative de l’invasion Viking de l’Angleterre.

Si vous aimez déjà la série Assassin’s Creed, ne manquez pas Assassin’s Creed Valhalla. Ce jeu sera lancé le 10 novembre 2020, sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5,PlayStation 4, Stadia, Amazon Luna et PC. Mentionnons aussi que Assassin’s Creed Valhallaprend en charge le programme « Smart Delivery » de Microsoft; c’est-à-dire qu’on peut jouer sur Xbox One et la Xbox Series X|S avec le même exemplaire. Et si vous achetez Assassin’s Creed Valhalla sur PlayStation 4, vous pourrez passer à la version PS5 sans frais.

Dites-moi ce que vous pensez de Assassin’s Creed Valhalla dans la section des commentaires. Allez-vous mettre la main dessus le 10 novembre?

Précommandez Assassin’s Creed Valhalla pour PlayStation 4 ou PlayStation 5
Précommandez Assassin’s Creed Valhalla pour Xbox One et Xbox Series X|S

Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo offerts sur Bestbuy.ca
Cliquez ici pour voir les jeux numériques à télécharger sur BestBuy.ca

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here