Ça fait environ 8 mois que Google a lancé son nouveau service Google Stadia. Bien que le service n’avait pas toutes les fonctionnalités promises à la sortie, on peut tout de même dire qu’il offre une bonne compétition aux consoles traditionnelles quand vient le temps de jouer à des jeux vidéo.

Ma seule grosse déception pour ma part est qu’on aille pas encore toutes les sorties de jeux sur Stadia. Cela dit, il y a quand même une bonne amélioration et de plus en plus de jeux font leur arrivée sur la plateforme de Google. Lors de leur conférence Ubisoft Forward il y a quelques jours, Ubisoft a confirmé que Assassin’s Creed Valhalla, Watch Dogs Legion et Far Cry 6 seraient tous disponibles sur Stadia.

Maintenant, on peut se demander ce que le futur nous réserve pour Stadia. Moi et mon collègue Jon du Blog Best Buy avons eu la chance de nous entretenir avec le développeur de Wave Break Funktronic Labs ainsi que d’essayer le jeu Crayta du studio Unit 2 Games. Nos impressions ont été très positives et il me fera plaisir de les partager avec vous.

Entrevue avec le développeur de Wave Break de Funktronic Labs

Jon: Parlez-nous un peu de Funktronic Labs et Wave Break. Quel genre de jeu est-ce et quels sont les modes de jeux inclus?

Kalin: Moi et Eddie avons formé le studio il y a environ 6 ans et nous avons travaillé sur une variété de jeux pour PC et consoles. Dans nos jeux, nous aimons mettre l’emphase sur des techniques intéressantes et d’art de haute technologie ainsi que quelque chose de créatif et nouveau dans chacun des projets qu’on fait. Nous avons tendance à privilégier les nouvelles technologies quand on le peut. Par exemple, la réalité virtuelle, les casques de réalité augmentée ou construire des nouvelles technologies et des designs de jeux pour PC et consoles.

Wave Break est un jeu d’arcade de skateboard classique en bateau qui est un hommage aux vieux jeux de skateboard classique comme Tony Hawk. Le but du jeu est de faire des trucs cools, faire des combos impressionnants et faire plein de points. Wave Break contient plein d’objectifs collectionnables, modes de jeu différents ainsi que d’éléments cosmétiques pour modifier votre personnage. Le « twist » à l’élément de base du skateboard est les bateaux. Alors, nous avons les physiques de l’eau ainsi que plein de fusils et d’armes pour les interactions entre les joueurs.

 

Développement pour Stadia et support 

Jon: Comment était-ce de développer pour Stadia? Avez-vous eu des obstacles à surmonter?

Kalin: En fait, développer pour Stadia n’a pas été si différent que de développer sur d’autres console. Stadia est basé dans le nuage alors ça rend les choses un peu moins complexes pour mettre en ligne de nouvelles versions, tester des choses ainsi que de mettre certaines choses en place. Nous créons nos nouvelles versions localement et nous les téléversons à Google. À partir de là, c’est assez simple.

Christian:  Comment a été le support de Google pour vous aider à lancer le jeu sur Stadia?

Kalin: Ça a été formidable de travailler avec eux. Tout a été simplifié pour notre lancement et ils ont été fantastiques pour partager les nouvelles à propos de notre jeu. À n’importe quel moment que nous avons eu des questions, ils ont été rapides à répondre et très aidants.

Yu: Ils ont plein de programmes intéressants que d’autres plateformes n’offrent pas ce qui aide beaucoup. Comme studio indépendant, ce n’est pas toujours facile de faire beaucoup de relations publiques et de marketing et Google nous a beaucoup aidés en offrant de l’aide additionnelle ce qui a été significatif.

 

La réponse de la communauté et de futurs jeux

Christian: Comment a été la réponse de la communauté? Avez-vous des plans pour rajouter du contenu au jeu dans les prochains mois?

Kalin / Yu : La réponse de la communauté a été très positive. Les gens sur le subreddit de Stadia sont très excités et très emballés. Nous recevons une tonne de courriels, tous positifs et tout le monde semblent apprécier vraiment le jeu. Il y a quelques affaires que les gens ont soulevées surtout par rapport à la difficulté du jeu. C’est parfait parce que ce sont des choses qu’on peut ajuster et rendre le jeu meilleur. Pour ce qui est du contenu supplémentaire et des prochaines mises à jour, nous avons plein de nouvelles choses planifiées pour la prochaine année ou deux ou trois mais rien que je ne peux dévoiler présentement.

Jon: D’autres jeux de planifiés dans les prochaines années? Vont-ils sortir sur Stadia?

Kalin: Nous avons quelques prototypes de jeux à divers stades de développement. Le studio travaille fréquemment sur plusieurs choses en même temps. En ce moment, nous avons un très important projet en réalité virtuelle en chantier et dès qu’un projet diminuera en taille, des gens d’autres projets arriveront pour aider l’équipe. Dans ces projets, nous n’avons pas encore de projets confirmés pour Stadia.

 

Crayta – Jouez un jeu différent

Une semaine avant la sortie du jeu, moi et Jon avons eu la chance d’assister à une séance de jeu avec des développeurs de Unit 2 Games. Crayta veut offrir une expérience où vous pourrez créer tous les jeux que vous désirez. C’est une promesse assez intense mais je crois que Crayta possède beaucoup des outils nécessaires pour y arriver.

Nous avons été tous les deux impressionnés de l’entendue des outils complexes qui sont disponibles. Puisque le jeu utilise le moteur Unreal Engine, vous aurez la possibilité d’y intégrer des effets avancés comme différentes températures ou divers effets de luminosité.

Unit 2 offre des forums ainsi que beaucoup de support avec un portail de développeur ainsi qu’un compagnon de jeu qui vous aideront dans toutes vos étapes de création. Les créations disponibles après peu de temps étaient déjà impressionnantes et les deux heures que nous avons passées à jouer ne font que me rendre extrêmement optimiste pour le futur. Je sais que Jon pense comme moi.

Crayta est disponible gratuitement en ce moment pour les abonnés de Stadia Pro.

 

Les nouvelles du Stadia Connect de juillet

C’est le 14 juillet que nous avons eu un aperçu des nouvelles fonctionnalités et de jeux qui allaient faire leur apparition dans les prochains mois. En tous 16 nouveaux jeux ont été présentés et 5 d’entre eux sont exclusifs.

 

Cliquez pour jouer

 Promise dès l’annonce officielle de Stadia, la fonctionnalité Cliquez pour jouer fait finalement son arrivée sur la plateforme de Google. Le concept est vraiment simple. Vous êtes en train de regarder votre YouTuber préféré jouer à un jeu et vous avez le goût de faire pareil. Il s’agit simplement de cliquer le lien pour le jeu dans les informations du jeu et le tour est joué tant qu’il est disponible dans votre bibliothèque.

 

Super Bomberman Online

La populaire série fera son apparition en grande sur Stadia cet automne. Vous aurez l’occasion de jouer contre 64 joueurs en même temps dans le mode “Battle 64”. À n’importe quel moment, vous pourrez vous rendre sur la région d’un adversaire pour le battre sur son propre terrain. Seul le dernier encore debout gagnera!

La possibilité de modifier votre personnage avec ses propres bombes rendra vos parties tellement plus amusantes. Il sera disponible cet automne 2020.

 

Death by Daylight

Le populaire jeu d’horreur fait son apparition sur Stadia avec des fonctionnalités exclusives. Vos spectateurs sur YouTube pourront voter pour vous ou pour le monstre afin de vous mettre un peu de pression. De plus, la jouabilité entre les différentes consoles et plateformes (crossplay) est disponible à la sortie en septembre 2020.

 

 

Serious Sam 4

La quatrième entrée dans la série promet d’en mettre toujours plein la vue avec une jouabilité frénétique et enlevante. Le jeu arrive en août sur Stadia.

 

Hello Neighbor

 Un autre favori des jeux indépendants, Hello Neighbor va bientôt faire son arrivée en septembre 2020 sur Stadia. Le jeu est axé sur un voisin qui semble agir de façon erratique et vous suspectez qu’il cache quelque chose dans son sous-sol. Pour en avoir le cœur net, vous devrez entrer dans sa maison et résoudre les énigmes qui vous amèneront au sous-sol.

 Le nouveau jeu du même studio Hello Neighbor Hide and Seek qui se veut un pré-épisode arrivera au temps de fêtes 2020. Dans ce jeu, vous saurez finalement ce qui s’est passé pour en arriver aux événements du premier jeu alors que vous jouerez à la cachette avec votre frère alors que vous essayez de vivre avec la mort d’un être cher.

 Les deux seront disponibles gratuitement avec l’abonnement Pro.

 

One Hand Clapping

Les jeux musicaux ne sont plus aussi nombreux qu’ils l’ont déjà été mais ils sont toujours populaires. One Hand Clapping promet un univers étrange mais tout à fait magnifique. Dans ce jeu de plateforme en 2 dimensions, vous devrez chanter dans un micro pour arriver à résoudre les énigmes dans le tableau. Vous pouvez l’essayer dès maintenant en mode sortie anticipée (early release).

 

Outriders: Journey Into the Unknown

Square Enix amènera sur Stadia le très intrigant Outriders qui vous mettra dans le rôle d’un colon oublié qui reviendra avec des pouvoirs immenses. Malheureusement, les monstres que vous trouverez sur votre chemin ne faciliteront pas votre vie!

 

Sekiro: Shadows Dire Twice

 Au plaisir de beaucoup de gens, le jeu très populaire et acclamé de From Software Sekiro arrivera sur Stadia à l’automne 2020. Vous incarnez Wolf, un shinobi tombé dans la disgrâce qui doit protéger Kuro l’héritier du trouble. Vous aurez finalement la chance de découvrir ce jeu que beaucoup ont nommé jeu de l’année 2019.

 

Hitman

Voici l’arrivée d’une autre série populaire sur Stadia soit Hitman. Le premier Hitman sera disponible gratuitement aux abonnés de Stadia en septembre. Hitman 2 arrivera aussi le même mois alors que Hitman 3 sera disponible en janvier 2021.

 

2K Games – WWE 2K Battlegrounds, PGA TOUR 2K21 et NBA 2K21

Les amateurs de jeux de sports seront choyés avec l’arrivée de WWE 2K Battlegrounds (18 septembre), PGA TOUR 2K21 (21 août) et NBA 2K21 (automne 2020).

 

Jeux de Stadia Games and Entertainment

Plusieurs gros studios de jeux comme Harmonix, Uppercut Games et Supermassive Games sont également en train de préparer des jeux exclusifs pour Stadia. Nous devrions avoir plus de nouvelles dans les prochains mois.

Nous avons quand même pu voir deux nouveaux jeux qui n’avaient jamais été présentés auparavant.

  

Outcasters

Du studio Splash Damage arrive un jeu totalement dément qui promet des batailles tout aussi folles. Vous serez confrontés à 7 autres adversaires en ligne dans ce monde très stylisé. Il fera son arrivée en automne 2020 seulement sur Stadia.

 

Orcs Must Die 3

C’est le retour du jeu de défense de tours de Robot Entertainment, Orcs Must Die 3.

 

Restez informés avec Best Buy

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

·       Suivez Best Buy Québec sur Twitter

·       Suivez Best Buy Canada’s Gamers Club sur Twitter

·       Suivez-moi sur Twitter

Finalement, ne ratez pas le concours lancé cette semaine sur le blogue pour remporter plusieurs lots thématiques de jeux vidéo.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here