Lors de la conférence de Nintendo, dans le cadre du dernier E3, c’est sans doute Super Smash Bros Ultimate qui a volé la vedette. Si vous faites partie des milliers de joueurs dans le monde qui attendent sa sortie, le 7 décembre prochain, j’ai peut-être un jeu à vous conseiller pour patienter jusque-là : Brawlout.

Des personnages hauts en couleur

Développé par Angry Mob Games, Brawlout est un jeu de combat explosif pour la Nintendo Switch qui fait beaucoup penser à un titre de la licence Smash Bros. Le jeu met, en effet, en scène de drôles de personnages qui doivent combattre dans différentes arènes en deux dimensions.

Vous pouvez choisir, par exemple, un morse à deux jambes, une grenouille à quatre bras, un singe à la peau mauve et un lutteur mexicain. Chacun des personnages jouables a sa propre biographie et, bien sûr, ses propres pouvoirs. Ce sera à vous de découvrir quel personnage représente le mieux votre style.

Une jouabilité orientée sur l’attaque

Ce que je n’aime pas des jeux de combat, c’est que lorsque je joue à un nouveau titre avec un joueur expérimenté, je me fais toujours massacrer. Brawlout tente de corriger ce problème entre autres avec un style de combat agressif.

Dans ce titre, vous ne pouvez pas vraiment vous défendre. Pour venir à bout de vos ennemis, vous devez les attaquer et multiplier les combos. Vous pouvez combattre au sol, mais aussi dans les airs en faisant toutes sortes d’acrobaties.

Pour vous aider, vous avez une barre de rage. Cette barre de rage se remplit à mesure que vous subissez des dommages et que vous en faites. Quand votre barre de rage est pleine, vous pouvez briser les combos de vos ennemis ou vous rendre plus résistant aux coups reçus.

Un mode solo et un mode multijoueur

Comme tout bon jeu de combat, Brawlout propose un mode solo et un mode multijoueur. Le mode solo est parfait pour s’entrainer et découvrir les compétences des personnages. Vous pouvez vous battre seul contre d’autres joueurs contrôlés par l’IA ou encore faire équipe avec un ami pour tester les combos de votre équipe. Avant de plonger dans le mode multijoueur, je vous recommande de faire quelques parties en mode solo, question de bien connaitre les contrôles.

Le mode multijoueur offre plusieurs modes. Vous pouvez jouer tous ensemble sur la même console, chacun sur votre console (sans connexion à internet) et, enfin, en ligne avec des joueurs situés aux quatre coins du globe ou avec vos amis en créant une arène privée. Le mode multijoueur est jouable à quatre.

Des graphismes colorés

Brawlout propose des graphismes très colorés et inspirés des dessins animés. Vous avez plusieurs arènes de combats comme la jungle, le désert et la forêt. Pour ajouter un peu de piquant aux combats, certains éléments du décor sont destructibles.

Bref, Brawlout est un jeu de combat bien sympathique. S’il peut être joué en solo, on aura surtout du plaisir en y jouant avec ses amis dans son salon. Et comme je l’ai dit, grâce à sa jouabilité orientée vers l’attaque, nul besoin d’être un pro des jeux de combat pour avoir du plaisir.

Magasinez les jeux pour la Nintendo Switch chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here