lego

LEGO Marvel Super Heroes 2 est amusant pour tout le monde

LEGO Marvel Super Heroes 2 rassemble tous vos héros préférés de Marvel dans une lego super heroes 2bataille contre le temps et l’espace. Dans cette suite, vous trouverez des heures et des heures d’histoire, de missions, d’exploration, de défis, et de casse-têtes.

TT Games regroupe une foule de personnages et les disperse dans une aventure qui convient aux enfants et aux familles, et qui met en scène même les plus petits noms de l’histoire de la bande dessinée.

Détails du jeu

Plateforme : PlayStation 4, Xbox One, Switch
Développeur : Traveller’s Tales
Éditeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
Genre : Action-aventure
Modes : Solo, multijoueur
Cote ESRB : Enfants et adultes 10+

Bataillez contre Kang le conquérant, le voyageur du temps

Kang le conquérant essaie de conquérir la planète et, par conséquent, il a créé des ponts entre des lignes du temps et des réalités alternatives. Vous incarnerez une foule de héros d’Avengers et des Gardiens de la galaxie pour n’en nommer que quelques-uns. Bien qu’il ne s’agit peut-être pas du scénario le plus inventif, j’ai vraiment aimé le fait que l’histoire est partagée également entre les personnages.

Il n’y a pas de favori clair, puisque des personnages comme Wasp et Yellow Jacket obtiennent beaucoup d’attention. Il y a un énorme éventail de personnages, et les amateurs de Marvel aimeront voir leurs héros préférés offrir leur aide. Cependant, peu importe où il y a un héros, il y a toujours un vilain.

Bien que Kang soit le vilain principal du jeu, il y en a bien d’autres à affronter lors de divers affrontements secondaires. La ville, connue sous le nom de Chronopolis, est composée de lignes du temps et de dimensions multiples qui s’entrechoquent. Les emplacements sont nombreux et s’étendent dans 18 régions différentes qui vont de Manhattan Noir au Grand Ouest, en passant par l’Angleterre médiévale, et ainsi de suite.

lego super heroes 2

Jeu LEGO classique

TT Games a fait du bon travail pour mettre en valeur les habiletés individuelles de chaque personnage, plus que dans les jeux précédents. Par exemple, Wasp peut rétrécir et prendre sa forme de mini Wasp, et Ms. Marvel peut s’étirer et grandir. Alors que les pouvoirs spéciaux sont standard dans les jeux LEGO, TT Games fait du bien meilleur travail en intégrant ces caractéristiques en combat normal plutôt qu’en casse-tête seulement.

Le combat, par contre, laisse quelque peu à désirer. Surtout lorsqu’on regarde les améliorations de jeu qui ont été mises en œuvre dans LEGO Ninjago. Dans LEGO Marvel Super Heroes 2, on recommence à appuyer n’importe où, dans toutes les directions. C’était comme si mes coups n’avaient aucun effet sur mes ennemis. J’avais plutôt l’impression de remuer et de frapper près de mon ennemi, et qu’environ 50 % de mes attaques le blessaient.

De plus, on dirait que les combats étaient plus difficiles en raison du système de commandes. Par exemple, le même bouton qui sert à transformer certains personnages de petit à grand est utilisé pour afficher le menu des personnages et pour permuter les membres de votre équipe. Cela cause un changement de personnage non désiré.

lego

Une variété d’énigmes

J’étais surpris de voir le nombre d’énigmes différentes dans le jeu. La résolution de la variété d’énigmes nécessite la participation de différents personnages avec des habiletés uniques, et le travail d’équipe. Malheureusement, la position fixe de la caméra peut compliquer la résolution de certaines énigmes, simplement parce qu’on ne voit pas ce que l’on fait. Voler est un autre problème dans le jeu.

Généralement, lorsque vous volez dans un jeu, vous utilisez le manche gauche pour accélérer et le manche droit pour contrôler la direction et déplacer la caméra. Toutefois, dans LEGO Marvel Super Heroes 2, le manche gauche contrôle le mouvement horizontal, tandis que le manche droit contrôle votre hauteur et la caméra. Cela signifie que vous ne pouvez pas obtenir une vue en plongée d’où vous allez sans amener votre personnage au sol.

En dehors de l’histoire principale, il y a aussi un mode de jeu libre. Ici, vous pouvez vous promener et accomplir quelques petites missions pour aider les gens, ou essayer de trouver les nombreux objets à collectionner du jeu. Les quêtes secondaires dans les jeux LEGO sont généralement sans importance, à moins que vous soyez un perfectionniste. Cependant, dans LEGO Marvel Super Heroes 2, on vous propose des quêtes secondaires dans chaque région reliées à une mission Gwenpool spéciale où les personnages moins populaires reçoivent encore plus d’attention. Ce mode ajoute beaucoup de temps de jeu car il y a une tonne d’objets à collectionner.

lego marvel

L’attrait visuel de LEGO

Le monde de LEGO Marvel Super Heroes 2 présente une allure merveilleuse et les environnements semblent plus réalistes à explorer. Heureusement, les problèmes de caméra des jeux précédents sont en majorité réglés. Il y arrive toujours de perdre la tête, mais c’est rare.

En jouant, j’ai rencontré quelques échecs aléatoires, mais heureusement, je n’ai pas perdu de progrès. Heureusement, ces problèmes n’arrivent pas souvent, et cela ne m’a pas empêché d’aimer le jeu. Le doublage des voix est excellent, mis à part quelques répliques de Capitaine America.

De façon générale, le doublage des voix est efficace et vous retrouverez le même sens de l’humour LEGO qui vous fera sourire. J’ai trouvé que la trame sonore fabuleuse de ce jeu sonnait très familière, et c’est parce qu’elle rivalise avec celle des films desquels sont inspirés LEGO Marvel Super Heroes 2.

lego marvel super heroes 2

Nouveau mode multijoueur local seulement

LEGO Marvel Super Heroes 2 comprend un nouveau mode multijoueur local seulement, pour un maximum de quatre joueurs, avec deux modes. Le premier mode consiste à recueillir des « Infinity Stones » afin d’accumuler des points. Dans le deuxième mode, vous et vos amis recueillez des blocs de couleurs différentes et les placez dans un bac.

Après quelques parties, j’ai rapidement remarqué à quel point ces modes étaient déséquilibrés. Comme ils sont très nombreux, certains personnages présentent de grands avantages. Peu importe, je me suis bien amusé dans ce mode, et j’ai préféré jouer avec trois amis plutôt qu’avec l’intelligence artificielle du jeu.

lego marvel super heroes 2

Impressions générales

Malgré quelques problèmes mineurs, LEGO Marvel Super Heroes 2 m’a offert une aventure agréable. Il présente le meilleur monde ouvert LEGO à ce jour. J’ai aimé le recoupement entre les missions, et l’incroyable quantité de détails associés à chaque personnage.

Les énigmes sont plus variées que dans tout autre titre de la franchise, et sont amusantes à résoudre. J’espère que dans les prochains jeux, nous allons voir certaines des mêmes améliorations de jouabilité que dans LEGO Ninjago. Si vous avez aimé le premier jeu, il n’y a aucun doute que vous aimerez LEGO Marvel Super Heroes 2.

+ Une foule de héros Marvel à déverrouiller
+ De nombreux objets à collectionner
+ Monde ouvert étrange et varié

– Le combat n’est pas aussi fluide que dans LEGO Ninjago
– La caméra se retrouve parfois dans le chemin

ÉVALUATION GLOBALE

Jouabilité : 3,5/5
Graphismes : 4/5
Son : 4/5
Intérêt à long terme/rejouabilité : 4/5

Note globale : 3,9/5 (78 %)

Obtenez LEGO Marvel Super Heroes 2 pour PlayStation 4, Switch, et Xbox One.

Cliquez ici pour voir la bande annonce de LEGO Marvel Super Heroes 2 (en anglais seulement)

 

 

PARTAGER SUR
Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here