Olympic Games Tokyo 2020

Vivez vos rêves olympiques dans le jeu vidéo officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Maintenant offert sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One, PC et Stadia. SEGA apporte toute l’euphorie des Jeux Olympiques dans une expérience de style arcade, dans le confort de votre salon.

Participez à des jeux en mode multijoueur local et en ligne pour remporter la médaille d’or dans 18 épreuves olympiques. Si vous étiez mordu(e) du jeu vidéo classique Track & Field de Konami, poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi vous passerez des heures devant le jeu vidéo officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Détails sur le jeu vidéo officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Plateformes : Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia
Évalué sur : Stadia
Développeurs : Sega
Éditeurs : Sega
Genre : Sports
Modes : Solo, multijoueur
Cote ESRB : Enfants et adultes 10+

Créez et personnalisez l’athlète olympique de vos rêves

Dans votre chemin vers la gloire olympique, vous êtes d’abord chargé de créer votre avatar. Le jeu comprend des personnages de style dessin animé que vous pouvez personnaliser et qui me rappellent ceux que l’on trouve sur Xbox. Vous pouvez personnaliser pratiquement tout, y compris le style, le physique, les traits faciaux, la voix, le type de compétence et la main ou le pied dominant. De plus, choisissez parmi plus de 50 tenues, allant d’une tenue de course simple à un costume d’astronaute.

Votre avatar peut aussi porter des chapeaux et des masques, comme des oreilles de chat, une couronne et un chapeau de sorcière. Vous pouvez même aller jusqu’à habiller votre avatar avec un costume de Sonic the Hedgehog! Les costumes et les chapeaux sont déverrouillés en utilisant les points que vous gagnez en participant à chacune des 18 épreuves du jeu.

Évidemment, ce sont tous des changements esthétiques qui n’ont aucune incidence sur la performance de votre avatar dans le jeu. Par exemple, porter une tenue d’astronaute pour le 100 mètres ne vous ralentira absolument pas. Sans aucun doute, le jeu vidéo officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 offre un grand nombre de façons de personnaliser votre avatar.

Olympic Games Tokyo 2020

Épreuves sportives de style arcade

Une des choses que j’aime le plus de ce jeu est son style de jeu et son expérience de style arcade. Sega a réussi à créer un jeu de style « prêt-à-jouer » qui peut plaire à un large public. Chaque épreuve est très simple à contrôler avec les boutons ou un mouvement des manches.

Le volleyball de plage, le tennis, le basketball, le BMX et le soccer sont parmi mes épreuves préférées. Ce qui rend ces événements si agréables est leur simplicité. Vous n’avez pas à vous soucier de connaître ou de suivre des règles complexes pour les apprécier. Chaque épreuve comprend des instructions faciles à suivre qui vous donnent un aperçu de ce que vous devez faire.

18 épreuves olympiques amusantes 

Il y a un total de 18 épreuves auxquelles vous pouvez participer en solo ou avec d’autres personnes grâce au mode de jeu multijoueur local ou en ligne. Ces épreuves comprennent :

  • Escalade sportive : affrontez vos adversaires dans une course endiablée pour atteindre le sommet du mur.
  • Relais 4 x 100 m : une course d’équipe qui exige que les coureurs effectuent collectivement leur tour le plus rapidement possible.
  • Saut en longueur : alliez vitesse, enchaînement et technique pour faire un grand saut vers la médaille d’or.
  • Boxe : enfilez vos gants et montrez au monde qui est le roi, ou la reine, du ring.
  • 110 m haies : trouvez l’équilibre parfait entre vitesse fulgurante et exécution impeccable pour gagner cette épreuve.
  • Judo : faites des prises, des projections et des mises au tapis pour vaincre votre adversaire.
  • Volleyball de plage : soyez premier(ère) de la plage lors de cette épreuve de volleyball en duo au rythme rapide.
  • Lancer du marteau : pivotez et envoyez votre marteau vers la victoire!
  • Tennis de table : remportez le championnat du tennis de table.
  • Baseball : rendez-vous sur le terrain et ramenez l’or à la maison!
  • Soccer : entrez dans la compétition pour être la meilleure équipe sur le terrain.
  • 100 m nage libre : utilisez rythme et vitesse pour démontrer votre supériorité dans la piscine lors dans cette épreuve de natation au rythme effréné.
  • 200 m quatre nages : ne maîtrisez pas une seule, mais quatre nages dans cette épreuve mettant en valeur les compétences en natation.
  • Tennis : services, volées et smashs vous permettront de décrocher la médaille d’or.
  • Basketball : driblez, défendez et faites des dunks pour mener votre équipe vers la victoire.
  • Rugby à 7 : cette version survoltée du rugby ne compte que sept joueur(euse)s par équipe. Par conséquent, les plaquages et les essais s’enchaînent à une vitesse phénoménale.
  • 100 m : participez à ce sprint palpitant pour décrocher l’or.
  • BMX : Enfourchez votre vélo, réussissez des sauts spectaculaires et gagnez cette course de cyclisme BMX pour impressionner le public.

Un plaisir olympique local et multijoueur

Comme je disais, vous pouvez participer à des épreuves en mode multijoueur local et en ligne. Le mode multijoueur en ligne prend en charge jusqu’à 8 joueuses et joueurs. Toutefois, le mode multijoueur local permet à deux personnes de jouer ensemble sur le même écran partagé. Non seulement pouvez-vous jouer en modes coopératif ou multijoueur compétitif, mais il y a aussi des modes d’entraînement et de classement où vous pouvez affronter des joueur(euse)s du monde entier dans une série d’épreuves.

De plus, le jeu vidéo officiel des Jeux Olympiques Tokyo 2020 comprend des tableaux de classement en ligne qui vous permettent de suivre vos résultats en temps réel alors que vous affrontez le monde entier.

Olympic Games Tokyo 2020

Jeu vidéo officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 

Les Jeux Olympiques ne se présentent qu’une fois aux quelques années et Sega vous offre une façon amusante et captivante de vivre la gloire olympique de votre maison. Des nombreuses options de personnalisation pour les personnages aux mécaniques de jeu de style « prêt-à-jouer », en passant par les épreuves olympiques amusantes, vous aurez des heures de plaisir garanti avec ce jeu.

+ Personnalisation approfondie des personnages
+ Jeu de style « prêt-à-jouer »
+ 18 épreuves olympiques amusantes
+ Mode multijoueur local et en ligne

– Limite de deux joueurs en mode multijoueur local
– Pas d’hymnes nationaux

ÉVALUATION GLOBALE DU JEU VIDÉO OFFICIEL DES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020

Jouabilité : 4/5
Graphismes : 3,5/5
Son : 3,5/5
Intérêt à long terme/rejouabilité : 4,5/5

Note globale : 3,9/5 (78 %)


Obtenez Jeux Olympiques de Tokyo 2020 le jeu vidéo officiel pour Nintendo Switch
Achetez Jeux Olympiques de Tokyo 2020 le jeu vidéo officiel pour PS4
Achetez Jeux Olympiques de Tokyo 2020 le jeu vidéo officiel pour Xbox One

Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo offerts sur Bestbuy.ca
Cliquez ici pour voir les jeux numériques à télécharger sur BestBuy.ca

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here