Comme bien des gens, j’ai le souhait de garder la forme et bouger régulièrement. Afin de rendre cette tâche agréable, je profite des activités du jeu Ring Fit Adventure sur Nintendo Switch. Dans celui-ci, on a droit à un mode aventure complet, ainsi qu’à une sélection de mini jeux et autres défis. Faire de l’exercice en s’amusant, c’est mon genre d’entraînement !

Ring Fit AdventureRing Fit Adventure en détails

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Style : Sport
Modes de jeu disponibles : solo
Classement ESRB : E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)
Langue d’exploitation : Jeu disponible en français

Qu’est-ce que Ring Fit Adventure

Simple à utiliser, on peut suivre l’aventure proposée dans le jeu, ou simplement faire travailler une région spécifique en suivant une série d’exercices ciblés. Depuis sa sortie, des modes ont été ajoutés au jeu. En plus de l’aventure, on peut maintenant jouer au rythme de musiques telles que le thème de Super Mario Odyssey, Splatoon 2, Wii Fit et The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Que vous ayez quinze minutes ou une heure devant vous, Ring Fit Adventure a des exercices adaptés pour tous.

Je vous invite par ailleurs à lire mon test complet du jeu sur le blogue.

Ring Fit Adventure

Fortifier différentes parties du corps avec le Ring-Con

Ring Fit Adventure fait travailler tous nos muscles. Abdos, bras, jambes, dos et poitrine vont s’activer grâce aux accessoires fournis dans la boîte du jeu.

Contenu de la boîte

  • Cartouche du jeu Ring Fit Adventure
  • Anneau Ring-Con
  • Sangle de jambe

Ring Fit Adventure est fourni avec une sangle de jambe et un Ring-Con. Ces deux objets physiques ajoutent une résistance et un meilleur suivi de nos mouvements. L’accessoire s’inspire de l’anneau utilisé pour les exercices de Pilates (aussi connu sous l’appellation Magic Circle), tel que l’on en trouve dans les boutiques spécialisées. Or, celui-ci accueille un Joy-Con qui suivra nos mouvements.

Ring Fit Adventure

Utiliser le Ring-Con dans mes entraînements personnels

On peut également utiliser le Ring-Con à l’extérieur du jeu. En activant le Joy-Con qui y est attaché, on peut faire des exercices de pression et d’étirements de manière autonome. Un son spécial est émis à chaque tranche de cent mouvements. On peut donc se donner un objectif lorsqu’on est assis au bureau, devant la télé, ou n’importe où finalement.

Je l’utilise même devant des vidéos d’entraînement sur YouTube effectués avec le « Magic Circle ». Étant donné qu’il enregistre mes mouvements dans la mémoire interne du Joy-Con, ceux-ci sont transférés dans le jeu lors de ma prochaine session.

Ring Fit Adventure

Comment garder la forme avec Ring Fit Adventure

Ring Fit Adventure est un excellent jeu à recommander à ceux qui souhaitent garder la forme. L’objet physique permet de travailler ses muscles avec une résistance s’adaptant à votre calibre.

Pour ceux qui souhaiteraient diversifier leur entraînement, je recommande la chaîne de Nintendo France sur YouTube. Une liste de lecture a été créée spécifiquement avec des vidéos consacrées à Ring Fit Adventure. On nous suggère des mouvements à ajouter à son programme personnalisé afin de faire travailler une section du corps en particulier.

Ça vous tente de bouger ?

Procurez-vous Ring Fit Adventure pour la Nintendo Switch
Lisez mon test du jeu Ring Fit Adventure sur le blogue

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Les images illustrant cet article proviennent de ma partie sur Nintendo Switch.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here