Grand Theft Auto VI

Après une longue attente, l’une des licences les plus populaires et aimées du jeu vidéo a enfin donné de ses nouvelles. Cette semaine, Rockstar Games a en effet dévoilé la toute première bande-annonce de Grand Theft Auto VI, le tout nouvel épisode de se série phare. On a enfin pu découvrir les nouveaux protagonistes de ce nouvel opus ainsi que les lieux que nous pourrons arpenter.

Retour à Vice City

Grand Theft Auto VI nous replongera dans une ville bien connue des joueurs : Vice City. Inspirée de la ville de Miami en Floride, Vice City était l’endroit dans lequel se déroulait Grand Theft Auto : Vice City, lancé en 2002. Personnellement, il s’agit de l’un de mes jeux favoris.

De ce qu’on peut voir dans la bande-annonce, on pourra explorer toutes sortes de lieux, comme des gratte-ciels, des plages ensoleillées, des marais, des cours d’eau (avec de superbes bateaux) et des clubs. La perpétration de crimes, comme les braquages et les courses poursuites à vive allure, semble être également de retour.  D’ailleurs, le jeu semble proposer une large gamme de véhicules, dont plusieurs modèles très luxueux!

Vice City

Une femme comme personnage principal

Grand Theft Auto VI ne reprendra pas seulement les éléments qui ont fait le succès des autres opus. Pour la première fois dans l’histoire de la licence, le joueur pourra incarner une femme. Prénommée Lucia, cette dernière semble être sortie récemment de prison. Mais pas question pour elle de se ranger dans le droit chemin. Avec son compagnon Jason, elle entend mener une vie de criminelle.

En fait, le duo n’est pas sans rappeler Bonnie et Clyde, des criminels américains notoires qui ont perdu la vie au début des années 1930. Reste à voir si ces nouveaux protagonistes vont connaître le même sort.

Lucia

Une claque graphique

Grand Theft Auto V, le dernier épisode à ce jour, étant sorti en 2013, Grand Theft Auto VI propose une véritable amélioration graphique. Les textures sont plus travaillées, les animations plus précises et les modèles plus réels. Certains environnements sont très photoréalistes. Espérons qu’il n’y ait pas de baisses de qualité lors du lancement du jeu.

Évidemment, on n’a pas pu voir de véritables scènes de jouabilité dans cette courte bande-annonce, mais j’ai l’impression que les environnements étaient plus densément peuplés. Il semblait y avoir plus de foules sur les trottoirs et plus de voitures dans les rues. Espérons que cela se concrétise dans la version finale.

Lucia et Jason

Une sortie en 2025

À l’instar de ses prédécesseurs, Grand Theft Auto VI sera sans doute l’un des jeux les plus attendus et populaires de sa génération. Par contre, il faudra être patient avant de pouvoir y jouer.

Le titre est prévu pour arriver seulement en 2025 sur les PlayStation 5 et Xbox Series X|S. On ne connaît pas encore le jour ni le mois de sortie. Aucune sortie n’est non plus prévue pour les consoles d’ancienne génération. On ne sait pas non plus sur le jeu sortira simultanément sur PC.

Bref, Grand Theft Auto VI semble être très prometteur. J’ai déjà hâte d’en voir plus!

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here