Bienvenue dans le riche champ de bataille de Skull and Bones

Le jeu Skull and Bones du studio Ubisoft Singapore démontre qu’on ne doit pas prendre les pirates à la légère. Notre collègue Mélanie Boutin-Chartier a eu la chance d’explorer l’océan indien pour capturer des trésors lors d’une expédition hostile avec une douzaine d’autres joueurs.

Ne faire confiance à personne est la première chose que vous devrez considérer dans le jeu. C’est que, chaque joueur possède son propre bateau et que le but de chaque mission est de voler toutes les pièces d’or possible.  Les contrôles sont assez simples à apprendre puisqu’elle a toujours réussi à se rendre où elle le voulait sans trop de problème.

La session de jeu qui leur était proposée était une expédition hostile qui consistait à couler une flotte entière. Pour gagner, ils devaient tirer le drapeau ennemi pour qu’ils ne puissent pas s’engager dans le combat. Se battre est plaisant n’est-ce pas?

 

Un superbe jeu d’action et d’aventure de pirate

Skull and Bones est plus qu’un jeu d’action et d’aventure. L’interface vous montre les différents niveaux et la condition du bateau afin de savoir immédiatement lesquels sont vulnérables. Pour la démonstration, Mélanie a utilisé des canons et des bombes pour attaquer. Tirer et viser se fait comme dans tous les jeux d’action que vous connaissez alors le jeu est très facile à jouer. Vous pouvez utiliser votre lunette d’approche pour inviter d’autres joueurs à se joindre à votre flotte. C’est également l’outil que vous prendrez pour identifier l’allégeance d’un bateau ou marquer les missions.

Quand un bateau est sévèrement endommagé, il doit retraiter pour effectuer des réparations. Parfois, c’est plus facile à dire qu’à faire que vous vous trouvez avec 15 autres joueurs dans le même endroit en plus des navires des personnages non-joueurs. Si vous croisez un bateau endommagé, appuyez sur A pour sauter à bord et voler son contenu.

La seule personne à qui vous pouvez faire confiance est vous-même

Vos alliés deviendront ainsi vos ennemis mais ce n’est que partie remise puisque vos anciens ennemis pourront décider de s’allier à vous pour vaincre un vaisseau plus puissant. Tout dans le jeu est fait pour vous bâtir une meilleure réputation. Plus vous avez d’argent, plus les alliés que vous pourrez séduire seront nombreux. Il faut toujours garder en tête qu’il n’y a pas d’honneur entre les voleurs.

Vous verrez des petites scènes cinématographiques lorsque vous effectuez des actions comme réparer votre bateau, aborder un adversaire ou lorsque vous collectez un coffre au trésor. Mélanie a apprécié le côté amusant de celle-ci mais elle se demandait si le tout n’allait pas être un peu répétitif à la longue. Les chants de votre équipage, des vagues et des boulets de canon contribuent tous à solidifier le jeu comme une ultime expérience de vie de pirate. Espérons que Skull and Bones arrive à tenir toutes ses promesses puisqu’elle a trouvé qu’il avait l’air fantastique.

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3 ? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter ! De plus, suivez les aventures de Mélanie Boutin-Chartier au E3 2018 sur le blogue anglophone de Best Buy Canada! Si vous n’êtes pas apte à lire l’anglais, nous vous ferons une traduction de chacun de ses articles sur le blogue francophone!

Précommandez Skull & Bones pour Xbox One et PlayStation 4

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here