Note éditoriale: Cet article a été mis à jour avec les plus récentes informations de Microsoft au sujet de la Xbox Series X datant de février 2020. Les voici !

Lors de la cérémonie des Game Awards 2019, Microsoft a révélé l’identité et le design de sa console connue sous l’appellation « Project Scarlett ». Voici la Xbox Series X avec une sortie prévue pour les Fêtes 2020. Ce sera la console la plus rapide et puissante jamais conçue chez Microsoft. Xbox Series X sera le point focal de la compagnie qui accompagnera les joueurs vers la toute nouvelle génération de jeux vidéo chez Xbox.

CLIQUEZ ICI et inscrivez-vous pour recevoir une notification lorsque l’objet sera disponible chez Best Buy Canada.

Nouveaux détails techniques annoncées pour Xbox Series X

C’est le 24 février que Phil Spencer a révélé quelques points techniques pour la Xbox Series X. En voici les détails.

Axé sur la performance de la machine, la console Series X de Microsoft permettra aux joueurs de vivre la meilleure expérience possible sur console. Pour ce faire, l’entreprise fait appel à la technologie de rendu VRS (Variable Rate Shading), au DirectX Raytracing accéléré matériellement et une puissance de GPU de 12 téraflops. Selon les informations recueillies, chaque image que l’on voit à l’écran, et même chaque objet dans l’image, aura son propre rendu graphique afin de nous présenter l’expérience la plus fluide possible. Chaque jeu compatible aura rendu maximal de 120 images par seconde.

Il souligne également l’immersion instantanée avec la Xbox Series X. Ce sera entre autres grâce à un disque dur SSD de nouvelle génération que les joueurs pourront mettre sur pause et reprendre plusieurs jeux simultanément à l’endroit où ils les ont laissés.

Finalement, la caractéristique que je trouve très intéressante est le système d’achat intelligent « Smart Delivery ». Grâce à cette fonctionnalité, on n’aura pas à racheter un même jeu pour y jouer sur les plateformes supportées par Microsoft. Que ce soit sur Xbox One ou sur Series X, chaque titre sera optimisé pour la plateforme sur laquelle on y joue. Tous les jeux publiés par Microsoft Game Studios en profiteront. Les éditeurs tiers qui le souhaitent peuvent également en bénéficier. Par ailleurs, CD Projekt RED a rapidement annoncé que son jeu Cyberpunk 2077 sur Xbox One recevra une mise à niveau gratuite pour y jouer sur la Xbox Series X sans frais additionnels. Qui seront les autres sur la liste ?

Le design unique de la Xbox Series X

La Xbox Series X est faite en hauteur avec tout l’espace pour la ventilation sur le dessus. Sur l’image fournie par Microsoft, on remarque sa fente pour les disques de jeu en bas. La console peut être positionnée en hauteur ou dans le sens de la largeur selon votre préférence. Son design simple et épuré s’agencera à n’importe quel décor. En regardant attentivement la vidéo d’annonce, vous remarquerez une fente USB et un bouton situé là où la manette se positionne devant la console. Personnellement, j’aime bien ce cube noir.

De son côté, la manette de la Xbox Series X a été redessinée pour s’adapter à un plus large éventail de joueurs. Dans son annonce, Phil Spencer confirme que la manette sera compatible avec les consoles Xbox One et les titres sur PC sous Windows 10. Un peu plus petite que celle de Xbox One X, elle est finalement munie d’un bouton dédié au partage de photos et extraits vidéo d’un seul clic.

Phil Spencer confirme la rétrocompatibilité de la console. La Xbox Series X suit donc les trois générations de la famille Xbox. Plus silencieuse que jamais elle sera également quatre fois plus puissante que la Xbox One X. L’une des caractéristiques mise de l’avant est de pouvoir lancer et mettre en pause plusieurs jeux à la fois. Pensant à ce que ProjectXCloud pourra supporter pour le jeu à distance à partir de la console, je crois que cette option serait également en lien avec cela.

Senua’s Saga : Hellblade II annoncé

La cérémonie des Game Awards a aussi été l’occasion de voir les premières images de Senua’s Saga : Hellblade II. Le premier titre a été un beau succès critique pour Ninja Theory. La vidéo de sa suite nous offre des images époustouflantes de réalisme. Celles-ci auraient été utilisées avec l’engin de la Xbox Series X. Je vous invite à visionner cette bande-annonce juste ici :

Tous les studios de Microsoft mis à contribution

La sortie de la console Xbox Series X s’annonce impressionnante. Les quinze studios appartenant à Microsoft sont d’ailleurs à plancher sur des jeux pour supporter sa sortie prévue pour les Fêtes 2020. J’ai hâte de voir les exclusivités qui seront proposées par chacun d’eux. Il sera captivant de constater l’ampleur de ce que la console saura accomplir techniquement avec les développeurs tiers afin d’offrir des expériences encore plus immersives aux joueurs.

Senua's Saga Hellblade 2

2020 s’annonce prometteur pour le jeu vidéo

Déjà, j’anticipe le prochain E3 de 2020. Je crois que ce sera une belle année pour le jeu vidéo, promise à une foule de nouveautés à partager. J’ai hâte de voir cette console de mes yeux. Et d’évaluer comment nous pourront en profiter, à commencer par Halo Infinite, prévu pour le lancement de la Xbox Series X.

Suivez le blogue pour tous les détails sur Xbox Series X. Partagez également vos commentaires sur vos attentes avec la console, et les jeux à venir.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

CLIQUEZ ICI et inscrivez-vous pour recevoir une notification lorsque l’objet sera disponible chez Best Buy Canada.