Meilleur jeu pour la PlayStation 42018 a été une année riche pour la PlayStation 4. La console de Sony a accueilli plusieurs exclusivités qui ont été bien accueillies autant par la critique que par les joueurs. Maintenant que l’année tire à sa fin, c’est l’heure de faire les bilans. Voici les 5 meilleurs jeux de 2018 pour la PlayStation 4.

Ni No Kuni II: Revenant Kingdom

Sorti en mars 2018, Ni No Kuni II: Revenant Kingdom ou Ni no kuni II : L’Avènement d’un nouveau royaume est la suite de Ni No Kuni. Cette suite était particulièrement attendue, car le premier volet avait reçu de très bonnes notes de la part des médias.

Le scénario de ce second volet a des influences politiques avec ses coups d’État et ses machinations. Le titre ne souffre toutefois pas de lourdeur. Par exemple, les combats se déroulent maintenant en temps réel.

Ni No Kuni II: Revenant Kingdom a également charmé les joueurs par ses graphismes tout en finesse et sa superbe bande sonore composée par nul autre que Joe Hisaishi, le compositeur du premier volet. Le Japonais a aussi signé la bande sonore de classiques du 7e art comme Le Château dans le ciel et Princesse Mononoké.

Achetez Ni No Kuni II: Revenant Kingdom pour la PlayStation 4

Meilleur jeu pour la PlayStation 4

Spider-Man

Les attentes envers Spider-Man étaient grandes et force est d’admettre que ce jeu les a presque toutes comblées. Personnellement, je suis tombé sous le charme de la ville de New York. Jamais aucun jeu de super-héros n’avait offert un aussi grand sentiment de liberté. On peut se balader librement d’un immeuble à l’autre en utilisant simplement nos toiles d’araignées.

De plus, le système de combat, bien qu’il ne soit pas révolutionnaire, est bien conçu. Grâce à ce système, on peut facilement venir à bout de plusieurs ennemis en même temps, tout en ressentant un niveau de difficulté acceptable. Il suffit de faire preuve de synchronisme pour remporter un combat.

Achetez Spider-Man pour la PlayStation 4

Meilleur jeu pour la PlayStation 4

God of War

Même si est aussi violent que les autres chapitres de la série, God of War a su émouvoir les joueurs du monde entier. Le scénario, basé sur la difficile relation entre Kratos et son fils, Atreus, est digne des meilleures productions cinématographiques.

Pour ma part, j’ai adoré parcourir ce monde semi-ouvert inspiré de la mythologie nordique. C’était beau, varié et rempli de personnages, bons ou mauvais, mémorables. Quand le générique de fin est apparu sur l’écran de mon téléviseur, j’étais déçu d’avoir « déjà » terminé cette aventure, même si elle m’avait demandé plusieurs dizaines d’heures de mon temps.

Achetez God of War pour la PlayStation 4

Meilleur jeu pour la PlayStation 4

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 est assurément un chef-d’œuvre vidéoludique. Son monde immense, son histoire calquée sur celle des meilleurs westerns, sa durée de vie gigantesque et ses mécaniques de jeu complexes font de ce jeu un incontournable pour la PlayStation 4 (bien qu’il soit aussi disponible sur Xbox One).

À mon avis, le titre de Rockstar Games a redéfini les standards des jeux proposant un monde ouvert. Il y a dorénavant un avant et un après Red Dead Redemption 2.

Achetez Red Dead Redemption 2 pour la PlayStation 4

Meilleur jeu pour la PlayStation 4

Detroit: Become Human

Detroit: Become Human a sans doute été mon plus grand coup de cœur de 2018. Ici, pas de monde ouvert ou de combats haletants. Le jeu repose presque entièrement sur son scénario aux multiples embranchements. Jamais un joueur n’a eu autant de choix dans un jeu vidéo.

Le titre se déroule en 2038 à Détroit. Vous interprétez trois androïdes qui tentent de se faire une place dans un monde où les robots n’ont aucun droit. Sauverez-vous vos semblables ou deviendrez-vous un allié des humains oppresseurs? Le choix vous appartient!

Achetez Detroit: Become Human pour la PlayStation 4

Meilleur jeu pour la PlayStation 4

Magasinez les jeux pour PlayStation 4 chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here