Source image : Unsplash

Dans environ un mois, ce sera la rentrée scolaire. Si vous êtes étudiant, vous devrez évidemment acheter plusieurs articles scolaires pour bien vous préparer. Mais si vous êtes un joueur, rien ne vous empêche de vous gâter un peu en vous procurant ces accessoires indispensables pour le jeu vidéo.

Une manette supplémentaire

Si vous voulez jouer à un jeu en local avec un autre membre de votre foyer, vous devrez évidemment avoir une manette supplémentaire. Que vous jouiez sur PlayStation 4, Xbox One ou Nintendo Switch, vous aurez accès à un grand choix de modèles et de couleurs.

Obtenir une nouvelle manette permet aussi d’améliorer votre expérience de jeu. Si vous êtes sur Xbox One, vous pourrez par exemple vous procurer la Xbox One Elite Series 2, une manette de qualité professionnelle.

Si vous jouez beaucoup à la Nintendo Switch sur votre téléviseur ou si vous recherchez une expérience de jeu qui se rapproche de celle des autres consoles, vous aimerez sans doute la manette Switch Pro de Nintendo. Personnellement, je ne peux plus m’en passer!

Un disque dur externe

Vous êtes toujours en train de supprimer vos anciens jeux pour pouvoir installer vos nouveaux titres? Facilitez-vous la vie à la rentrée et mettez la main sur un disque dur externe USB. Que vous soyez un fan de Microsoft ou de Sony, vous trouverez le disque dur qui vous convient.

Tant qu’à vous acheter un disque dur, assurez-vous qu’il ait du style! Pour ma part, j’ai un faible pour le disque dur externe portatif The Last of Us Part II de 2 To de Seagate pour PlayStation 4 et le disque dur externe portatif Cyberpunk 2077 de 2 To de Seagate pour Xbox One. Je ne savais pas que des disques durs externes pouvaient être aussi beaux!

Une carte microSD

Avec une capacité de stockage de 32 Go, la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite peuvent rapidement devenir pleines. Pour vous éviter de perdre vos précieuses données, mettez la main sur une carte microSD.

Lors du magasinage de votre carte microSD, assurez-vous qu’elle soit compatible avec la norme UHS-I (Ultra haute vitesse 1) et qu’elle offre une vitesse de transfert d’au moins 60 Mo/seconde. Par exemple, cette mémoire microSDXC 100 Mo/s 128 Go de Sandisk pour Nintendo Switch est un excellent choix.

Amusez-vous en ligne

Jouer en ligne n’a jamais été aussi populaire! Quel que soit votre machine de prédilection, vous devrez cependant payer un abonnement pour pouvoir défier virtuellement les autres joueurs. Sur Xbox, vous aurez besoin d’au abonnement à Xbox Live Gold, tandis qu’un abonnement à PlayStation Plus sera nécessaire sur la console de Sony. Vous êtes plutôt fan du plombier moustachu? Procurez-vous un abonnement à Nintendo Switch Online.

Si vous voulez renforcer votre expérience vidéoludique, vous pourrez également vous acheter un abonnement à Xbox Game Pass Ultimate. Cet abonnement ne vous permet pas seulement d’avoir les mêmes avantages que les membres de Xbox Live Gold. Vous pourrez également jouer à plus d’une centaine de titres.

Besoin de plus de suggestions pour la rentrée scolaire? Visitez la page de la rentrée chez Best Buy. Si vous magasinez dans l’un des magasins de Best Buy, soyez également assuré que toutes les mesures de sécurité sont prises par les employés de Best Buy pour rendre votre expérience la plus sécuritaire possible. Consultez cette page pour plus de détails.

N’oubliez pas non plus de visiter le blogue de Best Buy ainsi que notre plateforme Jouez à Best Buy tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales, notamment des liens de précommande de nouveaux jeux, des concours et les dernières nouvelles.