Vous pouvez avoir l’ordinateur le plus puissant offrant les meilleures performances sur la planète, ça sera quand même un peu perdu si vous possédez un moniteur médiocre. Le temps des fêtes est un excellent moment pour faire plaisir à votre joueur préféré ou votre joueuse préférée. Afin de vous aider à faire le bon choix, j’ai compilé une liste de meilleurs moniteurs de jeu que l’on peut offrir en cadeau à Noël.

 

Moniteur de jeu DEL IPS HD intégrale 27 po d’ASUS

Parfois ce qu’on veut c’est un simple écran performant sans fla-fla qui offrira un excellent rapport qualité-prix. C’est aussi le genre d’écran parfait quand on désire opter pour une configuration à deux moniteurs. C’est exactement ce que nous offre ASUS avec son moniteur de jeu DEL IPS HD intégrale 27 po.

Son écran DEL rétroéclairé de 27 pouces offre une très bonne résolution HD avec un temps de réponse de 1 milliseconde. Votre ordinateur est capable de performances époustouflantes? Ça ne sera pas un problème pour ce moniteur puisque son taux de rafraichissement de 144 Hz s’assure que vous n’aurez aucun problème à jouer à 120 images par secondes.

En plus vous pourrez même activer la fonction Shadow Boost qui augmentera le détail dans les zones plus sombres sans pour autant surexposer les zones plus illuminées. Il vient avec un port DVI, un port HDMI, un port DisplayPort ainsi qu’une connexion 3.5mm pour y connecter un casque d’écoute. Sinon vous aurez aussi le loisir d’utiliser les deux haut-parleurs offrant un son stéréo.

Moniteur de jeu incurvé ACL VA HD Optix de MSI 

Offrant un prix tout à fait raisonnable, le moniteur jeu incurvé ACL VA HD Optix 27 pouces de MSI offre une résolution de 1920×1080 et un impressionnant temps de réponde de 1 milliseconde et de 4ms prévenant les trainées ou le flou. Avec son taux de rafraichissement de 165 Hz, vous pourrez jouer à des jeux à plus de 120 images par secondes sans aucun problème.

Sa compatibilité avec la norme FreeSync d’AMD vous assure d’avoir beaucoup moins de déchirements et de flous. Vous ne manquerez aucun détail avec son large angle de visualisation de 178 °. Avec ses deux ports HDMI et son port DisplayPort, vous pourrez y connecter trois différents dispositifs.

Moniteur de jeu TUF ACL IPS Ultra HD 4K 28 po d’ASUS

Une des joies de jouer sur ordinateur est la possibilité de se procurer un ordinateur assez puissant pour jouer en 4K en toute splendeur. Mais encore faut-il que vous possédiez un moniteur qui vous le permettra.

Bien qu’il aille une bonne sélection de moniteurs de jeu 4K sur le site de Best Buy, j’ai jeté mon regard vers le moniteur de jeu TUF ACL IPS Ultra HD 4K 28 po d’ASUS. En plus d’offrir une résolution de 3840 x 2160 avec un grand écran de 28 pouces, vous pourrez même avoir un taux de rafraichissement de 60 Hz. On aurait préféré 90 ou même 120 Hz mais c’est tout de même plus qu’assez pour avoir des jeux roulant à 60 images par secondes. Son temps de réponse de 5 millisecondes fait que vous n’aurez jamais d’effets de flous ou de trainées.

En plus de la résolution 4K, vous aurez aussi la technologie HDR10 qui améliore le détail dans les zones plus foncées et offre une plus grande gamme de couleurs. Vous pourrez aussi connecter trois ordinateurs ou dispositifs différents grâce à ces deux ports HDMI ainsi que son port DisplayPort.

 

Moniteur DEL incurvé VA UHD 4K 60 Hz 32 po de Samsung

Il va sans dire que la résolution 4K bonifie l’expérience de jeu. Une autre chose qui aide aussi beaucoup l’immersion est les écrans incurvés. Vous savez ce qui serait génial? Un écran incurvé avec une résolution 4K. Ça existe et Samsung vous en offre un: le moniteur DEL incurvé VA UHD 4K 60 Hz 32 pouces.

En plus d’avoir un panneau incurvé avec une incroyable résolution 4K de 3840 x 2160, vous aurez aussi plus d’espace puisque ce moniteur fait 32 pouces de diagonale. C’est clair que les jeux seront mis en valeur avec son temps de réponse de 4 millisecondes et son taux de rafraichissement de 60 Hz.

Mais ne pensez pas que cette expérience sera simplement limitée aux jeux. Non, je vous suggère de l’utiliser pour consommer tous les différents types de médias possibles. Imaginez écouter un film sur un écran qui offre un rapport de contraste de 2500:1 et plus d’un milliard de teintes de couleurs. Tout vous semblera plus vivant, plus réel! Tous les contenus qu’il soit en définition standard ou même haute définition seront améliorés grâce à sa technologie de conversion ascendante UHD.

 

Moniteur jeu incurvé DEL VA WQHD de Samsung

Ma sélection de moniteurs pour jouer comportait déjà plusieurs écrans intéressants ou même impressionnants. Le prochain que je vous amène devrait vous jeter par terre. D’une grandeur de 49 pouces (!), le moniteur jeu incurvé DEL VA WQHD de Samsung compte bien vous démontrer que jouer sur un ordinateur change tout. Peu de moniteurs arrivent à vous rentrer dans l’action comme ce moniteur.

Même s’il n’offre pas de définition 4K, vous aurez tout de même une image irréprochable avec son panneau WQHD qui offre une résolution 1440p ou si vous préférez 2560 x 1440. C’est à mi-chemin entre la haute définition 1080p et le 4K. Un avantage de cette résolution est que vous aurez un taux de rafraichissement de 120 Hz parfait pour jouer à des jeux à 120 images par secondes.

Il est beaucoup plus dispendieux et vous devrez probablement combiner les budgets de Noël de plusieurs personnes pour l’acheter mais rien ne se compare à l’expérience qu’offre cet écran.

 

Les meilleurs moniteurs de jeu que l’on peut offrir en cadeau à Noël

Vous ne trouvez pas ce que vous voulez dans ma sélection? Le site de Best Buy a plusieurs dizaines d’autres moniteurs de jeu pour tous les budgets. Petit conseil en terminant, n’optez pas pour un moniteur de basse qualité. Un moniteur de milieu de gamme coûte souvent à peine plus cher mais il offre beaucoup plus de qualité pour le prix.

 

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here