RabbidsC’est dans le cadre de la présentation Nintendo Mini du 28 juin que nous avons eu la confirmation de la sortie du jeu de stratégie loufoque Mario + Rabbids : Sparks of Hope. J’ai adoré le style à-la-X-Com de la mécanique du titre précédent. Ajoutez à cela la fusion des univers de Mario et des Lapins Crétins, et on s’enligne pour une nouvelle aventure tout aussi palpitante dès cet automne.

Procurez-vous Mario + Rabbids : Sparks of Hope sur le site de Best Buy

RabbidsMario + Rabbids : Sparks of Hope en détails

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : Ubisoft
Éditeur : Ubisoft
Style : Stratégie
Modes de jeu disponible : solo, multijoueur
Classement ESRB : à venir

Sauver la galaxie de l’entité cosmique Cursa

Dans Mario + Rabbids : Kingdom Battle, on a sauvé le royaume Champignon. Cette fois, c’est la galaxie tout entière qu’il faudra libérer du chaos causé par l’entité malveillante Cursa. Déterminés à consumer toute l’énergie de la galaxie, Cursa et ses sbires chassent les Sparks, d’étranges créatures issues de la fusion des Lumas avec les Lapins Crétins. Nous allons donc partir à la recherche de ces Sparks afin de s’en faire des alliés.

Doté d’une personnalité unique, chaque Spark aidera nos amis à débloquer des capacités supplémentaires. Ceci ouvrira de nouvelles possibilités tactiques pour prendre le dessus dans les batailles. De plus, ils ont tous un pouvoir unique comme par exemple des boucliers énergétiques ou de puissantes attaques élémentaires.

rabbids

Un jeu de stratégie haut en couleurs

La mécanique principale de la série Mario + Rabbids est le combat stratégique à tour de rôle. Chaque personnage a une liberté de mouvements spécifique et des actions uniques. Leur progression permet d’améliorer leurs armes et l’équipement mais au final, c’est nous comme joueur, qui devons bien réfléchir à placer nos héros aux bons endroits. Un mauvais calcul et l’ennemi en profitera.

Foncez sur vos ennemis, sautez sur les alliés ou mettez-vous à couvert afin de tirer le meilleur parti de chaque tour de jeu. Ce qui est charmant est également de voir nos héros tels que Mario, Luigi et Peach accompagnés de leur version « Lapin ». Ces alter ego n’ont pas nécessairement les mêmes capacités de leurs confrères. Il faudra donc jumeler tous des personnages judicieusement.

Le titre promet un bon défi pour les habitués du genre, mais sera également balancé pour que les nouveaux joueurs s’y sentent les bienvenus.

Rabbids

Mario + Rabbids : Sparks of Hope sortira le 20 octobre

Mario + Rabbids : Sparks of Hope s’annonce comme une aventure déjantée dans laquelle les joueurs exploreront une grande diversité de planètes. Les héros croiseront le chemin d’ennemis bien connus de l’univers Nintendo, d’ennemis Lapins Crétins exceptionnels et de boss inédits. Par ailleurs, Bowser joint nos rangs pour former une équipe haute en couleur qui devra empêcher Cursa de plonger la galaxie dans le chaos.

Ma question, aurons-nous aussi droit à une version « Lapin » de Bowser? Et si oui, quels seront ses pouvoirs ? C’est ce que nous saurons à la sortie du jeu prévu pour le 20 octobre prochain !

Procurez-vous Mario + Rabbids : Sparks of Hope sur le site de Best Buy

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here