Tom Clancy’s The Division 2 Tom Clancy’s The Division 2 La fin de semaine passée, j’ai eu la chance de participer à la beta du nouveau jeu d’Ubisoft, Tom Clancy’s The Division 2. Ayant passé plusieurs centaines d’heures à jouer à premier opus, j’étais très curieux de voir qu’est-ce que ce les créateurs de la franchise allaient nous proposer pour rafraichir la franchise.

Précommandez Tom Clancy’s The Division 2 pour PlayStation 4 ou Xbox One.

 

Changement de décor

Cette fois, on déplace le théâtre des hostilités à Washington DC. Les forces de l’agence secrète The Division devront se battre contre les hyènes qui essaient de garder le contrôle de la ville.

Se déplacer dans les rues vides de Washington est toujours aussi immersif mais j’avoue que je m’ennuyais un peu de la neige du premier. C’était aussi rare à voir un jeu employant cet environnement et c’était vraiment aliénant.

Tout ceci pour dire que le jeu est visuellement très beau et comporte beaucoup de détails qui changent complètement l’expérience. La nature reprend sa place dans l’ancienne métropole et vous aurez droit à beaucoup plus de verdure et même des animaux sauvages comme des cerfs qui courent dans les rues. C’est pratiquement idyllique jusqu’à ce que les combats commencent.

 

Les combats la force de ce jeu

La raison pourquoi j’ai tant joué à The Division était que les combats étaient tellement prenants et excitants. Or, bonne nouvelle, la suite n’est pas différente. Tout le système de couverture est extrêmement bien implémenté et essentiel à votre survie. Il y a un réel stress à se battre dans le jeu.

Quand vous vous déplacez d’un objectif à l’autre dans la ville, vous devrez le faire à pied. Dans vos voyages, vous trouverez du contenu qui vous aidera à devenir plus forts mais aussi des factions ennemies. Si le temps vous manque, vous pourrez les éviter sans problème en vous cachant. C’est particulièrement utile quand vous vous retrouvez à des endroits où vos adversaires sont plus forts que vous.

Sinon, vous pouvez les combattre en espérant qu’ils vous laissent de nouvelles armes ou un meilleur butin. Évidemment, le meilleur butin se trouve plutôt dans les missions que vous pouvez faire pour faire avancer l’histoire.

Tom Clancy’s The Division 2

Construire une nouvelle vie

Un peu partout sur la carte, vous trouverez des points qui ont été repris par des alliés. C’est à cet endroit que vous trouverez des points pour vendre votre butin ainsi de nouvelles missions primaires et secondaires. En réussissant ces missions, vous aidez la communauté à rebâtir son environnement et à renforcer ces endroits. De nouvelles habilités seront déverrouillées qui vous rendront plus puissant.

Dans le premier, on avait un seul endroit qu’on pouvait reconstruire et améliorer. Notre base d’opérations est, sans surprise, la maison blanche. Elle est fortement barricadée et rien ne peut y pénétrer. J’avoue que j’aurais aimé que les concepteurs proposent des attaques périodiques sur votre base mais je comprends les problèmes que ça crée.

Hâte de voir tout ce que le jeu final nous propose.

Tom Clancy’s The Division 2

En solo ou en coop

Il est tout à fait possible de faire la majorité du jeu seul mais c’est beaucoup plus intéressant quand vous jouez en coopération. Pour ma part, dans la beta, j’y suis allé seul.

Comme avant, les combats peuvent être un peu longs puisque les ennemis sont considérés comme des éponges à balles. Impossible en commençant d’abattre quelqu’un avec une seule balle. Cela dit, c’est beaucoup mieux qu’auparavant.

Désormais, seuls les chefs de missions sont vraiment très résistants et vous n’aurez pu à être terrorisés quand vous rencontrez des forces d’élite mauves ou jaunes. Dès que vous trouverez des balles anti-armure, vous verrez leur vie disparaître beaucoup plus rapidement.

Par conséquent, on manque beaucoup moins de balles que dans le premier jeu. Il m’arrivait souvent de devoir économiser mes balles en fin de rencontre contre des bosses. C’était possiblement ma plus grande frustration.

Quand vous jouez en groupe, la santé des troupes ennemies s’adaptera en conséquence de votre groupe. Donc seul, le jeu est plus facile et vos ennemis seront plus difficiles à tuer en groupe. C’est un compromis intéressant.

Malheureusement, je n’ai pas pu jouer assez pour me rendre dans la “Dark Zone” qui propose un mode joueur contre joueur mais j’ai pu lire que des changements sont aussi importants dans ce mode. Quelque chose me dit que ce sera toujours aussi mortel et dangereux que ça l’était dans le passé.

Tom Clancy’s The Division 2

Une très bonne performance

Comme il s’agit d’une beta, il faut s’attendre à plusieurs problèmes. Or pour ma part, mon expérience a été très satisfaisante. Mon collègue Dave Neufield a rencontré plusieurs problèmes de connexion mais ça n’a pas été mon cas. Fort heureusement, il semble qu’ils aient surtout été le premier jour et qu’Ubisoft a rapidement réagi.

J’ai bien vu quelques problèmes visuels où les textures tardaient à apparaître mais les mécaniques de jeu étaient impeccables. Contrairement à une autre beta que j’ai essayé récemment, je suis content de voir que les temps de chargement sont pratiquement nuls même quand vous utilisez le déplacement rapide. C’est d’autant plus impressionnant quand on considère la grandeur du monde.

 

Verdict de la beta

Il y aura une autre beta ouverte à partir du 1er mars prochain. Je vous encourage à y jouer pour vous donner une idée du jeu. La suite ne révolutionne rien au jeu et ne convaincra probablement pas ceux qui n’ont pas aimé le premier jeu à y jouer. Ceux qui comme moi ont aimé le premier mais qui ont été brûlés par la répétitivité y trouveront assez de nouveau pour mériter d’y replonger.

La beta démontre que Tom Clancy’s The Division 2 est bel et bien prêt pour sa sortie le 15 mars prochain et je n’ai aucun doute que les quelques petits soucis rencontrés dans la beta seront réparés à sa sortie.

 

Cliquez ce lien pour précommander Tom Clancy’s The Division 2 pour PlayStation 4
Cliquez ce lien pour précommander Tom Clancy’s The Division 2 pour Xbox One
Précommandez Tom Clancy’s The Division 2 Gold Edition pour PlayStation 4
Précommandez Tom Clancy’s The Division 2 Gold Edition pour Xbox One

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here