OutridersOutriders est sans doute l’un des jeux les plus attendus du printemps. Développé par People Can Fly, le studio derrière Painkiller, Bulletstorm et Gears of War: Judgment, le titre doit arriver le 1er avril pour les consoles de génération actuelle et de génération précédente. Pour bien préparer les joueurs à la sortie de leur nouveau jeu, les développeurs nous offrent une démo qui permet d’explorer les premiers environnements d’Enoch. Voici mes impressions après quelques heures de jeu.

Détails de Outriders

Plateformes : Stadia, PC, Xbox Series X/Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 5
Testé sur : Xbox Series X
Développeur : People Can Fly
Éditeur : Square Enix
Genre : Jeu de tir à la troisième personne
Modes de jeu disponibles : Solo et multijoueur
Classement ERSB : M-Mature (17ans et plus)
Langues d’exploitation : Anglais et français

Outriders

Le dernier espoir de l’humanité

Cette démo nous permet de découvrir le chapitre d’introduction du jeu, d’une durée d’environ 2 à 3 heures. Avant d’embarquer dans l’aventure, vous devrez personnaliser votre personnage. Vous avez le choix d’être une femme ou un homme et avez accès à quelques options de personnalisation (cheveux, couleur de peau, forme du visage, etc.). Toutefois, vous avez moins de choix que dans des jeux de rôle.

Après avoir choisi votre personnage, vous atterrissez sur Enoch. Vous faites partie des premiers humains qui arpentent cette planète qui devra devenir le nouveau berceau de l’humanité. À titre d’Outrider, vous êtes un soldat d’élite capable d’éliminer rapidement vos ennemis.

Alors que les premières minutes de la démo nous montrent une terre luxuriante, la lune de miel est de courte durée. La planète est rapidement frappée par des tempêtes électromagnétiques très étranges qui semblent vouloir tout détruire sur leur passage.

Blessée, vous êtes mis in extremis en cryogénisation. Trente-un ans plus tard, vous vous réveillez de votre long sommeil pour découvrir une planète en ruines… Des camps rivaux semblent s’affronter, et, vous-même, vous n’êtes plus tout à fait le même. Vous êtes devenu un altéré!

Outriders

Un jeu orienté action

Avant de partir à l’aventure, vous devrez choisir l’une des quatre classes d’altéré : technomage, pyromage, illusionniste ou telluriste. Chacune de celles-ci possède ses propres pouvoirs. Par exemple, les illusionnistes sont spécialisés dans les attaques de courtes portées et peuvent utiliser les pouvoirs de l’espace-temps.

Pour cette démo, j’ai choisi le pyromage, une classe excellant dans les attaques de moyennes portées et pouvant lancer des sortes de feu.

Dès les premières phases de combat, on reconnait la patte du studio polonais. Les affrontements sont sanglants (plusieurs ennemis explosent) et le jeu utilise un système de couverture qui fait penser à celui de Gears of War.

Notre barre de vie ne remonte toutefois pas instantanément. Il faut plutôt éliminer des ennemis avec nos différents pouvoirs pour reprendre un peu de vie, ce qui nous oblige à constamment être sur l’offensive.

Outriders

Un peu de jeu de rôle

Si Outriders n’est pas un jeu de rôle, il en emprunte plusieurs mécaniques. Notre personnage peut ramasser de l’équipement et utiliser différents pouvoirs. Il peut aussi monter de niveau après avoir éliminé un certain nombre d’ennemis. Fait intéressant, le monde peut également monter de niveau.

Chaque niveau de monde supplémentaire met en scène des ennemis plus coriaces, mais les récompenses sont plus élevées. Heureusement, on peut toujours revenir à des niveaux inférieurs si la difficulté est trop élevée. J’ai cependant bien hâte de voir comment ça se présente dans le jeu final.

Et les graphismes? Le jeu est sublime sur Xbox Series X. Les effets de lumières sont crédibles, tout comme les effets spéciaux reliés à l’emploi des pouvoirs. Par contre, les animations des visages manquent parfois de réalisme et j’ai noté quelques baisses de frame ici et là. Espérons que ces problèmes soient résolus lors de la sortie du titre, le 1er avril prochain.

N’hésitez pas à essayer le démo! Votre progression sera transférée lors de la sortie du jeu. En tout cas, moi j’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai déjà hâte au printemps!

Précommandez dès maintenant Outriders sur Xbox Series X/Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 5

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here