for-honor-main

J’attendais le jeu For Honor avec impatience pour 2017, et j’ai eu la chance d’y jouer la fin de semaine dernière. Je fais partie des quelques personnes invitées par Ubisoft à essayer la version alpha de For Honor et je dois dire que j’ai adoré. Venez voir pourquoi For Honor s’impose comme l’un des meilleurs jeux de 2017.

Guerres médiévales dans For Honor alpha


Quand Ubisoft a annoncé la sortie de For Honor au E3 2015, le jeu m’a vivement impressionné. J’avais très hâte à la sortie de For Honor après avoir vu sa bande-annonce, mais je n’étais pas encore en mesure de savoir quoi penser de l’expérience de jeu. Je craignais que le style de combat à arme blanche de For Honor devienne rapidement redondant et monotone.

La fin de semaine dernière, j’ai eu l’occasion d’essayer For Honor comme il se doit pendant l’événement d’Ubisoft Alpha For Honor. On peut dire qu’il s’agit d’un alpha de toutes les façons possibles. Le moteur graphique et le taux de rafraîchissement n’étaient pas encore tout à fait au point, et certaines des caractéristiques qu’aura la version finale du jeu n’étaient pas encore intégrées. Les développeurs se serviront de l’alpha pour peaufiner For Honor avant sa grande sortie le 14 février 2017.

Après quelques jours à jouer à l’alpha de For Honor, je peux affirmer avec confiance même à ce stade précoce que For Honor promet d’être un excellent jeu. Ce jeu impressionne par sa grande variété de personnages et par les stratégies à utiliser lorsqu’on affronte nos divers adversaires.

Trois incroyables factions

Dans la version alpha, on peut incarner deux guerriers de chaque faction, soit les samurais Kensei et Orochi, les hersirs et berserker chez les Vikings, et enfin, les conquérants et sentinelles pour les chevaliers. Chacun des guerriers de ces trois factions a sa spécialité de combats.

Les armes des samuraïs ont une longue portée et j’ai aisément pu éliminer les ennemis plus lents. D’autre part, j’ai constaté que le Viking hersir était meilleur pour frapper plusieurs adversaires à la fois alors que Berserker écrasait ses ennemis en s’acharnant dessus. Enfin, les chevaliers disposent d’un mélange de forces de samurais et de Vikings : ils ont de grandes capacités en défence, une bonne vitesse et des attaques dévastatrices.

for-honor-characters

Ayez le plein contrôle de votre guerrier avec le système de combat Art de la bataille

Au départ, je croyais que For Honor aurait une jouabilité semblable à Dynasty Warriors ou à Ryse : Son of Rome. Bon sang que j’avais tort. Je peux affirmer en toute franchise que je n’avais encore jamais joué à un jeu où il fallait être aussi rapide pour bloquer les attaques, attaquer, et utiliser ses pouvoirs spéciaux. J’ai pu me préparer au combat grâce à un court tutoriel enseignant les rudiments du système Art de la bataille.

Vous devez utiliser le manche analogique droit pour choisir la position de votre garde, qui doit calquer celle de votre adversaire pour le bloquer, et différer de la sienne si vous souhaitez plutôt l’attaquer. Une fois en plein combat, j’ai pu assommer, lancer, attaquer, faire des prises, des combinaisons et plus encore. De façon générale, on s’habitue facilement à exécuter ces commandes et il était plutôt satisfaisant d’anéantir mes adversaires de la sorte.

for-honor-battle

Massacre médiéval en mode multijoueur

Dans l’alpha de For Honor, on pouvait essayer trois modes multijoueurs : le mode Domination, le Rixe, et finalement, le Duel. Chacun de ces modes se joue dans trois plans. Je me suis beaucoup amusé avec chacun d’eux.

J’ai testé le mode Domination en premier, un mode de combat à objectifs quatre contre quatre, où deux équipes s’affrontent pour s’emparer de zones spécifiques. Vous devez conquérir trois zones avec votre équipe pendant la bataille du mode Domination. Une fois que l’une des équipes atteint 1000 points, l’autre équipe s’affaiblit. Ils ne peuvent alors plus se ressusciter et une fois que vous tuez le dernier héros de l’équipe affaiblie, vous remportez le combat. Le mode Domination était sans doute mon préféré de la version alpha. Beaucoup de personnes y jouaient, ce qui permettait d’y jouer à répétition sans trop d’efforts.

Ensuite, j’ai essayé le mode Rixe, un mode deux contre deux en équipe. Il faut éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse pour remporter une ronde. Ce mode nécessite de la concentration, de la coopération, de l’habileté et une capacité à utiliser votre environnement à votre avantage. Je me suis également beaucoup amusé avec ce mode, mais j’ai rapidement compris qu’il est préférable d’y incarner un chevalier ou un samuraï. Lorsque j’incarnais l’un ou l’autre des guerriers de la faction des Vikings, je me faisais éliminer en un tour de main par mes adversaires.

Enfin, j’ai aussi essayé le mode Duel de For Honor. Domination et Duel sont mes deux modes préférés de l’alpha de For Honor. Comme son nom le dit, dans Duel, vous vous mesurez à un seul adversaire dans un combat à mort. Tout comme dans Rixe, vous devez utiliser votre environnement à votre avantage. J’ai adoré ce mode où je pouvais donner libre cours à mon esprit de compétition pour donner une bonne leçon à mon adversaire.

for-honor-fight

À ne pas manquer : précommandez dès maintenant

Après avoir joué à For Honor Alpha, je dois admettre que je suis impressionné. Ce n’est encore qu’une version alpha, mais j’étais abasourdi devant la beauté des images de For Honor. J’ai adoré la mécanique de combat, et le jeu lui-même est plus qu’un simple jeu de combat brutal. Évidemment, vous pouvez vous lancer dans le combat n’importe comment et remporter quelques parties, mais ceux qui jouent plus stratégiquement finiront par être vainqueurs.

J’ai très hâte de voir ce que nous réserve la sortie officielle le 14 février 2017. Le jeu promet déjà d’être un des incontournables de l’année. Rendez-vous sur le champ de bataille à la Saint-Valentin 2017!

Ne ratez pas l’occasion de jouer à ce jeu révolutionnaire : assurez-vous d’avoir votre exemplaire en le précommandant dès maintenant!

Précommandez For Honor pour PlayStation 4
Précommandez For Honor: Deluxe Edition pour PlayStation 4
Précommandez For Honor: Gold Edition pour PlayStation 4
Précommandez For Honor pour Xbox One
Précommandez For Honor: Deluxe Edition pour Xbox One
Précommandez For Honor: Gold Edition pour Xbox One
Précommandez For Honor: Limited Edition pour PC

Précommandez For Honor: Gold Edition pour PC 

PARTAGER SUR
Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here