NHL 22

Récemment, j’ai assisté à une présentation par EA Sports sur la nouvelle génération de jeux vidéo de la franchise d’EA Sports, NHL 22. L’événement était animé par Ray Ameda, responsable mondial des relations publiques chez EA Sports, Sean Ramjagsingh, vice-président et directeur général de la série NHL et Clement Kwong, producteur de la série.

La nouvelle la plus importante qu’ils nous ont révélée est sûrement que NHL 22 suit les traces des séries FIFA et Madden en passant au moteur Frostbite. De plus, les versions de NHL 22 sur la PS4 et la Xbox One utiliseront aussi le moteur Frostbite, en conservant toutes leurs fonctions. De plus, on a annoncé que c’est Austin Matthews, la vedette du Maple Leaf de Toronto, qui figurera en couverture du jeu NHL 22. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des faits saillants de cet événement emballant!

NHL 22

Détails sur NHL 22

Plateformes : PS5, Xbox Series X|S, Xbox One et PS4
Date de sortie : 15 octobre 2021
Développeur(s) : EA Canada
Éditeur : Electronic Arts
Genre : Sports
Modes : Solo, multijoueur
Cote ESRB : Enfants et adultes 10+

Influence des super-vedettes

Inspiré par Madden, mais uniquement inspiré par le hockey, la fonction « X-Factor » se transforme en une nouvelle génération de joueurs de hockey d’élite qui sont transformés par NHL 22 en héros sur la glace virtuelle. La série Madden a fait un travail incroyable pour raconter ce qui rend un joueur spécial avec son ensemble de caractéristiques nommé « X-Factor ». Non seulement X-Factor permet-elle de raconter d’excellentes histoires, mais il ajoute aussi de nouvelles métadonnées au jeu qui injecte plus de stratégie et de compétition.

Avec ces nouveaux avantages, X-Factor ajoute de la profondeur à chaque mode du jeu NHL 22. De plus, X-Factor permet au jeu de raconter de nouvelles histoires et de tirer profit de conversations de hockey réelles pour tous les amateurs et amatrices de hockey.

Deux niveaux de capacités différents

Les compétences X-Factors portent sur deux niveaux : Zone et Superstar. Ainsi, on a assigné des capacités de Zone aux 100 meneurs de la LNH. Ces aptitudes sont très puissantes, chaque joueur n’en a qu’une seule. Certaines d’entre elles sont identifiables, car elles ont une animation unique quand elles sont déclenchées, comme un soulèvement de rondelle, une déviation ou une protection de rondelle. Par exemple, Austin Matthews a une capacité Zone nommée « Shock & Awe », qui donne une puissance et une précision exceptionnelles après une feinte.

Les membres de l’équipe adverse devront élaborer des stratégies sur la façon dont ils veulent contrer les capacités Zone. Par conséquent, les joueurs et joueuses doivent rester conscient(e)s de qui est sur la glace, comment les gérer et comment créer leurs propres avantages. Ensuite, les joueurs admissibles ayant des aptitudes de type Superstar peuvent en avoir une ou plusieurs. Elles sont moins puissantes que les capacités de type Zone.

Mode Franchise

En mode Franchise, NHL 22 ajoute des X-Factors. Les tout nouveaux rapports de dépistage vous permettent de trouver des joueurs avec des X-Factor, autant au niveau professionnel qu’amateur. Après avoir découvert des joueurs avec des X-Factor, il faut trouver de la chimie dans ses trios. Enfin, la nouvelle équipe, le Kraken de Seattle a été ajoutée avec un repêchage d’expansion, avec la possibilité de faire un repêchage pour votre propre 33e équipe.

Jouez comme un pro :

Le mode Be a Pro a été entièrement repensé dans NHL 21. NHL 22 ajoute les X-Factor et des histoires sur plusieurs saisons. Avec les X-Factors dans Be a Pro, vous créez votre propre joueur en gagnant des compétences tout au long de votre carrière. De plus, NHL 22 comprend de nouveaux défis dynamiques pour gagner des points X-Factor et débloquer plus de cases.

Mode « Équipe de rêve » (ou HUT)

En mode Hockey Ultimate Team ou HUT, les joueurs avec X-Factor seront les plus recherchés en raison de leurs aptitudes fantastiques. On a ajouté une nouvelle classe de cartes pour HUT à NHL 22, qu’on peut améliorer et assigner à certains joueurs.

Moteur Frostbite et images de nouvelle génération

L’équipe d’EA Vancouver a beaucoup investi pour créer une nouvelle base visuelle pour la série, propulsée par le moteur Frostbite et une nouvelle génération de consoles. On peut répartir ces éléments visuels de nouvelle génération en trois catégories : « Lieux et atmosphère », « authenticité des vedettes » et « nouvelle présentation ».

Lieux et ambiance

L’un des plus grands avantages du moteur Frostbite est l’éclairage différé, qui crée des environnements immersifs. Dans NHL 22, on a refait tous les arénas et l’éclairage pour transformer l’ambiance. La glace est une partie importante et distincte de l’environnement du hockey, et NHL 22 se concentre sur cet aspect en conséquence. Dans NHL 21 la glace présente une surface uniforme sans profondeur. Aujourd’hui, le moteur Frostbite donne vie à la glace avec un éclairage dynamique sur la PS5 et la Xbox Series X|S. Tous les environnements extérieurs du mode CHEL présentent aussi ces effets visuels.

Voici un aperçu des caractéristiques visuelles pour les lieux et l’ambiance dans NHL 22.

Toutes les plateformes Nouvelle génération seulement (PS5 et Xbox Series X|S)
– Arénas authentiques – Éclairage dynamique et ombres améliorées
– Éclairage différé partout – Microdétails
– Technologie VFX améliorée – Effets améliorés
– Post FX
– Effets de particules
– Amélioration de la glace
– Zones d’ombre
– Occlusion ambiante dynamique

Authenticité des vedettes

Les super-vedettes ont reçu plus d’attention pour une image remaniée. Par conséquent, plus de 100 joueurs vedettes et les modèles de tête de joueur génériques ont été complètement reconstruits pour refléter la saison en cours et mieux ressembler à vos joueurs préférés. Sur toutes les plateformes, on constate une meilleure apparence de la peau et des yeux. Toutefois, sur les consoles PS5 et Xbox Series X|S, on a aussi amélioré la texture des chandails et de l’équipement.

NHL 22 sera lancé le 15 octobre 2021.

Avec tout ce que j’ai vu et entendu sur NHL 22, cette nouvelle édition de la série serait grandement améliorée par rapport aux précédentes. J’ai hâte de voir les avantages que le moteur Frostbite apporte à NHL 22. Sans compter les nouveaux X-Factor des super-vedettes. Ces fonctions vont améliorer tous les modes principaux du jeu, ce qui fera de NHL 22 l’un des meilleurs de la série.

Je suis impatient de mettre la main sur NHL 22 cet automne. Heureusement, il sera lancé bientôt! NHL 22 sort le 15 octobre 2021 pour PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One.

Vous pourrez bientôt précommander NHL 22 chez Best Buy Canada

Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo offerts sur Bestbuy.ca
Cliquez ici pour voir les jeux vidéo numériques à télécharger sur BestBuy.ca

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here