Far CryFar Cry New DawnLa semaine dernière, j’ai été invité par Ubisoft à un événement spécial à New York pour avoir un avant-goût de Far Cry New Dawn. Lors de cette visite, j’ai pu jouer pendant plusieurs glorieuses heures au très attendu jeu d’Ubisoft.

À mon arrivée à l’événement, on m’a installé dans une pièce aux murs en verre givré. Les principaux développeurs étaient présents pour me donner du contexte et répondre à mes questions sur le jeu Far Cry New Dawn.

Far Cry New Dawn

Un territoire post-apocalyptique dangereux

D’abord et avant tout, les concepteurs veulent que vous sachiez que Far Cry New Dawn est une vraie suite complète et autonome de Far Cry 5, et non simplement du contenu téléchargeable. L’histoire se déroule 17 ans après les événements de Far Cry 5. Vous êtes chargé de la sécurité de Thomas Rush. Thomas parcourt la côte ouest des États-Unis afin de rebâtir les collectivités décimées.

Hope County demande votre aide pour repousser les Brigands. Ces pilleurs sèment le chaos et la destruction à Hope County, et sont dirigés par deux jumelles, Mickey et Lou. Lorsque vous arrivez à Hope County, votre train est attaqué par les Brigands.

Vous parvenez à vous échapper avec Thomas, et rencontrez Carmina Rye, le bébé que vous avez aidé à mettre au monde à la fin de Far Cry 5. Carmina connaît Hope County comme le fond de sa poche, et vous guide vers la communauté de Prosperity. Ce campement est dirigé par Kim Rye, qui devient votre guide alors que vous explorez. Prosperity deviendra l’endroit où vous assemblez votre équipe, rebâtissez les infrastructures, et reprenez vos forces afin de pouvoir affronter les jumelles.

Vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessous qui présente le scénario de Far Cry New Dawn.

Caractéristiques du jeu Far Cry New Dawn

Far Cry New Dawn présente quelques éléments de jeu de rôle simple. Lorsque vous affrontez l’ennemi, vous devez donc vous assurer qu’il n’est pas mieux équipé que vous. Vous devez être sur vos gardes en tout temps et porter attention aux environs.

Les usines ont arrêté de fabriquer du neuf il y a 17 ans. Vous devrez donc assembler vous-même vos armes et autres équipements à partir de ce que vous parvenez à récupérer. On peut trouver des ateliers un peu partout dans Hope County. Ceux-ci vous permettent d’améliorer vos armes avec les accessoires que vous trouvez.

Avant postes

Far Cry New Dawn incorpore des avant-postes rejouables. L’idée est de reprendre les avant-postes des mains des brigands pour pouvoir vous en servir comme points de déplacement rapide, atelier, et garage. Si vous le voulez, vous pouvez en extraire toutes les ressources.

En faisant cela, vous abandonnez l’avant-poste, et il est repris par les Brigands. Cependant, vous pouvez le reprendre des Brigands à nouveau. La seconde fois, par contre, l’ennemi sera beaucoup plus coriace, et la récompense sera encore plus grande. On peut faire cela pour un total de trois fois pour obtenir l’ultime récompense, l’éthanol. Dans ce monde où il n’y a plus d’essence, l’éthanol est vital pour fortifier Prosperity.

Far Cry New DawnMercenaires à crocs

On peut à nouveau faire appel à des mercenaires, notamment certains personnages de Hope County qui vous seront bien connus. On peut même sélectionner Carmina Rye dès le début du jeu. De plus, j’ai fait connaissance avec Timber et Horatio, les successeurs spirituels des animaux qui pouvaient combattre à nos côtés dans Far Cry 5.

Expéditions

Pour la première fois dans toute l’histoire de la série, le monde entier est affecté par les événements, pas simplement une île ou un endroit éloigné. Cela signifie que partout aux États-Unis se trouvent différents chapitres des Brigands. Chacun d’entre eux protège des ressources différentes qui peuvent donner un avantage à Prosperity.

Pour prendre part à des expéditions vers ces chapitres, vous devez trouver de l’éthanol et le fournir à Roger Cadoret, un habitant de Prosperity qui possède un hélicoptère. Il pourra vous transporter à divers endroits partout aux États-Unis.

Far Cry New Dawn

Mes impressions de Far Cry New Dawn

Une fois familiarisé avec le scénario et les détails de Far Cry New Dawn, j’ai pu y jouer! Depuis l’annonce du jeu au début de décembre, j’étais impatient de mettre la main dessus. Ubisoft avait configuré des appareils d’enregistrement de jeu, donc j’ai des vidéos à partager avec vous ici sur le blogue.

Veuillez garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas de la version finale du jeu. Donc vous pourriez remarquer de la latence ici et là. J’espère que vous allez aimer!

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Conclusion

Au bout du compte, j’avais plus hâte que jamais pour le lancement de Far Cry New Dawn lorsque je suis revenu chez moi. Le monde post-apocalyptique du jeu est tout simplement époustouflant! Les Brigands, dirigés par Mickey et Lou, font tout pour avoir le dessus. J’ai vraiment aimé les éléments de jeu de rôle simples qui ont été intégrés dans le jeu. Faire monter mes armes de niveau était amusant et on a hâte de voir ce que ça donne dans un vrai combat.

Même si je n’ai pu y jouer que quelques heures, j’ai développé une affection pour les divers habitants de Prosperity. Le lancement de New Dawn Far Cry n’est que dans quelques semaines, le 15 février 2019, et j’ai vraiment hâte de m’y replonger.

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous pourquoi vous avez hâte de jouer à Far Cry New Dawn.

Précommandez Far Cry New Dawn pour PlayStation 4
Précommandez Far Cry New Dawn pour Xbox One

Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo offerts sur Bestbuy.ca
Cliquez ici pour voir les jeux numériques à télécharger sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here