Jeux Échangés Best-Buy.jpgQue vous soyez un joueur occasionnel ou aussi compulsif que moi, vous avez peut-être quelques jeux vidéo/consoles qui traînent dont vous ne vous servez plus. Le programme d’échange de Best Buy est donc peut-être la solution idéale pour vous offrir une bonne valeur pour ces produits inutilisés. Comme je me suis régulièrement servi de cette offre, je vais, non seulement vous l’expliquez en détail, mais j’ai aussi quelques trucs et conseils à vous prodiguer.

Faites un tour par notre section jeux échangés pour obtenir plus d’informations.

Comment s’y prendre?

D’une part, ce qu’il faut d’abord savoir c’est qu’il n’est pas nécessaire que le système ou le jeu ait originalement été acheté dans un de nos magasins. Vous n’avez certainement pas besoin non plus d’avoir une facture. Il suffit de trouver un magasin qui participe à cette promotion et il y en a beaucoup. Vous avez accès à la liste complète par ici. De plus, il n’y a pas vraiment de restriction quant au nombre de produits que vous pouvez échanger. En retour, vous obtiendrez une carte-cadeau de la valeur à laquelle il aura été identifié. Celle-ci n’expire pas et peut être échangée dans n’importe quel magasin de notre chaîne en retour de n’importe quel autre article. Ce n’est même pas nécessaire d’acheter un nouveau système ou un autre jeu.

Maximiser sa valeur

Bien sûr, ne vous présentez pas pour échanger votre vieille console Atari. Il n’y a aucun doute que vous obtiendrez une meilleure valeur sur d’autres sites de revente pour des appareils du genre. Visez plutôt les jeux et les consoles de la génération actuelle (Wii U, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo 3DS et PS Vita) ou de l’ancienne (PlayStation 3 et Xbox 360).

Échange Best-Buy.jpg

Personnellement, ce que j’adore de chez Best Buy, c’est qu’ils offrent les outils vous permettant d’avoir une bonne idée de ce que vous obtiendrez pour l’échange. En effet, en accédant à l’estimateur de valeur, vous pouvez choisir exactement le modèle que vous avez en possession et l’outil vous demandera quelques détails supplémentaires. Dans l’ordre vient par la suite l’état, le nombre de manettes, si le câble d’alimentation est inclus, si le système a été modifié et on vous demande si le voyant lumineux s’allume. Une fois le tout compilé, vous aurez environ la valeur de l’échange. Du côté des jeux vidéo, on vous demande s’il est toujours fonctionnel et s’il vient avec l’étui ainsi que l’illustration d’origine. De ce côté, le programme d’échange s’en tient principalement à des titres relativement récents qui sont très recherchés.

Trouver les plus recherchés

Parmi les plus populaires, vous pourriez avoir jusqu’à 30 $ pour un exemplaire de Mario Kart 8 ou 20 $ pour Far Cry 4 et NHL 15, bien que la saison tire à sa fin. Du côté des consoles, la plus récente version de la PlayStation 3 pourrait vous rapporter jusqu’à 65 $. Ce sont des prix plutôt intéressants pour ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête à chercher eux-mêmes un acheteur surtout si vous ne vous servez plus du tout de l’appareil.

Maintenant que vous avez choisi ce que vous allez rapporter, il suffit de vous présenter au comptoir du service à la clientèle au magasin participant. Vous obtiendrez alors la valeur exacte en plus de la carte-cadeau. N’oubliez pas de passer par notre section jeux échanger pour obtenir tous les détails.

Zone récompense Club des joueurs de jeux vidéo.jpg

N’oubliez pas non plus que si vous êtes membre du club des joueurs de jeux vidéo vous obtenez le double des points pour vos achats de jeux neufs ou usagés ainsi que les accessoires de consoles. Pour plus d’informations sur ce superbe programme, visitez l’article de ma collègue ci-dessous.

Le club des joueurs de jeux vidéo – Obtenez plus pour vos jeux

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here