Depuis maintenant novembre passé, nous pouvons pleinement profiter de Stadia la nouvelle plateforme de Google. Je sais que certains considèrent que le service n’a pas totalement rempli ses promesses mais pour ma part j’en profite pleinement en jouer plein de jeux tous plus excitants les uns que les autres.

La sélection de jeux est de plus en plus variée et de plus en plus d’éditeurs comme EA de Projekt Red vont faire leur arrivée dans les prochains mois. Toujours pas convaincu que Stadia est fait pour vous? Ça tombe bien parce que vous avez la chance d’essayer l’abonnement Pro pour deux mois gratuitement. Vous aurez donc aussi accès aux jeux gratuits offerts tous les mois. C’est quand même une offre vraiment intéressante pour se donner une idée ce que c’est que de jouer sur Stadia!

 

Jeux disponibles sur Stadia

Peu importe votre style de jeu préféré, vous pourrez trouver un jeu qui saura vous satisfaire. Voici une sélection de certains de plus intéressants qui sont présentement disponibles sur le service Stadia.


Little Nightmares

J’avais eu l’occasion de faire la critique de Little Nightmares lors de sa sortie au PlayStation 4 et j’avais énormément été séduit par ce jeu indépendant publié par Bandai Namco Entertainment. Vous incarnez une jeune fille simplement appelée 6 qui doit tout faire pour échapper les êtres monstrueux qui la garde captive dans un bateau. Jamais armée, vous devrez user de patience et d’ingéniosité pour arriver à vos terrifiants capteurs.

 


Zombie Army 4

Prenez des nazis et transformez-les en zombies et vous avez la prémisse de Zombie Army 4. Malgré votre victoire contre Zombie Hitler (!), vous et vos compagnons vous retrouverez une autre fois avec une invasion de zombies nazis à repousser. Parcourez l’Italie où vous devrez nettoyer les cartes gigantesques de ces immondes créatures.

 

Octopath Traveller

La touche magique de Square Enix est définitivement présente dans Octopath Traveller. Assumant pleinement son ambiance rétro avec des graphismes en deux dimensions et des combats tour par tour, il est apprécié de tous les amateurs de jeux de rôle classiques de l’époque du Super Nintendo.


Doom Eternal

Le “Doom Trooper” est de retour à sommet de sa gloire et ça paraît. Pour l’instant, Doom Eternal est le meilleur jeu que j’ai joué en 2020 et sans contredit un des meilleurs jeux d’action de tous les temps. Si vous n’avez pas déjà joué, Stadia est l’endroit parfait pour le faire. Laissez-moi vous convaincre en allant lire ma critique. Sérieusement, c’est vraiment un bon jeu!!

 

Get Packed

À la recherche d’un bon jeu coop en personne ou en ligne qui combine folie et rires? Get Packed vous plonge dans le rôle d’une compagnie de déménagement aux méthodes assez particulières. De un à quatre joueurs, ce jeu mise beaucoup sur des physiques étonnantes qui vous mettront dans des situations abracadabrantes.

 

The Division 2

La sortie du premier avait été un peu chaotique mais le jeu m’avait séduit avec le temps. Se passant 7 mois après les événements du premier opus, The Division 2 change complètement d’environnement pour nous amener dans une autre direction. Terminé les rues glacées de New York, vous voici maintenant maintenant à l’assaut de Washington D.C. Vous aurez droit à plein de nouveautés comme des raids à 8 joueurs, 4 nouveaux gadgets, la possibilité d’appeler des renforts non-joueurs ainsi qu’une meilleure intelligence artificielle. Mieux encore, vous avez la possibilité de jouer avec vos amis sur PC et même de garder votre progrès entre les versions Stadia et PC!

 


Panzer Dragoon Remake 

Pendant longtemps Panzer Dragoon été un jeu grandement apprécié des amateurs de Sega Saturn mais il était assez difficile à obtenir. Heureusement pour nous, nous avons eu droit à Panzer Dragoon Remake qui est une version refaite avec des contrôles modernisés et toute la puissance de Stadia pour nous en donner plein la vue. À dos de votre dragon et armé seulement d’un fusil ancien, vous devrez tout faire en votre pouvoir pour empêcher le Dragon Prototype de se rendre au sommet de la tour.

 


Mortal Kombat 11

Il ne fait pas de doute que Mortal Kombat 11 est le meilleur de la série. Avec son nouveau moteur de jeu ultra moderne, vous pourrez voir en détail toutes les éviscérations, les égorgements et toutes les prises les plus sadiques que vous pouvez vous imaginer. C’est le temps parfait de retomber dans le jeu ou de commencer le jeu avec l’arrivée de la toute nouvelle extension Aftermath. Celle-ci rajoute un tout nouveau mode historique qui bonifie beaucoup l’histoire de Mortal Kombat 11.

 


Embr

Vous aimeriez faire partie des premiers répondants mais vous ne voulez pas vous mettre en danger? Embr est fait pour vous. Vous tiendrez le rôle d’un membre de l’équipe de réponse Ebr qui devra combattre des feux pour sauver les pauvres innocents en détresse. Pour ce faire vous devrez monter des édifices, briser des fenêtres et plein d’autres choses du genre vous et vos 3 autres amis. Le jeu est en Early Access et vous pouvez jouer avec vos amis qui possèdent le jeu sur PC.

 


PUBG

La popularité du jeu de bataille royale PUBG n’est plus à faire. Pourquoi jouer sur Stadia? Parce que vous pourrez jouer avec vos amis sur console lorsque vous jouez avec un contrôleur et avec vos amis sur PC lorsque vous jouez sur clavier et souris. C’est chacun pour soi dans ce jeu ultra compétitif.

 

 

Jeux qui arriveront dans les prochains mois sur Stadia

Beaucoup d’éditeurs et de jeux différents seront disponibles dans les prochains mois sur Stadia.

Voici une liste des titres annoncés jusqu’à maintenant. Il est à noter que nous aurons droit à beaucoup d’autres annonces dans les prochains mois.

  • Orcs Must Die 3
  • Baldur’s Gate 3
  • The Elder Scrolls Online
  • Marvel’s Avengers
  • Mafia Definitive Edition
  • Madden 21
  • Fifa 21
  • Assassin’s Creed Valhalla
  • CyberPunk 2077
  • Watch Dogs Legions
  • Serious Sam 4
  • Destroy All Humans!
  • Rainbow Six Quarentine
  • Chrorvs
  • DiRT 5
  • Crayta
  • Wave Break
  • Jedi Fallen Order

 

Plus d’annonces dans les prochaines semaines

Je suis d’accord avec beaucoup des critiques que les gens ont sur Stadia mais pour ma part, je trouve que le service a finalement trouvé sa lancée. La sélection de jeu est très bonne, plusieurs des fonctionnalités promises sont finalement arrivées et vous pourrez jouer sur pratiquement n’importe appareil Android (assez récent) d’ici peu. Il ne reste qu’à trouver une façon aux deux grands de s’entendre pour jouer sur Stadia sur mon iPad;)

Revenez voir le blogue de Best Buy pour d’autres annonces cet été lors de l’événement Jouez à Best Buy.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here