Tout comme plusieurs séries de jeux vidéo, Persona fait partie de celles qui possèdent un très grand lot d’amateurs. C’est pourquoi que ces derniers sont certainement très contents de savoir que le dernier titre en liste, Persona 5, est de retour avec une version enrichie! Voici ce que propose ce jeu renouvelé avec le nom de Persona 5 Royal.

Persona 5 est un jeu de rôle japonais qui se déroule dans deux univers parallèles. L’un d’entre eux est le monde réel, tandis que le deuxième est un reflet du premier qui représente les désirs les plus enfouis de tout le monde.

C’est dans ce Metaverse qu’il est possible de voir la matérialisation de la nature psychologique des humains. Qui dit matérialisation dit qu’il peut être prit, volé. Si le coeur d’une personne qui a commis un crime est volé dans le Metaverse, cette dernière devrait ressentir de la culpabilité et ira se dénoncer par elle-même… Mais qu’arrive-t-il lorsque des personnes profitent de la situation et ne font que voler le coeur des gens?

C’est dans cet ambiance particulière que l’on incarne Ren, un adolescent un peu rebel de 16 ans. Ce dernier a fui à Tokyo après s’est fait accusé pour un méfait qu’il n’a pas commis. On doit suivre ce dernier avec ses amis dans ce troublant épisode de héros et de méchants tout en continuant une vie normale d’étudiant à l’école à l’académie Shujin.

Persona 5 Royal n’est pas un jeu d’action. Il s’agit d’un jeu plutôt lent avec beaucoup de lecture à faire, et qui vous donnera plusieurs dizaines d’heures de combats tour à tour dans différents donjons. Vous devez aussi planifier votre temps pour votre vie sociale avec un calendrier et des dates à respecter.

Vous pouvez effectivement vous faire des amis qui fera en sorte de vous débloquer différents bonus, et même augmenter vos statistiques personnelles lors de combat. N’hésitez pas à user de votre politesse, de votre charme, de votre cran, de votre connaissance, ou de vos compétences pour avoir un grand cercle social. Ces amis vous donnera un grand coup de main le temps venu! À vous de choisir les bons!

Les nouveautés de Persona 5 Royal

Ah la vie d’étudiant, ce n’est pas de tout repos! C’est ainsi que l’on poursuit les aventures de Ren durant un troisième semestre scolaire. Durant ce dernier, on découvrira de nouveaux personnages, mais aussi plusieurs événements contradictoires aux deux premiers semestres.  Sans oublier qu’il y a de nouveaux ennemis dans de vieux secteurs tout comme dans de nouveaux, de nouvelles animations, des changements de mécaniques de jouabilité, des fins alternatives, etc.

Que ce soit pour les anciens joueurs qui veulent découvrir les nouveautés, ou tout simplement pour les nouveaux joueurs qui s’intéressent au jeu, Persona 5 Royal amènera certainement d’amusantes heures de jeu.

À ne pas confondre avec Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers.

Procurez-vous Persona 5 Royal: Édition de lancement sur Playstation 4! Disponible dès le 31 mars 2020!

Procurez-vous Personna 5 Royal: Édition les fantômes voleurs sur Playstation 4! Disponible dès le 31 mars 2020!

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here