RBI Baseball 2018 est sorti sur Playstation 4 et Xbox One depuis mars dernier et sortira sur Nintendo Switch en juin prochain. Si le titre vous est familier, c’est que le premier jeu de la série est sorti originalement sur le Nintendo Entertainement System en 1998.

Le jeu a eu une absence remarquée de près d’une dizaine d’année, dont 12 ans d’absence sur une console Nintendo. En effet, la dernière console de la compagnie a avoir eu un jeu de la série R.B.I. Baseball fut sur la Super Nintendo jusqu’à son retour sur la Nintendo Switch l’an dernier.

Une expérience presque réaliste.

La version 2018 de la série R.B.I. Baseball possède plus de 300 joueurs actuels de la «Major League Baseball» ou MLB. Elle a aussi eu droit à un ajout de plusieurs centaines de nouvelles animations, ainsi qu’une mise-à-jour des modèles de visage de chaque joueur afin d’améliorer leur ressemblance pour donner un meilleur réalisme.

L’effet 3D a aussi été retravaillé afin que la foule de chacun des 30 stades des 30 équipes donne l’euphorique sensation d’être réellement sur le terrain.

Bien sûr, le jeu essaie de représenter les personnages sous différents angles de caméra afin d’égaler le travail des caméramans et mieux encore. De quoi pouvoir juger le travail des arbitres!

Différents modes pour faire durer le plaisir.

En plus des saisons normales que l’on peut compléter en pouvant incarner les 30 équipes différentes de la MLB, il est aussi possible d’engager des recrues et de créer sa propre ligue. Un avantage majeur pour ceux qui aimer créer leur propre univers!

De plus, son mode «Home Run Derby», qui est fait pour s’entraîner contre l’ordinateur ou avec un autre joueur, saura mettre en haleine ceux qui aime démontrer leur capacité aux autres tout en s’entrainant et s’adapter à la jouabilité.

Outre ces deux modes, il est possible d’incarner plus d’une centaine de joueurs qui ont marqué l’histoire de la MLB. Il s’agit d’une belle occasion d’incarner nos idoles que l’on possède sur des cartes de Baseball à collectionner!

Un jeu perpétuellement mis à jour!

Pendant la saison 2018 de la MLB, les développeurs du jeu (Developer MLB Advanced Media) mettrons à jour à chaque vendredi les personnages du jeu RIB Baseball 2018 selon les performances de ces derniers dans la vie réelle. C’est à dire que si l’on incarne des joueurs qui ont eu un bon rendement lors d’un match de la semaine, leur aptitude seront améliorés dans le jeu!

Le personnage que l’on incarne peut donc recevoir une amélioration de sa puissance, de son contact, dans sa différence de courbe, de chute, et de vitesse! J’adore particulièrement cette touche de réalisme au jeu. Cela rend l’expérience de jeu encore plus réel!

Bref, puisque le jeu RBI Baseball 2018 sortira sur Nintendo Switch le mois prochain, il s’agira de l’occasion parfaite pour incarner ses joueurs de la MLB préférés que ce soit dans son lit ou dans l’autobus, ou même durant un match dans l’un des 30 stades!

Obtenez RBI Baseball 18 sur PlayStation 4
Obtenez RBI Baseball 18 sur Xbox One
Précommander RBI Baseball 18 sur Nintendo Switch

Cliquez ici pour voir tous les jeux vidéo disponibles sur BestBuy.ca

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here