Il y a deux semaines, Sony a tenu une conférence de jeux sur deux jours à Las Vegas pour présenter les jeux qui s’en viennent l’an prochain sur leur console. On a eu droit des nouvelles images sur quelques jeux déjà annoncés ainsi que quelques surprises vraiment intéressantes.

 

Comme je n’ai malheureusement trouvé la façon de faire pousser de l’argent dans les arbres, j’ai décidé d’acheter seulement une console de nouvelle génération cette année. Pour faire un choix éclairé, j’ai regardé la liste des jeux que chaque console proposait et j’ai décidé d’opter pour la PS4. Beaucoup des jeux que Sony a présenté pendant cette fin de semaine sont ma liste de jeux que j’ai hâte de posséder.

 

No Man’s Sky

 

Les jeux de combat spatial ont toujours été un de mes genres préférés. Wing Commander II et Tie Fighter sont deux des meilleurs jeux que j’ai joués dans ma vie. Malheureusement, depuis quelques années, ce genre n’est plus très populaire.

 

No Man’s Sky tente de le ramener en beauté. Non seulement vous aurez des batailles dans l’espace mais en plus, vous allez pouvoir vous rendre partout dans la galaxie, atterrir sur une planète et sortir de votre vaisseau spatial pour explorer à pied. Ça l’air incroyable.

 

Street Fighter 5

 

La vénérable série est de retour pour le 5ème opus avec une surprise de taille. Le jeu a l’air magnifique mais ce qui surprend le plus, c’est qu’il sera exclusif à la PS4. Une sortie est aussi prévue pour PC mais pas pour Xbox One.

 

 

Uncharted 4

 

Plus de nouvelles sur une des plus importantes séries de Sony qui s’adonne à être une de mes préférées. Nathan Drake, le Indiana Jones, sera de retour en 2015 et si la modélisation du personnage ne vous jette pas par terre, je ne sais pas ce que ça vous prend de plus. Bienvenue au photoréalisme.

 

 

Until Dawn

 

Vous êtes un amateur de films d’horreur de série Z et vous rêvez d’être la vedette de votre propre film? Until Dawn est fait pour vous. Le jeu vous permettra de prendre toutes les mêmes décisions imbéciles que prennent les protagonistes des films d’horreur. De plus, le jeu vous demandera quelles sont vos peurs afin d’adapter le jeu juste pour vous!

 

 

 

Bloodborne

 

Les amateurs de Demon’s Soul et Dark Soul attendent tous impatiemment Bloodborne le nouveau jeu de Hidetaka Miyazaki. Le créateur a fait la présentation d’une nouvelle fonctionnalité: le Chalice Dungeon. Il s’agit d’un donjon créé aléatoirement que les joueurs pourront explorer seuls ou avec leurs amis. Par contre, quand le donjon est créé, il ne changera plus après.

 

 

Dans les autres nouvelles, le studio Santa Monica a laissé entendre, à la surprise de personne, qu’ils travaillaient sur un autre God of War. Après la réédition de Grim Fandango, Tim Schaffer a annoncé que nous allions avoir une nouvelle version de Day of The Tentacle ainsi que d’autres classiques de Lucasarts. Et Final Fantasy 7 arrive sur PS4 en 2015 mais ce n’est pas une réédition mais simplement d’un port du jeu PC sortit en 2013. Déception sans aucun doute.

 

2015 promet d’être une année exceptionnelle pour la console de Sony et cette conférence nous a encore démontré qu’il y a beaucoup d’exclusivités qui sauront convaincre d’autres joueurs d’acheter la petite dernière de Sony.

 

Si vous ne pouvez pas attendre jusqu’à l’année prochaine, vous pouvez toujours visiter la section Playstation 4 sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here