Toujours dans la lignée des annonces de jeux vidéo de juin, nous avons également eu droit au PC Gaming Show 2023 qui nous apportait plein de nouveaux jeux vidéo pour PC. Vous l’avez manqué ? Ça tombe bien, voici mon résumé des annonces les plus intéressantes.

Frostpunk 2

Dans cette gestion de ville du futur, vous démontrer vos talents de gestionnaire dans cet univers sombre et dystopique. Cette suite amène plus de désastres et embûches pour compliquer votre vie. La sortie est annoncée pour 2024.

Mode Créatif pour Teardown

En voyant Teardown, on peut tout de suite penser qu’il s’agit d’un clone visuel de Minecraft. Or, ce jeu se démarque par des physiques assez réalistes où vous pouvez détruire les environnements comme bon vous semble.

Ce qu’il manquait au jeu, c’était la possibilité de créer votre propre environnement facilement et c’est justement ce que va apporter le mode créatif qui arrivera sous peu.

Nivalis

Les jeux dans un univers cyberpunk ont la côte et Nivalis vous offre une simulation de vie qui ne mise pas sur le combat mais sur l’histoire. Vous pourrez expérimenter cet univers de néons colorés en 2024.

D. O. R. F.

Vous vous ennuyez des jeux de stratégie en temps réel comme Command and Conquer ou Starcraft ? Peut-être que D.O.R.F. pourrait vous satisfaire. Offrant trois factions différentes, vous aurez l’occasion de construire vos bases où vous amasserez vos forces pour vaincre vos opposants. La date de sortie n’est pas encore annoncée.

Path of Exile 2

Peu de choses ont été montrées sur le jeu Path of Exile 2 mais beaucoup de gens attendent ce digne descendant de Diablo avec énormément d’impatience. Vous devrez patienter jusqu’au 28 juillet prochain avant d’en voir encore plus sur le jeu.

Undead Inc.

Avez-vous ce qu’il faut pour gérer un hôpital ? Maintenant, imaginez qu’en plus de devoir gérer le personnel, construire et maintenir votre hôpital, vous aurez aussi à rechercher des armes biologiques et vous défendre contre des zombies. Undead Inc. a définitivement une prémisse intrigante qui saura intéresser lors de sa sortie qui n’a toujours pas été annoncée.

Vampire Survivors 1.5

Ce petit jeu indépendant a fait le bonheur de plusieurs joueurs depuis sa sortie. Dans la version 1.5, Vampire Survivors vous amène un nouveau tableau appelé « Astral Stair » qui apportera plein de nouveaux ennemis comme la peinture volante ! Mieux encore, la mise à jour est gratuite pour ceux qui ont déjà acheté le jeu !


Baldur’s Gate 3

Le jeu Baldur’s Gate 3 est en sortie anticipée depuis un bout de temps mais sa sortie officielle est finalement annoncée pour le 31 août prochain. Dans cette bande-annonce, nous avons enfin pu voir la cité de Baldur’s Gate dans toute sa splendeur. Vivement la sortie de cette suite tant attendue.

Nova Roma

Misant sur une esthétique colorée et simple, Nova Roma vous propose de créer votre propre civilisation. Sans surprise, vous aurez à faire plaisir à vos dieux et survivre à des désastres qui veulent mettre des bâtons dans les roues à votre nouvelle cité. Le jeu de construction et gérance de ville arrivera en 2024.

Naheulbeuk’s Dungeon Master

C’est une très bonne idée de combiner le style de jeu de Dungeon Master où le joueur doit créer un donjon pour disposer des aventuriers qui osent s’y aventurer avec l’univers comique de Naheulbeuk. Une bonne dose d’humour sera au rendez-vous dans ce jeu qui n’a pas encore de date de sortie d’annoncée.

Mariachi Legends

Utilisant la formule gagnante de Ninja Gaiden et Castlevania, Mariachi Legends s’inspire de ces bons jeux pour nous offrir un jeu de plate-forme en 2D d’inspiration 16 bits. Développé par un studio mexicain, on nous offre un magnifique univers inspiré de légendes mexicaines. Cette toune intéressante nous offre un visuel qu’on n’a pas vu souvent en jeux vidéo.

The Invincible

Nous avons aussi droit à une nouvelle bande-annonce pour le jeu d’aventure The Invincible. Optant pour une esthétique futuriste sortie tout droit des années 1950, vous aurez à une histoire complexe et intéressante. Si le jeu vous intrigue, vous devriez pouvoir vous le procurer d’ici la fin de l’année.

Pathfinder: Gallowspire Survivors

Descendant du populaire jeu de rôle Pathfinder, le jeu Pathfinder: Gallowspire Survivors arrive avec un roguelite avec une « twist » un peu différente. Après avoir sélectionné votre classe parmi les trois disponible, soit guerrier, roublard ou magicien, vous aurez l’occasion de vous choisir un compagnon pour vous aider dans votre aventure. Préparez-vous à vaincre des hordes d’ennemis à sa sortie d’ici la fin de 2023.

Parcel Corps

Prennez Crazy Taxi et vous le mélangez avec Jet Grind Radio. Votre résultat sera Parcel Corps où vous incarnez un messager à vélo qui doit livrer ses colis. Vous devrez trouver des raccourcis en glissant sur des rails ou même en roulant sur les murs pour satisfaire vos clients le plus rapidement possible.

Dune Awakenings

Ça fait longtemps que nous avons eu droit à un jeu dans l’univers de Dune et Dune Awakenings le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sera combler plusieurs joueurs. Les images fournies ne sont que de la version alpha mais il n’en reste pas moins que le jeu semble vraiment très prometteur.

Comme les livres, le jeu mise beaucoup sur la politique et encouragera les joueurs à former des alliances pour décider du sort d’Arakis. Évidemment, le combat ne sera pas mis de côté et le développeur promet beaucoup de personnalisation qui ne sera pas simplement visuelle.

De belles annonces au PC Gaming Show 2023

Quelques autres jeux vidéos ont aussi été annoncés au PC Gaming Show 2023 et il ne fait pas de doute que l’univers des jeux sur PC sera rempli de magnifiques sorties cette année et l’an prochain.

Participez au concours Jouez à Best Buy et courez la chance de gagner de fabuleux ensembles de prix

Suivez le blogue de Best Buy ainsi que la page dédiée à Play à Best Buy pour tout savoir au sujet des dernières annonces en provenance de l’industrie du jeu et des précommandes à venir. Cliquez ici pour savoir comment participer à ce fabuleux concours et voir la liste des prix à gagner ! Bonne chance !

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.