La suite de l’excellent jeu Star Wars Jedi : Fallen que j’avais nommé mon jeu de l’année en 2019 arrive à grands pas. Star Wars Jedi : Survivor poursuit les aventures du Jedi Cal Kestis et de son robot compagnon BD-1. Il s’est passé cinq ans après les événements du premier jeu et le jeune jedi est toujours aux prises avec l’Empire ainsi qu’un nouvel ennemi.

Star Wars Jedi : Survivor

Plateforme : PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC
Développeur :  Respawn Entertainment
Éditeur : Electronic Arts
Style : Action / Aventure
Mode de jeu disponible : solo
Classement ESRB : E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)

Procurez-vous Star Wars Jedi : Survivor sur le site de Best Buy

 

Vive la rébellion!

Dans les cinq années qui se sont passées entre le premier et le deuxième opus.      L’ordre 66 a beau avoir anéanti l’ordre Jedi, il en reste quelques-uns comme Cal Kestis jeune padawan.

L’équipage du vaisseau Stinger Mantis a fait quelques frappes pour aider la Rebellion à se défendre contre l’Empire. Cependant, tous ces coups d’éclat ont attiré l’attention d’un sénateur véreux qui ne demande rien de moins que d’en finir avec notre héros et sa bande de rebelles.

Des mécaniques de combat toujours aussi fines

Une des grandes forces du précédent opus était que les combats de sabre laser étaient incroyablement bien faits. Dans cette suite, Cal Kestis aura maintenant 5 postures de combat différentes. En plus des postures avec un sabre laser et le sabre laser à deux bouts, vous aurez aussi la posture à deux sabres laser comme Ahsoka Tano.

Les autres sont gardées secrètes mais vous serez contents de savoir que vous aurez aussi de nouveaux pouvoirs comme la possibilité d’arrêter des tirs de fusil dans les airs comme le fait Kylo Ren! Ça risque d’être très utile à voir le nombre de Stormtroopers que vous allez rencontrer!

Plein d’autres nouvelles habiletés seront aussi au rendez-vous pour rendre votre expérience de jeu encore plus intéressante. Et rassurez-vous, vous n’aurez pas à tout réapprendre vos pouvoirs!

 

Des chambres de Jedi à compléter

Ce n’est pas n’importe qui qui peut devenir un Jedi. Puisqu’il n’existe pratiquement plus de maitres Jedi lorsque les événements de Star Wars Jedi : Survivor arrivent, Cal Kestis doit parvenir à résoudre les chambres de défi de Jedi et ainsi améliorer ses compétences et sa connaissance.


Exclusif aux consoles de nouvelle génération

Depuis longtemps, on dit que lorsqu’on va faire la coupure avec les anciennes consoles, on va pouvoir finalement parcourir un bon bout de chemin. Star Wars Jedi : Survivor est un excellent exemple de cela puisqu’il est exclusif aux PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

En plus d’avoir accès au lancer de rayon, ou si vous préférez en anglais, le ray tracing, le développeur Respawn Entertainment promet que les planètes auront de plus grandes régions à visiter.

Fort heureusement, il sera aussi de voyager rapidement d’une section à l’autre pour éviter de faire trop d’allers et de retours. Parfait quand les cartes sont justement plus grandes qu’auparavant.

Star Wars Jedi : Survivor sera disponible dès le 28 avril prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S ainsi que PC.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.